Un master français après un master marocain?

SALAM
je suis un jeune étudiant ,titulaire d'un master en mathématiques , j'ai suivi cette formation pour assurer un bon avenir mais je pense que c'est pas le cas surtout qu'au Maroc y a pas d'entreprises qui demandent ce genre de diplôme . Calcul scientifique ,simulation et modélisation , j'arrive pas un trouver un emploi ou un poste ingénieur en calcul scientifique . je souhaite partir en France j'ai entendu parlé que ces profils sont demandé faut juste faire une formation complémentaire d'une année. est ce que j'ai le droit d'inscrire en master alors que je suis déjà titulaire d'un master marocain . est ce vrai que les ingénieurs de calcul scientifique sont demandé en France ?
 
Salam,
Oui tu peux t'inscrire en France en Master 2 mathématiques.
En général les scientifiques sont demandés dans les pays développés, le Maroc ne veut pas se développer donc il chasse les cerveaux à l'étranger malheureusement :(

ps : tu recevras toute à l'heure une réponse plus détaillé concernant ce sujet.
 
SALAM
je suis un jeune étudiant ,titulaire d'un master en mathématiques , j'ai suivi cette formation pour assurer un bon avenir mais je pense que c'est pas le cas surtout qu'au Maroc y a pas d'entreprises qui demandent ce genre de diplôme . Calcul scientifique ,simulation et modélisation , j'arrive pas un trouver un emploi ou un poste ingénieur en calcul scientifique . je souhaite partir en France j'ai entendu parlé que ces profils sont demandé faut juste faire une formation complémentaire d'une année. est ce que j'ai le droit d'inscrire en master alors que je suis déjà titulaire d'un master marocain . est ce vrai que les ingénieurs de calcul scientifique sont demandé en France ?
Salam. je ne sais pas si tu as un master en mathématiques fondamentales ou appliquées. si tu veux faire un master en mathématiques appliquées en France ( modélisation, ingénierie mathématiques ..), je te conseille de faire les 2 années. pkoi?? parce que tt simplement il y a des matières de bases en M1, donc tu vas galérer en M2, surtout si t es titulaire d un master de recherche!
Pour les spécialités demandées, je me suis déjà renseignées avant de faire mon choix, et les gens m'ont conseillée de faire des masters en modélisation et ingénierie mathématiques avec une spécialité en Finance, mais vu que je ne faisais que les math, je n'ai pas les bases nécessaires. Pour d'autres spécialités ( recherche opérationnelle et aide à la décision par exemple ) l'informatique est demandée, mais le problème on a pas une solide formation (personnellement je galère ). Mais si tu veux continuer en ingénierie, t as pas le choix!
Essaye de voir les spécialités que tu te sens capable de faire olah yshel.
 
Merci lailach je pense qu on a eu une longue discution l autre fois quand tu as voulu s orienter apres licence.

Dites loi lailach est ce que tu as eu une bourse ? Et tu as fai koi comme filiere ?

:)
 
SALAM
je suis un jeune étudiant ,titulaire d'un master en mathématiques , j'ai suivi cette formation pour assurer un bon avenir mais je pense que c'est pas le cas surtout qu'au Maroc y a pas d'entreprises qui demandent ce genre de diplôme . Calcul scientifique ,simulation et modélisation , j'arrive pas un trouver un emploi ou un poste ingénieur en calcul scientifique . je souhaite partir en France j'ai entendu parlé que ces profils sont demandé faut juste faire une formation complémentaire d'une année. est ce que j'ai le droit d'inscrire en master alors que je suis déjà titulaire d'un master marocain . est ce vrai que les ingénieurs de calcul scientifique sont demandé en France ?


aujourd'hui à ta place, je ferai de l'allemand et je partirai faire un diplôme en allemagne et m'installer là bas.

si tu optes pour la france ....postule plutot pour un master recherche ( ex DEA ) et pourquoi pas un doctorat par la suite....le problème de la france aussi c'est qu'on te reprochera que tu n'as passé qu'un an ou 2 d'études en france avec 0 expérience.....je sais la vie n'est pas si rose que ça ...nous sommes beaucoup à être passé par là. ya mosahhil.
 
Haut