Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Loisirs et Entraides
Jrad
Mascarade et honneté radicale
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="typologie, post: 15318567, member: 383147"] voir lien avec vendeur de reve illusion captiver envie d'y croire hypnose image de marque ...: [URL]https://www.bladi.info/threads/prochaine-etape.458026/#post-15318515[/URL] [URL]https://fr.wikipedia.org/wiki/Storytelling_(technique)[/URL] [URL]https://www.bladi.info/threads/comprendre-recit-rapidement.458285/#post-15314898[/URL] On assiste aussi à l'émergence du [I][B]data storytelling[/B][/I]6, relié à la [B]visualisation de données.[/B] Ce dernier permet de [B]rendre accessible à plus d'individus la compréhension des données,[/B] notamment au sein d'une entreprise. Le [I]storytelling[/I] consiste à essayer de faire naître au sein des organisations ou du public [B]une ou plusieurs histoires à fort pouvoir de séduction et de conviction[/B]7. Ces histoires, qui peuvent être de simples anecdotes ou des discours entiers, [B]servent à faire passer, avec plus d’efficacité, des messages complexes,[/B] selon le principe que «[B] l'émotion rend plus réceptif [/B]»8. Selon Steve Denning (en) qui a théorisé le [I]storytelling[/I] en communication aux États-Unis et qui en est le représentant le plus connu, on se fondait traditionnellement sur une trilogie « [B]reconnaissance d’un problème / analyse / préconisation d’une solution[/B] ». Cette façon de voir a désormais atteint ses limites avec le public moderne, souvent très blasé par la communication classique. Le [I]storytelling[/I] lui substitue une nouvelle trilogie : « [B]capter l’attention / stimuler le désir de changement / et (dans un dernier temps seulement), emporter la conviction par l’utilisation d’arguments raisonnés [/B]»9. L’utilisation d’histoires et de formules symboliques (équivalentes au « il était une fois » des contes pour enfants) à [B]chacune des trois étapes permet au public de mettre provisoirement de côté son cynisme et de garder un esprit ouvert au message transmis.[/B] [MEDIA=youtube]Jku29AA6xA0[/MEDIA] [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Loisirs et Entraides
Jrad
Mascarade et honneté radicale
Haut