Faire un master 2 en france

Bonjour,
Je suis marocaine et j'avais eu un master marocain ça fait 2 ans , pour le moment je compte faire un master 2 en France mais je sais pas comment procéder? je sais pas est je ce que je px faire ce master même avec mon diplôme marocain? sachant que pour le moment je suis en France et j 'ai un visa qui va durer encore 2 mois. N'hésitez pas de me donner des réponses et je vous remercie d'avance
 
Dernière édition:
Oui tu peux faire un master en France après un master marocain.

Il y a des dossiers à constituer pour chaque université. Il faut que tu rentres sur les sites des universités qui t'intéressent, normalement, tu trouveras ce qu'il faut.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça dépend de ta formation...........
il faut que tes futures études soient en corrélation avec tes acquis
et qu'il y ait une "continuité"

mam
 
Bonjour,
Je suis marocaine et j'avais eu un master marocain ça fait 2 ans , pour le moment je compte faire un master 2 en France mais je sais pas comment procéder? je sais pas est je ce que je px faire ce master même avec mon diplôme marocain? sachant que pour le moment je suis en France et j 'ai un visa qui va durer encore 2 mois. N'hésitez pas de me donner des réponses et je vous remercie d'avance


Bonjour , tu es passée par campus France? c'est obligatoire d'effectuer cette procéudre pour postuler pour les universités connectées à campus France , sauf si tu veux passer par des universités non connectées mais dans les deux tu auras besoin de ton dossier campus France pour l'obtention du visa , bonne chance!
 
Souvent sur les plaquettes des M2 ils indiquent les prérequis: des enseignements qu'il faut avoir suivi dans ton cursus pour prétendre postuler. Après tout dépend de ta filière. Si les matières visées sont censées avoir été étudiées en France, ça risque d'être difficile d'intégrer directement sans passer par une équivalence (je pense au droit par exemple).
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Souvent sur les plaquettes des M2 ils indiquent les prérequis: des enseignements qu'il faut avoir suivi dans ton cursus pour prétendre postuler. Après tout dépend de ta filière. Si les matières visées sont censées avoir été étudiées en France, ça risque d'être difficile d'intégrer directement sans passer par une équivalence (je pense au droit par exemple).

et pour mieux s'intégrer, il vaut mieux maîtriser parfaitement la langue française, car en M2, les "places sont chères" dit on
en français = ce sont les meilleurs qui sont acceptés

mam
 
bonjour,
je suis dans la meme configuration que toi , eh bein dis toi que si tu as plus de 25 ans tu vas devoir candidater pour une formation continue et je t'assure que c'est pas une tarte... y a trop de condition !!
tiens moi au courant si t'arrives a ton but j'ai beau demandé des renseignements rien à faire au point que j ai laissé tomber !!!
 
Haut