A Marseille, une mairie interdit le port du voile lors des mariages

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

olddybldi

Muslim for ever
encore extrapolation et victimisation .... ...

Grrrrrrrrrrrrrrrrr Cet argument qui n'en est pas un a tendance à me mettre hors de moi :D

Je suis une victime, je suis une victime, Je suis une victime, je suis une victime,
Je suis une victime, je suis une victime, Je suis une victime, je suis une victime,

Je suis une victime, je suis une victime, Je suis une victime, je suis une victime,
Je suis une victime, je suis une victime, Je suis une victime, je suis une victime,
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Parmi les règles mises en exergue par la mairie et que les époux et leurs convives doivent respecter, figurent la nécessité d’être ponctuels, l’obligation pour les voitures du cortège d’être bien stationnées ou encore l’interdiction du « bruit excessif » aux abords de la mairie.

donc plus de dakka marrakchia :D, le but de ces orchestres étant de faire le plus de bruit possible

ben alors on interdit aussi les symboles de soumission de la femme que sont les youyous et les hymens au nom de l'égalité des sexes
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Grrrrrrrrrrrrrrrrr Cet argument qui n'en est pas un a tendance à me mettre hors de moi :D

Je suis une victime, je suis une victime, Je suis une victime, je suis une victime,
Je suis une victime, je suis une victime, Je suis une victime, je suis une victime,

Je suis une victime, je suis une victime, Je suis une victime, je suis une victime,
Je suis une victime, je suis une victime, Je suis une victime, je suis une victime,

non l'argument etait de dire que d'aprés une narration de fait , tu fais un jugement de valeur sur ma personne et me fait dire ce qu'aucunement je n'ai dit ...

maintenant si tu veux savoir ma pensée , je m'en fous carrément que des enfants d'immigrés sortent des drapeaux du pays d'origines des parents a la mairie le jour de leur mariage , ou qu'il porte des vetements traditionnels ou religieux ...

tu vois tu as mal juger ...
 

olddybldi

Muslim for ever
non l'argument etait de dire que d'aprés une narration de fait , tu fais un jugement de valeur sur ma personne et me fait dire ce qu'aucunement je n'ai dit ...

maintenant si tu veux savoir ma pensée , je m'en fous carrément que des enfants d'immigrés sortent des drapeaux du pays d'origines des parents a la mairie le jour de leur mariage , ou qu'il porte des vetements traditionnels ou religieux ...

tu vois tu as mal juger ...
Tu vois moi je suis moins tolérante que toi : Je déteste les drapeaux dans les mariage

Maintenant, à moins d'être d'une grande naïveté, nous savons très bien qui est visé par tout ce cinéma
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu vois moi je suis moins tolérante que toi : Je déteste les drapeaux dans les mariage

pourquoi tu es contre les drapeaux ?
enfin je veux dire , ça fait mal a qui ?
moi je passe , je vois des jeunes sortir leur drapeau et le seul truc que j'ai envie de dire , c'est :

sors pas trop ta tete de la voiture abruti , tu vas te la faire arrachée ....
 

olddybldi

Muslim for ever
pourquoi tu es contre les drapeaux ?
enfin je veux dire , ça fait mal a qui ?
moi je passe , je vois des jeunes sortir leur drapeau et le seul truc que j'ai envie de dire , c'est :

sors pas trop ta tete de la voiture abruti , tu vas te la faire arrachée ....

Le foulard aussi ne fait de mal à personne et pourtant...:eek:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Le foulard aussi ne fait de mal à personne et pourtant...:eek:

je sais ... leur truc de laicité c'est devenu n'importe quoi .... au depart c'est fait pour séparer la religion de l'etat , maintenant s'est fait pour réprimer les religions ...

bref la laicité est faite pour etre pour laisser le choix des pratiques religieuses ... et elle devient liberticide pour les pratiques religieuses ...
 

olddybldi

Muslim for ever
je sais ... leur truc de laicité c'est devenu n'importe quoi .... au depart c'est fait pour séparer la religion de l'etat , maintenant s'est fait pour réprimer les religions ...

bref la laicité est faite pour etre pour laisser le choix des pratiques religieuses ... et elle devient liberticide pour les pratiques religieuses ...

Tu vois que je ne fais pas ma victime (Ce n'est vraiment pas mon genre) :intello:

C'est devenu vraiment du n'importe quoi

Je n'oublierai pas d'aller voter dimanche :sournois:
 

olddybldi

Muslim for ever
non juste qu'il ne faut pas oublier que ces textes englobe toutes les religions ...

C'est pour ça que je trouve leurs prétextes totalement foireux .

Je suis d'accord pour mettre toutes les religions sur un même pied d'égalité. La vraie laïcité quoi


Malheureusement tous les politiciens roulent pour un lobby ou pour un autre :rolleyes:

(Sauf un en théorie :prudent: )
 
C'est pour ça que je trouve leurs prétextes totalement foireux .

Je suis d'accord pour mettre toutes les religions sur un même pied d'égalité. La vraie laïcité quoi


Malheureusement tous les politiciens roulent pour un lobby ou pour un autre :rolleyes:

(Sauf un en théorie :prudent: )

Il y a très peu de chrétien(ne)s qui portent "le voile".

Quant aux juifs....
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Pour le seul document
Acte de mariage
tous ses barrrières
le hallal a la mosquée
puis l'acte de mariage au bled en comité réduit


si non le couple à la mairie sans famille pour la simple formalité
puis la fête sous le chapiteau tout le monde en HIJAB
 
Haut