Les masques à l'école des 6 ans

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Voici un commentaire que j'ai lu sur le sujet


Préférez vous que vos enfants soient confinés et accentuent les lacunes qu ils ont rencontré durant le confinement ? J ai 2 enfants de 9 ans et 7 ans et demi. Oui ça me fent le cœur de les imaginer aller à l école avec un masque mais les dégâts seront beaucoup moins catastrophiques que le confinement total en lui même. C'est mon point de vue


Reponse:

je suis prof et franchement au lieu de déblatérer de grosses conneries allez vous renseigner sur les effets d un manque d oxygène à court terme sur un cerveau d enfant et à moyen terme sur l adsorption de CO2.

Et vous qu'en pensez vous?
 
Nous adultes on le supporte déjà très mal. Imaginez un enfant !

De plus les enfants en CP apprennent à lire et à écrire. Ils apprennent surtout avec la parole, les sons, la forme de la bouche etc...
Les professeurs ont besoin de retirer leur masques pour arriver à faire apprendre à tous ces enfants tout ça...

Une catastrophe !!!!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si le masque protégeait on aurait pas moins de cas depuis qu'il est obligatoire ?

Ne me dites pas "oui mais les gens ne le portent pas bien" etc...
Je sais pas quoi en penser
Que font les autres pays pour les enfants ?
 
@nwidiya je me fais des noeuds au cerveau pour traduire .... Desfois j y arrive mais la non

Sinon pour le masque franchement encore hier des médecins disaient ça ne se fera pas oms blablabla

Ça me donne même pas envie de remettre mon fils a l école.
Pkoi les parents ne réagissent pas ? Ça m énerve .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voici un commentaire que j'ai lu sur le sujet


Préférez vous que vos enfants soient confinés et accentuent les lacunes qu ils ont rencontré durant le confinement ? J ai 2 enfants de 9 ans et 7 ans et demi. Oui ça me fent le cœur de les imaginer aller à l école avec un masque mais les dégâts seront beaucoup moins catastrophiques que le confinement total en lui même. C'est mon point de vue


Reponse:

je suis prof et franchement au lieu de déblatérer de grosses conneries allez vous renseigner sur les effets d un manque d oxygène à court terme sur un cerveau d enfant et à moyen terme sur l adsorption de CO2.

Et vous qu'en pensez vous?
Quand j'ai su ça, j'ai rigolé avec ma fille qui esten primaire, je lui ai dis
imagine untel : ex: les gamins du quartier qu'on connaît qui font que des bêtises......
Imagine les avec un masque sur le nez, ils vont rendre la maîtresse ouf
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
dans d'autres pays , les enfants portent le masque des 12 ans
Les plus petits n'en portent pas.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
@nwidiya je me fais des noeuds au cerveau pour traduire .... Desfois j y arrive mais la non

Sinon pour le masque franchement encore hier des médecins disaient ça ne se fera pas oms blablabla

Ça me donne même pas envie de remettre mon fils a l école.
Pkoi les parents ne réagissent pas ? Ça m énerve .

Je ne compte pas remettre mes petits frères 4 & 6 ans, ils continueront le programme à la maison. Je pense qu'ils vont fermer de toute façon 🤷‍♀️
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
L'école est obligatoire. Comment comptes tu faire ?

J'ai mes enfants du même âge...
Déjà lundi matin ils n'iront pas...

J'en ai discuté avec la directrice de leur établissement pour elle il n'y a pas de soucis, il faut juste que je contacte l'académie la semaine prochaine pour voir avec eux. Ils retourneront à l'école à la rentrée prochaine insha'Allah
 
J'espère qu'ils reviendront sur cette décision, les enfants sont très observateurs, se positionnent face à l'autre en fonction des mimiques qu'ils decodent. Ca risque d'être très déstabilisant dans leurs rapports.
Puis l'apprentissage des sons au Cp on fait comment? La phonétique avec un masque sur la bouche bonjour les dégâts, et bonjour l'orthophoniste
 
J'espère qu'ils reviendront sur cette décision, les enfants sont très observateurs, se positionnent face à l'autre en fonction des mimiques qu'ils decodent. Ca risque d'être très déstabilisant dans leurs rapports.
Puis l'apprentissage des sons au Cp on fait comment? La phonétique avec un masque sur la bouche bonjour les dégâts, et bonjour l'orthophoniste
leur but est de detruire l humanité ils vont jamais revenir en arrière
 
A

AncienMembre

Non connecté
La question est aussi : vont ils faire du sport à l'école .. Mes enfants sont dégoutés lol, ils vont se farcir le sport scolaire alors que leurs sports en club seront fermés.... Gym/danse / foot / skate......walo
Complètement débile tout ça
 
Voici un commentaire que j'ai lu sur le sujet


Préférez vous que vos enfants soient confinés et accentuent les lacunes qu ils ont rencontré durant le confinement ? J ai 2 enfants de 9 ans et 7 ans et demi. Oui ça me fent le cœur de les imaginer aller à l école avec un masque mais les dégâts seront beaucoup moins catastrophiques que le confinement total en lui même. C'est mon point de vue


Reponse:

je suis prof et franchement au lieu de déblatérer de grosses conneries allez vous renseigner sur les effets d un manque d oxygène à court terme sur un cerveau d enfant et à moyen terme sur l adsorption de CO2.

Et vous qu'en pensez vous?
le morpion de macron dit faut les confiner plus masque a la maison
 
A

AncienMembre

Non connecté
cet apm j'ai vu des gamins de 6/7 ans dehors - et bien ça fait tomber son masque par terre et ça le remet sur le nez.
qt à la gêne - bon courage et aux enfants et aux prof pour s'entendre.
 
Haut