Master pro apres une licence pro

Bonjour

je voudrais savoir si après une licence pro on peut poursuivre en MASTER PRO?

si oui existe t il des masters pro en rh en francE?

quels sont les établissements qui font ce genre de formation

combien dure le master 1 an? deux?
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Oui, il est possible de faire un Master Pro après une Licence Pro. :)
Et le Master dure 2 ans, en fait la première année s'appelle Master 1 et la deuxième année s'appelle Master 2...
 
merci pourles news

jetais un peu sceptique.
en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé que les licences pro sont faites pour acceder directement dans la vie active. et que les conditions d'accès aux masters sont licences générales et non les pro
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Oui, en général quand on fait une licence pro c'est pour travailler juste après. Fais attention quand même, il est plus difficile de rentrer dans un Master pro avec une Licence pro qu'avec une Licence générale. Si t'as un bon dossier tout devrait bien se passer. ;)
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Comme je disais c'est plus compliqué qu'avec une licence générale, puisqu'avec une licence Pro tu dois déposer un dossier pour être accepté dans un Master Pro...Alors qu'avec une licence générale t'es souvent pris d'office.

Après, il est possible qu'il y ai des formations qui ne l'acceptent pas, comme ta fac...
 

Pipounet

Sober
VIB
Comme je disais c'est plus compliqué qu'avec une licence générale, puisqu'avec une licence Pro tu dois déposer un dossier pour être accepté dans un Master Pro...Alors qu'avec une licence générale t'es souvent pris d'office.

Après, il est possible qu'il y ai des formations qui ne l'acceptent pas, comme ta fac...

Ca dépend quel domaine aussi je pense.

BA moi j'ai toujours entendu ça.

Sinon c'est pas juste, tout le monde ferait ça et personne ne ferait d'L3 normal (enfermé en cours) qui ne sert qu'a continuer en MAster.

Enfin tant mieux pour elle, si ça marche :)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'avantage de la licence générale, c'est que t'es admis d'office, donc tu gardes un sacré avantage...


si tu veux bien citer tes sources, merci

les places sont "chères" en master, puisque ça dépend toujours du nombre réel de places disponibles caractéristique de chaque Université
et il faut que tes profs acceptent de REMPLIR LA FICHE DE COTATION ou NOTATION qui est OBLIGATOIRE pour passer en MASTER...................

sinon, en classique, il existe

droit, économie et gestion
-LICENCE :
---Mention Sciences de Gestion
-----------Ressources Humaines organisation

- MASTER :
---Mention Management
-----------Management des ressources humaines

pas de Master Pro en RH

courage

mam
 
Haut