Master Génie Industriel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mr0Mehdi
  • Date de début Date de début
bonjour,
je souhaite savoir combien pourrait être le salaire de base d'un loréat du Master Génie industriel sans expérience profétionnelle (sauf stages) pour un emploi principalement à rabat, casa ou tanger

merci

Salam je nais pas d'information concernant le salaire au Maroc.
En France c'est de l'ordre de 32-33k€ pour un debutant. Soit environ 2100€ net par mois.

peux-tu me donner l'intitule exact de ton master stp. Tu le réalise en France ou a l'étranger?

Moi j'aurai bientôt mon Master 2 en logistique et management de la supply chain, de l'IAE de Metz ( réseau IAE), ma question est plutôt est ce que j'aurai des chances à trouver un emploi en plein période de crise, c'est stressant et déprimant de se retrouver dans cette état !

Moi j'aurai bientôt mon Master 2 en logistique et management de la supply chain, de l'IAE de Metz ( réseau IAE), ma question est plutôt est ce que j'aurai des chances à trouver un emploi en plein période de crise, c'est stressant et déprimant de se retrouver dans cette état !

Tu le finis quand ton diplôme?
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, parce que la situation semble revenir à la normale.
PAr contre tu as fais un stage de fin d'étude? Si oui pourquoi ne demandes-tu pas s'ils ont un contrat à te proposer?

oui je passe ma soutenance de stage la semaine prochaine incha'allah, mon stage c'était au siège de Renault à paris, Renault n'embauche pas elle est en restriction budgétaire.
j'ai pas voulu faire une autre inscriptions!
Daba 7alti chouiya s3iba !

oui je passe ma soutenance de stage la semaine prochaine incha'allah, mon stage c'était au siège de Renault à paris, Renault n'embauche pas elle est en restriction budgétaire.
j'ai pas voulu faire une autre inscriptions!
Daba 7alti chouiya s3iba !
tu as un visa étudiant ou t'es étudiant français?

Dans la log il y a toujours du travail, j'ai l'impression que c'est un secteur qui n'est pas touché par la crise. En même temps ce secteur est tellement vaste...

je suis en visa étudiant je suis en France depuis pas beaucoup je termine un an en octobre
ben on verra bien se que vont donner mes recherches.
mais reste tjrs ce blême de renouvellement de mon titre, tout est clos now je suppose!

je suis en visa étudiant je suis en France depuis pas beaucoup je termine un an en octobre
ben on verra bien se que vont donner mes recherches.
mais reste tjrs ce blême de renouvellement de mon titre, tout est clos now je suppose!

Ben non ce n'est pas totalement clos. Il y a des universités qui acceptent encore les inscription en M2, par contre il faut se dépecher.

Par exemple je sais qu'à l'université de Marne la Vallée, il y a encore des formation qui sont ouvertes à l'inscription. Si tu peux faire un M2 en management ou marketing ça serai le top, ça compléterait bien ton niveau actuel.

Ou encore, tu as l'UTT et l'UTC (trés réputées) et qui ont 2 campagnes d'inscription dans l'année: une pour Septembre et l'autre pour Février.

J'ai déjà une spécialité marketing et le management c'est déjà étudier, je suis issue de l'ENCG, je suis transversale hihi

j'essayerai de voir se que je peux faire de toute les façons j'ai pas intérêt à perdre le temps.
Merciii beaucoup et si tu as des conseils à me donner pour procéder dans mes recherches d'emploi n'hésite surtout pas j'en aurai besoin.

J'ai déjà une spécialité marketing et le management c'est déjà étudier, je suis issue de l'ENCG, je suis transversale hihi

j'essayerai de voir se que je peux faire de toute les façons j'ai pas intérêt à perdre le temps.
Merciii beaucoup et si tu as des conseils à me donner pour procéder dans mes recherches d'emploi n'hésite surtout pas j'en aurai besoin.

Mais y a un un truc que je n'ai pas saisi; tu cherches un emploi en France ou au Maroc?
Avec un visa étudiant tu peux travailler en France?

A la base sur les 2 mais pour le moment je me focalise mes recherche en France.
Non ca va me permettre de prolonger mon titre de séjour le temps de trouver un emploi

Salam je nais pas d'information concernant le salaire au Maroc.
En France c'est de l'ordre de 32-33k€ pour un debutant. Soit environ 2100€ net par mois.

peux-tu me donner l'intitule exact de ton master stp. Tu le réalise en France ou a l'étranger?

Déjà merci pr donner ton avis
en fait, c quoi un k€ ?

ben exactement, je suis en 1ère Année du Master Siences et Techniques en 'Génie Industriel' tout court, je le passe au Maroc, mais vue la crise, je crois que j'aurais des difficultés à être embauché en plus du fait qu'un Master ici est moins coté par rapport au diplômés ingénieur d'état. Donc je suis un peu tenté de passer mon Master 2 là bas en France, et peut être même trouver du boulot là bas.
Qu'en penses tu ? c faisable ? c possible de trouver tjs un boulot en France, vue quelle est relativement plus touchée par la crise qu'ici au Maroc ?

bonjour,
je souhaite savoir combien pourrait être le salaire de base d'un loréat du Master Génie industriel sans expérience profétionnelle (sauf stages) pour un emploi principalement à rabat, casa ou tanger

merci

Au maroc sans expérience je dirai entre 5000 DH et 7000dh net / mois . Bien sur tu peux trouver des boites qui donnent plus et d'autres qui donnent moins.

En france, tout depend de la ville
Province : 1600 euro net / mois et à paris 2000 euros net / mois

Mais les temps sont durs donc prend ce qui vient tant que le boulot est intéressant.

Au maroc sans expérience je dirai entre 5000 DH et 7000dh net / mois . Bien sur tu peux trouver des boites qui donnent plus et d'autres qui donnent moins.

En france, tout depend de la ville
Province : 1600 euro net / mois et à paris 2000 euros net / mois

Mais les temps sont durs donc prend ce qui vient tant que le boulot est intéressant.

entre 5000 dh et 7000 dh !! c'est pas un peu peu par rapport à un bac+5 ?!
oû c parce que c le 1er boulot? ou plutot à cause du fait que c un Master et non pas un Diplome d'ingénieur? ou par ce que c la période de crise ???

avec un diplome marocain, on peut trouver un 1er boulot en france ?

et en parlant de la crise et des temps qui sont durs ... pensez vous que cette crise va tjs être présente d'ici 2 ou 3 ans ?

en fait, j'ai plein de questions ... donc tout ce que vous pouriez me dire ( pr me soulager mais vrai ) me sera d'une grande utilité

Chaleureusement.

Retour