Le match Mali-Algérie comptant pour les éliminatoires du mondial 2014 délocalisé

JOHANNESBURG -- FIFA says Mali's home World Cup qualifier against Algeria will be played at a neutral venue because of turmoil in the west African country since a coup in March.

The June 9 game had been scheduled for Mali's capital of Bamako.

Soccer's governing body also told The Associated Press it is seeking additional security measures from Kenya for the country's qualifier against Malawi in Nairobi. Kenya's capital has been hit by a wave of grenade attacks in the past weeks.

FIFA said Tuesday it is aware that Egypt's soccer federation is considering deploying soldiers to the stadium in Alexandria for Friday's qualifier against Mozambique.

The match, Egypt's first at home since October, was to be played behind closed doors.

http://espn.go.com/sports/soccer/st...lgeria-2014-world-cup-qualifier-neutral-venue

le match se jouera au Burkina Faso
 
La FIFA délocalise le match face au Mali


C’est désormais officiel, le match Mali – Algérie ne se jouera pas au Mali. Tard dans la soirée, c’est la FIFA qui l’affirme via un communiqué.

La fédération malienne confirme avoir reçu le courrier de la FIFA, et devra trouver très rapidement un terrain neutre, sans doute le Burkina Faso voisin. La FAF avait clairement demandé une délocalisation du match afin de garantir la sécurité des joueurs dans un pays en proie à une crise majeure depuis début mars. Les récents événements dans la capitale malienne ou même la sécurité du président n’avait pas été assuré faisait craindre le pire en cas de rencontre à Bamako le 9 juin.

La FIFA a donné 24 heures à la femafoot pour trouver une solution de repli, la ville et le pays devraient être connus aujourd'hui dans la soirée.

http://www.dzfoot.com/news-11588-en-la-fifa-delocalise-le-match-face-au-mali.php
 
La FIFA délocalise le match face au Mali


C’est désormais officiel, le match Mali – Algérie ne se jouera pas au Mali. Tard dans la soirée, c’est la FIFA qui l’affirme via un communiqué.

La fédération malienne confirme avoir reçu le courrier de la FIFA, et devra trouver très rapidement un terrain neutre, sans doute le Burkina Faso voisin. La FAF avait clairement demandé une délocalisation du match afin de garantir la sécurité des joueurs dans un pays en proie à une crise majeure depuis début mars. Les récents événements dans la capitale malienne ou même la sécurité du président n’avait pas été assuré faisait craindre le pire en cas de rencontre à Bamako le 9 juin.

La FIFA a donné 24 heures à la femafoot pour trouver une solution de repli, la ville et le pays devraient être connus aujourd'hui dans la soirée.
ca va nous avantagé plus nous qu'a eux
 
pas vraiment le choix c'était pour les Algerien
en plus selon Echourouq TV la Federation Malie duFootball accussé la fifa du Favoristism
en plus c neutre
enfaite tu t'attend a quoi dimanche a ouadagoudo

Si l'Algérie aurait choisi elle aurait demandé la Tunisie
Mais bon c'est sur que pour le Mali c'est pas comme a la maison mais c'est justifié au vue de l'insécurité à Bamako

L'idéal une victoire de l'Algérie qui à le potentiel même si l'équipe du Mali reste favoris et très dangereuse
Un nul resterai un bon point à l'extérieur
 
bonne chance pour l'algerie j espere que tout les pays d afrique du nord vont se qualifier meme l egypte tant qu'il y a une équipe d afrique du nord meme si c'est pas le maroc ça me suffit
 
Si l'Algérie aurait choisi elle aurait demandé la Tunisie
Mais bon c'est sur que pour le Mali c'est pas comme a la maison mais c'est justifié au vue de l'insécurité à Bamako

L'idéal une victoire de l'Algérie qui à le potentiel même si l'équipe du Mali reste favoris et très dangereuse
Un nul resterai un bon point à l'extérieur
et tu croix que les joueurs ont le moral a jouer vue la situation ou se trouve leur pays
et avec leur defaite face aux benin ,je pense pas qu'ils ont assez confience on eux pour battre nous fennecs
 
cette equipe du mali , elle est surestimé, beaucoup de monde parle d'elle comme si que c'etait le ghana ou la cote d'ivoire...

ils ne font pas peur c'est une equipe qui regroupe de bon joueurs qui jouent dans des tres bons clubs oui. mais le rendement de la selection n'est pas si satisfaisant que ca, et cette equipe du mali s'est rendu en demi final c'est clair c'etait la plus facile coupe d'afrique...


je respecte cette equipe du mali, ils sont tres physiques... mais ils font pas peur!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
cette equipe du mali , elle est surestimé, beaucoup de monde parle d'elle comme si que c'etait le ghana ou la cote d'ivoire...

ils ne font pas peur c'est une equipe qui regroupe de bon joueurs qui jouent dans des tres bons clubs oui. mais le rendement de la selection n'est pas si satisfaisant que ca, et cette equipe du mali s'est rendu en demi final c'est clair c'etait la plus facile coupe d'afrique...


je respecte cette equipe du mali, ils sont tres physiques... mais ils font pas peur!

Le Mali fait parti du club des pays à gros potentiel, quant on voit les noms de leur club, on s'attend à ce qu'ils fracassent tout sur leur passage, mais dans les faits, il y a beaucoup de fragilité, pour eux, les compétitions se suivent mais ne se ressemblent pas.

Les ogres africains , à l'heure actuelle sont le Ghana et la CI; derrière ça se bouscule pour les places d'honneur ou pour un holdup comme le fit la Zambie en 2012.
 
Le Mali fait parti du club des pays à gros potentiel, quant on voit les noms de leur club, on s'attend à ce qu'ils fracassent tout sur leur passage, mais dans les faits, il y a beaucoup de fragilité, pour eux, les compétitions se suivent mais ne se ressemblent pas.

Les ogres africains , à l'heure actuelle sont le Ghana et la CI; derrière ça se bouscule pour les places d'honneur ou pour un holdup comme le fit la Zambie en 2012.

Le problème en Afrique c'est qu'il y a souvent des holdup :D
Avec une équipe comme la CI on comprend pas qu'il on rien gagné encore
 
Le problème en Afrique c'est qu'il y a souvent des holdup :D
Avec une équipe comme la CI on comprend pas qu'il on rien gagné encore
Les 5 meilleures nation de foot en Afrique sont (avec une régression de Nigéria + Cameroun)

1.Egypte
2.Ghana
3.CIV
4.Nigeria
5.Cameroun

avec 3 pays émergents : Mali + Zambie + Gabon

le reste à un niveau de bule de savon parfois ça monte parfois non (3 pays maghrébin est un exemple).

La cIV est une équipe mal chanceuse : 2 can perdues aux penos (2006-2012(), demi finaliste en 2008, deux CM honorables
 
Les 5 meilleures nation de foot en Afrique sont (avec une régression de Nigéria + Cameroun)

1.Egypte
2.Ghana
3.CIV
4.Nigeria
5.Cameroun

avec 3 pays émergents : Mali + Zambie + Gabon

le reste à un niveau de bule de savon parfois ça monte parfois non (3 pays maghrébin est un exemple).

La cIV est une équipe mal chanceuse : 2 can perdues aux penos (2006-2012(), demi finaliste en 2008, deux CM honorables

Ça c'est ton avis perso..

Le classement FIFA

1 Côte d'ivoire
2 Ghana
3 Algérie
4 Égypte
5 Nigeria
6 Sénégal
7 Cameroun
 
Les 5 meilleures nation de foot en Afrique sont (avec une régression de Nigéria + Cameroun)

1.Egypte
2.Ghana
3.CIV
4.Nigeria
5.Cameroun

avec 3 pays émergents : Mali + Zambie + Gabon

le reste à un niveau de bule de savon parfois ça monte parfois non (3 pays maghrébin est un exemple).

La cIV est une équipe mal chanceuse : 2 can perdues aux penos (2006-2012(), demi finaliste en 2008, deux CM honorables
le vrai classement ,(on parle a l'heure actuel non du palmares !
1 Côte d'ivoire
2 Ghana
3 Algérie
4 Égypte
5 Nigeria

nigeria et cameroun ne valent plus grand chose et ne font plus peur comme avant !
zambie peut etre mais s'ils ont été chanceux a la can ,lors des eliminatoires ca va etre dur pour eux (defaite contre soudan 2-0 )
pareil mali qui perdent 1-0 contre le benin ..
gabon n'a jamais rien prouver !
 
Ça c'est ton avis perso..

Le classement FIFA

1 Côte d'ivoire
2 Ghana
3 Algérie
4 Égypte
5 Nigeria
6 Sénégal
7 Cameroun

Le classement FIFA n'a aucune crédibilité depuis un Bail suffit juste de gagner un match officiel et taper quelques matchs amicaux bidon pour avançer !
tu peux juste regarder le classement lol
wesh l'Uruguay N 2 est meilleure que Brésil (4) et Argentina (7) :D la meilleur que j,ai remarqué que dans ce faux classement scandaleux : Algerie est 3ème en Afrique lol, un pays éliminé par un 4-0 devant le Maroc et un 2-0 devant la Centre afrique, elle n'a pas participé en Can et puis avec le nouveau Coach, on se tapait quelques matchs amicaux quelques victoires on se trouve 3ème lol

http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/index.html

La bonne blague aussi est La Lybie 42ème, pays en guerre depuis un an, et devant Egypte (TRIPLE Champion), faut être un gros *** d'avaler les conneries de COca-Fifa !




En avril 1998. le Maroc était 1er pays arabe, africain dans le top 10 de la FIFA est ce que cela signifie que le Maroc de la génération Bassir, naybet, Hadji était meilleure que certains pays comme Angleterre, Croatie, Mexique, Suede, danemark etc : Bien entendu non !

Moi je te parle de nIVEAU + Palmares + préstation en CAN, CM , en afrique depuis 10 ans maintenant y a 5 pays

1.Egypte (je signe et je persiste Egypte est meilleure nation africaine 3 titres CAN jamais vu )
2.Ghana : coupe du monde des jeunes + Finaliste Can 2010 + CM 2006-2010 honorable
3. CIV : deux CM honorables, deux finales Can (perdues aux penos)
4.cameroun
5. Nigeria

L'Algérie, Maroc, Tunisie : La bonne blaguem faux nif et orgueil des faux pros qui les mettent out souvent. leur niveau est instable,
mettre Algérie dans la liste est la preuve de leur incohérence, un parcours catastrophique en CM (24ans d'absence), absence de la CAN 2006-2008, 1/2 finaliste Can 2010 (mais avec un 4-0 devant Egypte), puis élimination de la Can 2012 (avec un autre 4-0 ! et une série de défaite !)

Si on parle de Mali, Zambie, Gabon je peux le comprendre
 
le vrai classement ,(on parle a l'heure actuel non du palmares !
1 Côte d'ivoire
2 Ghana
3 Algérie
4 Égypte
5 Nigeria

nigeria et cameroun ne valent plus grand chose et ne font plus peur comme avant !
zambie peut etre mais s'ils ont été chanceux a la can ,lors des eliminatoires ca va etre dur pour eux (defaite contre soudan 2-0 )
pareil mali qui perdent 1-0 contre le benin ..
gabon n'a jamais rien prouver !
Je suis désolé, je n'avale pas le classement FIFA de la coque depuis qu'on a planté Maroc dans le top 10 en 1998 :D

Le niveau de Mali, Gabon, Zambie dépassent les 3 pays du Maghreb ceci est une réalité
 
Le classement FIFA n'a aucune crédibilité depuis un Bail suffit juste de gagner un match officiel et taper quelques matchs amicaux bidon pour avançer !
tu peux juste regarder le classement lol
wesh l'Uruguay N 2 est meilleure que Brésil (4) et Argentina (7) :D la meilleur que j,ai remarqué que dans ce faux classement scandaleux : Algerie est 3ème en Afrique lol, un pays éliminé par un 4-0 devant le Maroc et un 2-0 devant la Centre afrique, elle n'a pas participé en Can et puis avec le nouveau Coach, on se tapait quelques matchs amicaux quelques victoires on se trouve 3ème lol

http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/index.html

La bonne blague aussi est La Lybie 42ème, pays en guerre depuis un an, et devant Egypte (TRIPLE Champion), faut être un gros *** d'avaler les conneries de COca-Fifa !




En avril 1998. le Maroc était 1er pays arabe, africain dans le top 10 de la FIFA est ce que cela signifie que le Maroc de la génération Bassir, naybet, Hadji était meilleure que certains pays comme Angleterre, Croatie, Mexique, Suede, danemark etc : Bien entendu non !

Moi je te parle de nIVEAU + Palmares + préstation en CAN, CM , en afrique depuis 10 ans maintenant y a 5 pays

1.Egypte (je signe et je persiste Egypte est meilleure nation africaine 3 titres CAN jamais vu )
2.Ghana : coupe du monde des jeunes + Finaliste Can 2010 + CM 2006-2010 honorable
3. CIV : deux CM honorables, deux finales Can (perdues aux penos)
4.cameroun
5. Nigeria

L'Algérie, Maroc, Tunisie : La bonne blaguem faux nif et orgueil des faux pros qui les mettent out souvent. leur niveau est instable,
mettre Algérie dans la liste est la preuve de leur incohérence, un parcours catastrophique en CM (24ans d'absence), absence de la CAN 2006-2008, 1/2 finaliste Can 2010 (mais avec un 4-0 devant Egypte), puis élimination de la Can 2012 (avec un autre 4-0 ! et une série de défaite !)

Si on parle de Mali, Zambie, Gabon je peux le comprendre

tu verras quelle va se taper tout les amtch et quelle sera qualifiee pour la coupe du monde et que meme est remportera la coupe
 
Je suis désolé, je n'avale pas le classement FIFA de la coque depuis qu'on a planté Maroc dans le top 10 en 1998 :D

Le niveau de Mali, Gabon, Zambie dépassent les 3 pays du Maghreb ceci est une réalité
meme si je n'en fait pas une reference (le classement fifa) ,le classement est plutot le reflet de la realité !
en tout cas au niveau africain il me parait assez juste .
je ne pense que les 3 pays cités depassent les pays du maghreb .
la zambie a été battu en aller retour par l'algerie y a peine 2 ans ,et c'est plutot les meme joueurs .je le redit la zambie ,c'est pas trop fort ,meme s'ils ont gagné la can ,comme la gréce lors de l'euro portugais ,c'est plus de la reussite .
mali ils joueront contre l'algerie et on jaugera son niveau ,defaite contre benin petite équipe niveau africain !
gabon en progression certe mais pas assez fort pour inquiété les grosses equipes africaines.
 
meme si je n'en fait pas une reference (le classement fifa) ,le classement est plutot le reflet de la realité !
en tout cas au niveau africain il me parait assez juste .
je ne pense que les 3 pays cités depassent les pays du maghreb .
la zambie a été battu en aller retour par l'algerie y a peine 2 ans ,et c'est plutot les meme joueurs .je le redit la zambie ,c'est pas trop fort ,meme s'ils ont gagné la can ,comme la gréce lors de l'euro portugais ,c'est plus de la reussite .
mali ils joueront contre l'algerie et on jaugera son niveau ,defaite contre benin petite équipe niveau africain !
gabon en progression certe mais pas assez fort pour inquiété les grosses equipes africaines.
tu as oublié qu'on a battu le mali aussi ya a peine 2 ans :D
3-2 en amical et 1-0 en angola.


Notre equipe est forte, fallait juste lui trouver un entraineur de taille c'est tout.

Vahid est visiblement le meilleur entraineur que l'algerie aie connu au cours des 30 dernieres annees, certes je ne peux pas dire ca en 5 match qu'il a fait derriere le banc de l'algerie, mais ca reste que l'equipe joue de facon intelligente et Domine largement ses adversaires... le match contre le mali ne sera pas le match reference pcq le mali elle meme est une equipe faible, elle est surestimée. mais sur le plan physique c'est tres interessant de voir comment nos fennecs vont aborder ce match.
 
Rappel des derniers résultats de l’équipe d’Algérie entrainée par Vahid :

2 juin 2012 à Blida (Eliminatoires-Mondial 2014)
Algérie – Rwanda 4-0

26 mai 2012 à Blida (amical)
Algérie – Niger 3-0

29 février 2012 à Banjul (Gambie)- CAN-2013 (2e tour préliminaire)
Gambie-Algérie 1-2

12 novembre 2011 à Blida (amical)
Algérie – Tunisie 1-0

9 octobre 2011 à Alger (Elimin.CAN-2012)
Algérie – République Centrafricaine 2-0

3 septembre 2011 à Dar Essalam (Elimin.CAN-2012)
Tanzanie – Algérie 1-1
 
Haut