Massacre de chiens errants à Tanger

La Mairie de Tanger procèderait, actuellement, à l'exécution de nombreux chiens errants, en utilisant des balles réelles et des morceaux de viande empoisonnés. Ainsi, les habitants de la ville du Détroit, possédant des animaux de compagnie, ne devraient plus les laisser sortir seuls.
A peu près 80 chiens errants ont été abattus ou empoisonnés. Les photos prises, de ce carnage, sont d'une atrocité sans nom. Selon le média Le360, « cette activité » de la Mairie a été réalisée par les services du Bureau (...)

- Société / Tanger

Lire la suite ...

Salam,
Personne pour crier que c'est islamiquement inadmissible?
C’est cruel, on est tous d’accord mais il peuvent faire quoi d’autre ?
Les chiens sont malades car non vaccinés, certains sont agressifs donc dangereux notamment pour les enfants qui peuvent se faire mordre.

Le Maroc n’a pas les moyens de créer des centres comme la SPA pour recueillir, soigner, et garder ces chiens.

C’est malheureux mais ils ont opté pour la solution la moins chère et la plus radicale.

A la spa ils sont euthanasiés sans cruauté.
Tanger aurait pu en faire de même .. Les tuer par balle ou dans d'atroces douleurs due au poison est une cruauté et les responsables doivent être traduits en justice. Le différentiel financier entre une euthanasie douce et cette cruauté est une broutille à côtés des sommes faramineuses détournées par les divers responsables

C’est cruel, on est tous d’accord mais il peuvent faire quoi d’autre ?
Les chiens sont malades car non vaccinés, certains sont agressifs donc dangereux notamment pour les enfants qui peuvent se faire mordre.

Le Maroc n’a pas les moyens de créer des centres comme la SPA pour recueillir, soigner, et garder ces chiens.

C’est malheureux mais ils ont opté pour la solution la moins chère et la plus radicale.
L annee dernière pres de marrakech mon cousin s est fait mordre les fesses par un chien errant.. il a dû se rendre en urgence dans un centre de vaccination..

dans les quartiers périphériques, les bandes de chien errants sont capables d'attaquer les personnes isolées et les enfants de retour de l'école ...

c'est un vrai danger , surtout le soir et la nuit où vous pouvez avoir une meute de 20 à 30 chiens ...qui vous attaquent ...

moi je suis pour le nettoyage radical et si je peux venir aider avec une AK47 , je suis là :D

c'est un vrai danger et j'en témoigne aussi: on a plusieurs fois été menacés par des bandes de chiens errants en voulant faire des balades avec les enfants qui étaient terrorisés.
Avec le risque de rage, il est évident que la mairie doit les ramasser et les euthanasier (mais humainement @hadkourt !!!!)

je rajoute que les chiens errants et les rats attaquent très souvent les bébés abandonnés dans la rue et les mangent.

c'est une des conséquences les plus dramatiques de laisser ces chiens dans la rue: des femmes abandonnent leurs nouveaux nés dans les poubelles et sur le trottoir, enveloppés dans une simple serviette.

S'ils sont ramassés rapidement ils sont confiés à un orphelinat. Malheureusement cela arrive trop tard pour des dizaines de nourrissons abandonnés chaque année qui sont mordus et mangés par les chiens et les rats.
il y a beaucoup d'articles à ce sujet hélas.

ce qui est sûr c'est qu'il faut se débarrasser des chiens errants. Humainement.

Retour