Maryam ramadan nouvelle intervention

https://www.letemps.ch/suisse/marya...-pensais-quil-etait-un-violeur?utm_source=amp



extrait qui m'a choquée


Peut-on, sur un autre plan, pardonner l’infidélité conjugale, si cela devait être avéré, l’une des plaignantes, «Marie», disant en détenir la preuve?

"Pour commencer, personne n’est en droit de faire un procès de moralité. C’est une question qui ne regarde que mon père et ma mère. Et quand bien même il aurait fauté, il est un être humain comme nous tous. Ce n’est pas une discussion que nous avons envie d’avoir dans les médias. Votre question est importante, car elle est très révélatrice: les gens confondent aspect juridique et aspect moral. C’est primordial de faire la différence entre les deux."

Bienvenu dans le monde de l'hypocrisie...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est plus le mois de ramadan mais l'année des ramadans...

Plus on gratte et plus les dorures disparaissent...

Sinon entre la première demande de mise en liberté et la dernière pour aujourd'hui... Il y a eu de nouvelles plaignantes... donc une s'est faite tabassé et menacée d’être brûlée vive ...


bizarrement, plus il y a de plaignante, plus son état de santé s'aggrave...

C'est le syndrome du ramadan ... Plus tu jeunes et plus tu massacres ton corps par tes excès dans l'ombre ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
https://www.letemps.ch/suisse/marya...-pensais-quil-etait-un-violeur?utm_source=amp



extrait qui m'a choquée


Peut-on, sur un autre plan, pardonner l’infidélité conjugale, si cela devait être avéré, l’une des plaignantes, «Marie», disant en détenir la preuve?

"Pour commencer, personne n’est en droit de faire un procès de moralité. C’est une question qui ne regarde que mon père et ma mère. Et quand bien même il aurait fauté, il est un être humain comme nous tous. Ce n’est pas une discussion que nous avons envie d’avoir dans les médias. Votre question est importante, car elle est très révélatrice: les gens confondent aspect juridique et aspect moral. C’est primordial de faire la différence entre les deux."

Bienvenu dans le monde de l'hypocrisie...
Bonjour,

En quoi cela te choque t il?

Elle a un discours assez cohérent je trouve...

Dommage qu'on ne pose pas ce genre de questions à toutes les femmes de personnage public trompées../et ou enfants.
On aurait le droit à la même réponse non?

Ou penses tu qu'elles dénigreraient leur père?/époux?
 
Bonjour,

En quoi cela te choque t il?

Elle a un discours assez cohérent je trouve...

Dommage qu'on ne pose pas ce genre de questions à toutes les femmes de personnage public trompées../et ou enfants.
On aurait le droit à la même réponse non?

Ou penses tu qu'elles dénigreraient leur père?/époux?

Bonjour,

Je te rejoins sur la cohérence du discours mais dans ce cas précis c'est de l'hypocrisie pure.
Cela me choque énormément du fait de ses conférences sur l'éthique et la moralité que les musulmans doivent avoir. Sans parler de ses livres.
J'ai vu quelques unes de ses conférences et dans certaines ils n'hésitent quand même pas à faire la morale sur la fornication et l'adultère.

A partir du moment où on tient un discours moral on se doit d'être soi même irréprochable sinon on parle d'autre chose.

Concernant les autres personnages publics comme Weinstein ou encore DSK ils étaient pour l'un dans le production cinématographique et pour l'autre dans la politique. Ils n'ont jamais fait de discours moralisateurs sur les moeurs à avoir il me semble.

Ça m'écoeure autant d'hypocrisie. En gros on en revient au fameux "faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
Que sa fille défende cette position c'est étonnant. Le silence est meilleur dans son cas.

Il s'agit pas de dénigrer mais parfois de reconnaître que certes son père n'est pas parfait et qu'il a fauté mais pas seulement envers sa femme mais envers tous les gens devant qui il tenait ses discours. Là elle met ça sur le compte de la vie intime de ses parents.
C'est un manque de respect envers tous les gens qui le suivaient et à la limite du mépris.
 
S

Soomy

Non connecté
A un moment faudrait qu’on arrête d’accabler la famille ... déjà que c’est pas facile à gérer alors si en plus elle doit rendre des comptes on va où

La justice est en train de statuer sur le sort de TR donc laissons la faire son travail et laissons ses proches tranquilles
 
A un moment faudrait qu’on arrête d’accabler la famille ... déjà que c’est pas facile à gérer alors si en plus elle doit rendre des comptes on va où

La justice est en train de statuer sur le sort de TR donc laissons la faire son travail et laissons ses proches tranquilles

Personne la force à parler, c'est elle qui a décidé de ses interventions médiatiques, sa famille a ouvert des cagnottes etc...
Et maintenant elle dit en gros s'il a fauté ça ne vous regarde pas. Elle veut recentrer le débat uniquement sur son aspect juridique.
Mais c'est pas comme ça que ça se passe quand on se permet de faire des prêches et écrire des livres sur la moralité à avoir.

Plutôt que de l'aider ce genre d'interventions l'enfonce je trouve et elle enfonce sa famille en même temps.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Ils sont où les cagnoteurs, pourquoi elle ne les remercient pas d'avoir cru en la virtuosité de son père ? Elle aussi clamait son innocence comme sa mère !

Pour répondre a @nwidiya. J'en connais beaucoup qui ont reniés leurs pères quand ceux ci n'hésitaient pas à tromper leur mères ...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tarik Ramadan a triche plus de 500 millions des femmes qui l'adoraient.
Tarik Ramadan a triche l'islam comment tricher une religion de plus de 1,000,000,000 de worshipers ?
Je me demande s'il fait Ramadan.
 
Tarik Ramadan a triche plus de 500 millions des femmes qui l'adoraient.
Tarik Ramadan a triche l'islam comment tricher une religion de plus de 1,000,000,000 de worshipers ?
Je me demande s'il fait Ramadan.
Non il n'a pas triché il a fait l hypocrite c est le sport national de l être humain. Donner des leçons de morales. Si seulement on pouvait pardonner sans juger tous comportements immorale. On en serait pas là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tarik Ramadan a triche plus de 500 millions des femmes qui l'adoraient.
Tarik Ramadan a triche l'islam comment tricher une religion de plus de 1,000,000,000 de worshipers ?
Je me demande s'il fait Ramadan.

Il n'était pas connu auprès autant de gens.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Mon opinion sur le personnage est faite depuis longtemps.. Il a droit à autant de respect de ma part que n'importe quel autre homme public pourri. Il a les mêmes travers et sa famille reste soudée derrière lui quoi qu'il arrive. Une solidarité de façade et on peut deviner les brèches et leur profondeur dans ce couple... Mais il serait indécent de le lâcher ou l'enfoncer au fond du gouffre... Souvenez vous de Anne Sinclair.
Je rejoins @nwidiya sur la cohérence et la justesse du passage que tu cites. La faute morale se traite dans le cercle privé et la faute légale dans les tribunaux.
La en voulant tirer sur l'ambulance TR, qui est déjà à terre tu charges l'épouse qui n'a violé personne.. Et la démarche des autres intervenants va dans le même sens, ils tirent sur un TR au fond du gouffre dans un post ou tu Charges sa femme.
Oui TR à vendu du rêve.
Oui il a été infidèle..
Il a peut être violé (justice doit statuer)
Oui il a donné une certaine fierté à ses fans contre des racistes islamophobes comme les fourest, val et finky,
Il fit un porte drapeau à l'ego démesuré

Toutefois il faut reconnaître que la justice lui a réservé un traitement exceptionnel : toutes les autres personnalités accusées de faits encore plus graves ne sont pas maintenus en détention dsk, wienstein, cahuzac, Sarkozy,...

La populace à donné son adoration à un personnage qui ne le méritait pas. Mais son épouse n'est ni hypocrite ni malhonnête.. Juste une épouse ou une fille trompées et blessées à qui on demande la sainteté.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

En quoi cela te choque t il?

Elle a un discours assez cohérent je trouve...

Dommage qu'on ne pose pas ce genre de questions à toutes les femmes de personnage public trompées../et ou enfants.
On aurait le droit à la même réponse non?

Ou penses tu qu'elles dénigreraient leur père?/époux?

Ca choque parce que son père gagnait - très très très bien - sa vie (et remplissait son ventre à elle) grâce à ses conférences moralisatrices. Alors qu'elle vienne nous expliquer qu'il faut pas confondre moral et justice, c'est fort de café ... Tu crois que les gens se seraient déplacés en masse à ses conférences s'ils savaient que le mec qui compte leur enseigner la vie, passaient son temps à uriner sur des filles ? Oui, il s'est enrichi (et bien enrichi) grâce à son hypocrisie.

Mais ca reste son père et je comprends qu'elle le défende. Ce qui me choque c'est les sans cervelles qui donnent de leur temps et de leur argent dans ses comités de soutien ...

Les mêmes qui soutiennent bec et ongle un mec qui urine sur des femmes après des conférences sur la religion sont choqués par un prof qui change de sexe... Cette hypocrisie ...
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
A un moment faudrait qu’on arrête d’accabler la famille ... déjà que c’est pas facile à gérer alors si en plus elle doit rendre des comptes on va où

La justice est en train de statuer sur le sort de TR donc laissons la faire son travail et laissons ses proches tranquilles

Ben sa famille gère des comités de soutien sur la base de l’innocence de TR ... Ils récoltent de gros montant. Heureusement qu'ils doivent rendre des comptes...
 
Haut