Marseille interdit le burkini sans le nommer

Et ça recommence la polémique sur le port du burkini. Sauf que cette fois la mairie de Marseille a été "maline" pour éviter que sont arrêté soit considéré comme anticonstitutionnel. Elle interdit le burkini sans le nommer. En publiant un arrété " le port d'une tenue de bain obligatoire pour tout les baigneurs" Pour permettre un sauvetage éventuel.

À aucun moment, le mot "burkini" ou "tenue intégrale" n'apparaît. "C'est normal, explique Didier Réault, l'adjoint délégué aux plages. Ça permet à la police de dire aux gens qui vont dans l'eau avec des tenues inappropriées qu'ils doivent sortir. C'est valable pour le burkini comme pour le bleu de travail. Si vous voulez mettre une tenue de ski sur la plage, c'est possible. Mais vous ne pouvez pas vous baigner avec."

https://www.francebleu.fr/infos/societe/marseille-interdit-le-burkini-sans-le-nommer-1498065050
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En même temps ... Un burkini n'est pas une tenue islamique lol

Vaut mieux qu'elle se baigne habillée normale avec son foulard
Exactement, tant mieux , je pense, ou alors c'est une tenue adaptée pour la plongée mais ça n'a rien "d'islamique"

Mais oui je préfère les personnes qui se baignent tout habillées, sans pitié :D
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ce site avec des posts* déprimants et des agressions gratuites ça me fout le cafard:(.
Bon bref, cet arrêté est raciste et pour cause le burkini n'a rien à voir avec les marées noires, les sacs en plastique ou la pollution biologique de la mer méditerranée
Le 2eme point comment ce fait t il que les sauveteurs sont capable de secourir les amateurs de plongée sous marine, les jet skieurs ou les kit-surfeurs avec leur épaisse combinaison intégrale et pas une pauvre femme en burkini ?
Rien à dire avec des actes chaque jour la France montre sa tolérance
* @historienne j'ai rien contre toi !
 
Et ça recommence la polémique sur le port du burkini. Sauf que cette fois la mairie de Marseille a été "maline" pour éviter que sont arrêté soit considéré comme anticonstitutionnel. Elle interdit le burkini sans le nommer. En publiant un arrété " le port d'une tenue de bain obligatoire pour tout les baigneurs" Pour permettre un sauvetage éventuel.

À aucun moment, le mot "burkini" ou "tenue intégrale" n'apparaît. "C'est normal, explique Didier Réault, l'adjoint délégué aux plages. Ça permet à la police de dire aux gens qui vont dans l'eau avec des tenues inappropriées qu'ils doivent sortir. C'est valable pour le burkini comme pour le bleu de travail. Si vous voulez mettre une tenue de ski sur la plage, c'est possible. Mais vous ne pouvez pas vous baigner avec."

https://www.francebleu.fr/infos/societe/marseille-interdit-le-burkini-sans-le-nommer-1498065050

L avantage du Burkini, c est que c est hygiénique comparé au gandoura-foulard.
 
je suis pas étonnée ...
il faut voir le sud ... la région PACA est plus que libérée quand il s'agit des tenues vestimentaires
alors ça fait tache un burkini au milieu de tous ces poses topless
:cool: un burkini fera toujours tache dans une plage.toples normal bikini,normal,burkini tous les yeux des baigneurs vont se fixer dessus..tenue etrangere aux mœurs des personnes presentes
 
Une musulmane ou un musulman n'a rien à faire sur une plage bondée d'autres hommes et femmes à moitié à poil.


Salam 3alaykoum,

Si on pousse un peu plus loin dans votre raisonnement, j'ajouterai " Un musulman ou Une musulmane n' a rien à faire en Occident tout court ! "

Il faut arrêter l'Hypocrisie la Hijra est une Solution pour les Vrais Musulmans qui appliquent tout les preceptes Islamiques dont vous faites partie ( et pleins d'autres ) ...

Nb. Je ne suis pas concernée car je ne pretends pas appliquer tout les préceptes Islamiques.
 
Dernière édition:
Oué quand je vois un surfeur avec sa combinaison je me pose pas de questions ma foi ...
:eek: dans les plages marseillaises ...il faut les chercher les surfeurs..il y a un club de plongee a proximite d'une plage,un club de voile..mais a aucun moment ils ne viennent au milieu des baigneurs.et restent assez loin aussi bien au large que sur la plage...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je préfère même voir une personne qui se baigne habillée, qu'une personne qui se baigne toute nue :D
Je me suis baignée toute habillée à la Fossette de Le Lavandou des tas de fois, je me suis fait sermonner une seule fois.
Mais c'était particulier, une justification démontrable, je faisais de la voile, je sautais à l'eau toute habillée loin de la plage et je rentrais à la nage toute habillée, douche de la plage avec les habits, séchage des habits, bronzage en attendant.
https://www.google.fr/maps/@43.1444531,6.3930468,136a,35y,67.74h,45t/data=!3m1!1e3
https://www.google.fr/maps/@43.1450...4!1sFzFD4ElY4lkQReT1gWdaZg!2e0!7i13312!8i6656
 
Salam 3alaykoum,

Si on pousse un peu plus loin dans votre raisonnement, j'ajouterai " Un musulman ou Une musulmane n' a rien à faire en Occident tout court ! "

Il faut arrêter l'Hypocrisie la Hijra est une Solution pour les Vrais Musulmans qui appliquent tout les preceptes Islamiques dont vous faites partie ( et pleins d'autres ) ...

Nb. Je ne suis pas concernée car je ne pretends pas appliquer tout les préceptes Islamiques.


D'accord ok,

Quand demain une deluree sortira un "diskotekhijab", allez vous amusez en boite aussi.

Après tout on est en occident
 
Salam 3alaykoum,

Si on pousse un peu plus loin dans votre raisonnement, j'ajouterai " Un musulman ou Une musulmane n' a rien à faire en Occident tout court ! "

Il faut arrêter l'Hypocrisie la Hijra est une Solution pour les Vrais Musulmans qui appliquent tout les preceptes Islamiques dont vous faites partie ( et pleins d'autres ) ...

Nb. Je ne suis pas concernée car je ne pretends pas appliquer tout les préceptes Islamiques.
:wazaa:une Hijra....une Hijra si si c'est une solution pour assurer notre tranquillite ..allons y..si on veut tranquillement porter son voile et khamis baskets..ailleurs il y a de la place :joueur:
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
@tonystark, @Siith,

C'est bien beau de rigoler ...

Aujourd hui c'est l'école, les entreprises, la plage , La prochaine etape c'est interdiction de toute tenue Islamique dans la Rue . Ce n'est qu'une question de temps..
Il faudrait déjà que les uns et les autres se mettent d'accord sur ce que serait une "tenue islamique". Bon courage...
Et ensuite bon, j'aime rire de l'absurdité du monde, ça conserve.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Salam 3alaykoum,

Si on pousse un peu plus loin dans votre raisonnement, j'ajouterai " Un musulman ou Une musulmane n' a rien à faire en Occident tout court ! "

Il faut arrêter l'Hypocrisie la Hijra est une Solution pour les Vrais Musulmans qui appliquent tout les preceptes Islamiques dont vous faites partie ( et pleins d'autres ) ...

Nb. Je ne suis pas concernée car je ne pretends pas appliquer tout les préceptes Islamiques.
LA Hijra !! mon Dieu, ne me dis pas que t'as appris également la doctrine al walaa wa albbaraa (alliance et désaveu) :fou:
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Je ne plaisante pas, le "Burkini" n n'est pas islamique, et être au milieu de personnes à moitié à poil n'est pas islamique non plus.

Après ...faut choisir.
Ne serais-tu pas un obscurantiste déguisé en gentelman :)
déjà le concept de tenue islamique est obscur.
devrais je comprendre qu'un musulman selon toi doit éviter les plages mixtes !
 
Haut