Marseille

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'occupes pas des marseillais...promène toi dans la ville et aux environs terre ou mer...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salut

Je vais à Marseille bientôt, est ce que les Marseillais sont sympas ou je vais me prendre une balle ?

Mdrrr, très très sympas ne t'inquiète pas pour ça :D N'hésite pas aussi à voir les petites villes alentour et pourquoi pas Aix que tu peux faire en navette très facilement (sans la carte régionale tu payeras 8€ aller retour - à moins que ce soit par trajet je sais plus, c'est cher malheureusement sans la carte mais bon tu voyages) ainsi que d'autres villes (mais Aix vaut le détour ^^ ), tu peux aussi prendre un petit bâteau pour les îles Frioul (sur le vieux port) et bien sûr les calanques ! En journée évite le quartier juste quand tu descends après l'hôtel apparthotel en face de la gare saint-charles, ça va mais c'est plein de tox, le reste est Ok, même les quartiers nord vers bougainville etc. c'est bon ça passe c'est pas partout la grosse cité fermée.
En semaine tu as un bus qui fait aix - "bougainville" aussi si tu veux.

Les dimanches t'as les dimanche de la canebière avec plein de trucs pour les piétons, à faire !
Va aussi au Mucem qui est un magnifique musée ! Tu peux y aller depuis le vieux port à pied ! Ca te fera une promenade !

Tu vas pas te prendre de balle de tout mdr. Après faut faire attention normal mais ça va, et fais aussi attention dans le métro après 22h (pickpocket) sinon ça va.

T'y seras quand ? Je te connais pas donc je veux pas te rencontrer tkt, c'est juste pour voir les activités spéciales qui auront lieu en ce moment ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ça dépend pourquoi faire, il y a un fossé entre y habiter ou y passé une journée...

Elle y va pour visiter seulement ^^

Pour y habiter, les travaux partout, la saleté, la conduite et la nonchalance des services publics est à s'arracher les cheveux, + une certaine insécurité à laquelle on n'est pas habitué si on vient de villes comme Lyon, Aix, Maastricht ou Montreal (mais qu'on gère très bien si on vient de Bruxelles ou Paris mdr), mais bon ça passe ^^
Quant à l'administration, elle n'est pas pire que celle du reste de la France : incroyable de fainéantise et de mépris.
Voila :D
 
Elle y va pour visiter seulement ^^

Pour y habiter, les travaux partout, la saleté, la conduite et la nonchalance des services publics est à s'arracher les cheveux, + une certaine insécurité à laquelle on n'est pas habitué si on vient de villes comme Lyon, Aix, Maastricht ou Montreal (mais qu'on gère très bien si on vient de Bruxelles ou Paris mdr), mais bon ça passe ^^
Quant à l'administration, elle n'est pas pire que celle du reste de la France : incroyable de fainéantise et de mépris.
Voila :D
Oui je crois qui y'a pire que d'attendre de se prendre une balle perdu
Merci pour le résumé..
 
Haut