Masters au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stigmate
  • Date de début Date de début
salut !

Au fait je viens d'obtenir ma licence en études françaises, et je suis vrament perdue là!! je ne sais pas où chercher ni quoi faire!
s'il vous plaît quelqu'un peut m'aider?!

mercii d'avance! =)

Je suppose que tu as fait une licence en lettres en langue Française ,l'universite Mohamed V offre des formations au niveau Mster. l: Filières de Master
1)Etablissement : Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
Département : Langue et littérature françaises
Discipline : Littérature; Art; Histoire sociale de l’art; Poétie
Coordonnateur : Khadija MOUHSINE E. Mail : khadija.mouhsine@caramail.com
Objectifs
de la formation : L’équipe responsable de la formation en Master propose un sujet d’étude s’étalant sur deux ans autour de la problématique suivante : le rapport entre les productions culturelles et les représentations sociales. Cette formation vise à consolider les acquis méthodologiques de la licence (ancien et nouveau système) et à approfondir l’analyse des oeuvres choisies dans différentes aires culturelles en fonction de l’axe principal de la recherche: Conditions d'accès : Licence « Etudes françaises » ou équivalent.
Durée des études : 4 semestres
====================
2) Etablissement : Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
Département : Géographie
Discipline : Géographie physique, Environnement
Coordonnateur : LAOUINA Abdellah E. Mail : laouina@menara.ma
Objectifs
de la formation : Les objectifs prioritaires sont : -la dimension professionnalisante, ouverte sur le monde professionnel, institutionnel et des entreprises, -le renforcement des capacités des structures territoriales, -la contribution à la conception et à la mise sur pied d’observatoires locaux des ressources naturelles, de l'environnement et du développement durable.
Conditions d'accès : Licence en sciences humaines (Géographie, sociologie), en sciences juridiques (droit public) et économiques, en sciences naturelles, ou diplôme d’ingénieur
=================================
3) Etablissement : Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
Discipline : Géographie physique, Environnement
Coordonnateur : LAOUINA Abdellah E. Mail : laouina@menara.ma
bjectifs
de la formation : Les objectifs prioritaires sont : -la dimension professionnalisante, ouverte sur le monde professionnel, institutionnel et des entreprises, -le renforcement des capacités des structures territoriales, -la contribution à la conception et à la mise sur pied d’observatoires locaux des ressources naturelles, de l'environnement et du développement durable.
Conditions d'accès : Licence en sciences humaines (Géographie, sociologie), en sciences juridiques (droit public) et économiques, en sciences naturelles, ou diplôme d’ingénieur
==================================
4)Etablissement : Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
Discipline : Géographie, Sociologie, Aménagement du territoire,
Coordonnateur : Mohamed BERRIANE E. Mail: mohamedberriane@flsh.ac.ma et mohamed.berriane@menara.ma

Objectifs
de la formation : Le profil ciblé est celui d’un jeune praticien destiné à pallier les insuffisances déjà soulignées dans les objectifs en cadres de haut niveau dans le domaine de l’aménagement et la gestion des territoires. .
Conditions d'accès : Licence ou diplôme équivalent en :· Géographie· Sociologie· Sciences Economiques· Aménagement· Diplôme d’Ingénieur· Diplôme en ArchitectureDiplôme d’Etudes Supérieures en tourismeLes cadres exerçant dans différentes institutions publiques ou privées et titulaires d’une Licence ou d’un diplôme équivalent peuvent également être admis dans la formation

===================================
5) Etablissement : Faculté des Lettres et des Sciences Humaines
Département : Sciences et Techniques de la Communication

Discipline : Sciences de l’Information et de la Communication (SIC)
Coordonnateur : Hayat KAHACKE. Mail : hkahack@yahoo.fr

Objectifs
de la formation : - Permettre aux étudiants d’acquérir un professionnalisme qui optimalise leurinsertion dans le milieu professionnel.- Permettre aux étudiants de construire un background conceptuel disciplinaire quinourrira l’aspect pratique et professionnel d’une capacité de démarche réflexiveévolutive- Permettre aux étudiants de maîtriser la manipulation des technologies de lacommunication- Permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances académiques pour un meilleuraccompagnement de l’action professionnelle.

Conditions d'accès : Résultats du S1 et du S2 :- Entretien3. Passerelle à partir du S5Une passerelle est prévue au niveau de S5 sous les conditions suivantes :- avoir le DEUP en communication professionnelle ou un diplôme équivalent.

==============
J'espere t'avoir repondu.

Retour