«MasterChef Italia» choisit le Maroc

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un épisode de l’émission tourné dans la ville ocre

Un épisode de la célèbre émission de compétition gastronomique italienne "MasterChef Italia" a été tourné dernièrement dans plusieurs espaces de la cité ocre dont un café qui surplombe la mythique place Jemaa El Fna.

L'épisode de l'émission avait débuté, avec des cours de cuisine donnés aux candidats par le chef de cuisine marocain de renommée internationale Moha, avant de se poursuivre à Rahba Qdima et place Jemaa El Fna.

C'est la première fois de son histoire que cette émission diffusée en prime time sur la chaîne italienne Sky Uno est enregistrée hors d'Italie.
"Nous sommes fiers d'accueillir au Maroc cette émission à forte audience et très populaire dans les réseaux sociaux", a indiqué à la MAP la déléguée de l'ONMT en Italie, Jazia Santissi.

Et d'ajouter que cette émission représente une opportunité unique pour promouvoir la destination Marrakech et faire découvrir aux téléspectateurs italiens la gastronomie marocaine reconnue à travers le monde par sa diversité.
Dans ce cadre, Mme Santissi a rappelé que l'Italie est le 5ème marché émetteur de touristes pour le Maroc avec environ 200.000 touristes en 2012, dont 72.000 à Marrakech qui est leur destination préférée.

De son côté, le chef de cuisine marocain Moha a exprimé sa fierté qu'un épisode de cette fameuse émission italienne soit tourné à Marrakech, ville reconnue pour ses traditions culinaires ancestrales et son patrimoine historique en général.

Il a fait savoir que son rôle dans l'émission consiste à apprendre aux candidats de l'émission les secrets de la cuisine marocaine authentique, et après c'est aux participants de montrer leur créativité lors de la compétition.
Se montrant fier qu'une participante italienne d'origine marocaine, Rachida Karrati, soit parmi les 6 candidats, le chef de cuisine Moha a souligné que sa préoccupation majeure demeure toujours de faire connaître la cuisine marocaine partout où il se rend, une cuisine, dit-il, qui est classée parmi les quatre premières au monde.

Outre Moha, le jury de cette émission est composé de chefs italiens les plus étoilés (Bruno Barbieri, Carlo Cracco et Joe Bastianich).
Produite à l'origine au Royaume-Uni par la BBC en 1990, MasterChef est une émission de télé-réalité, déclinée depuis dans plusieurs pays. Dans sa version italienne, elle fait concourir 18 cuisiniers amateurs qui mettent en avant leur talent et leur créativité dans le domaine culinaire. Un seul vainqueur recevra le prestigieux titre de MasterChef à la fin d'une saison de 20 épisodes.

http://www.libe.ma/MasterChef-Italia-choisit-le-Maroc_a40075.html
 

Elyssa

...élitiste
VIB
non relis bien
mais c une insulte de faire des emissions comme ca ou les unites de mesure de viande sont 3 4 kilos et les mielleurs morceaux
alors que le commun des mortels marocains ne goutent la viande que trop peu souvent

Je me demande des fois si tu connais un peu le Maroc, tu m'intrigues :D

Khouribga ou Benimellal ?

Au pieds de l'atlas, ça serait génial. Le mois de février serait parfait ;)

Pour allier l'utile à l'agréable...et surtout l'agréable à l'agréable ...

Bientôt l'autoroute à ce que j'ai vu.
 
Pour allier l'utile à l'agréable...et surtout l'agréable à l'agréable ...

Bientôt l'autoroute à ce que j'ai vu.

Franchement l'émission de bouffe à l'italienne, je m'en tape mais grave !!! Je voulais juste donner un avis à ce propos vue les rapports qui lient l'Italie à la région. C'est une très bonne idée au fond, si on y réfléchissait..

Oui, en fev 2014 comme ils prétendent. On sera à mi-saison déjà et elle sera la bienvenue :cool:
 
non relis bien
mais c une insulte de faire des emissions comme ca ou les unites de mesure de viande sont 3 4 kilos et les mielleurs morceaux
alors que le commun des mortels marocains ne goutent la viande que trop peu souvent

et alors ?

c ets bien de pas manger beaucoups de viande surtout kand tu as terminé ta croissance!

il faut etudier le metabolisme du corps humains un petit peu kand meme...

moi qui fait de la musculation je peux te garantir que tu fabrikes pas du muscles proportionnelement à la qantité de viande que tu manges...

ton estomac contient des enzymes pour "casser" 100 grammes de viandes ..le reste pars
en graisse..

ensuite il faut attendre que ton estomac fabrike les enzymes...

donc si tu manges une kefta + roubz chak jour ca suffit ..

Mais evidemment au Maroc vu les spécimens que j y ai rencontre..manger beaucoups de
viande est un signe de richesse comme avoir un portable derniere generation...

imiter le mode vie occidental est catastrophik au bled..
 
Haut