Le match Mali-Algérie comptant pour les éliminatoires du mondial 2014 délocalisé

La situation du Maroc est pire non pas à cause du match nul devant la CIV (ce qui est logique et prêvu vu leur niveau actuel ) mais le résultat décevant chez la Gambie, on a perdu 4pts maintenant, il fallait battre la Gambie et faire un match nul devant ivoiriens, puis on ramassera le maximum des points, puis à Abidjan on arrivera à 13 points comme la CIV et ça sera une finale, là le Maroc devra battre la Tanzanie aller retour et la Gambie pour atteindre 11pts et probablemnt la cIV aura 13pts, ceci si la logique suit car possible que le Maroc se raccrochera chez les Tanzaniens surtout........comme la CIV aussi !

Dzair est en situation pas pire mais mauvaise avec deux concurrents now mali , benin

DZ devra battre BENIN aller retour et aussi Rwanda avant d'accueillir le mali

La TUnisie avec son groupe facile passera ainsi que Egypte

NB : Je ne sais pas si tu es arabe, on dit Maroc en français mais AL Maghrib en arabe (Marocain = Maghribi / Maghareba)

certains dzairis disent Mrarka alors que c'est faux comme certains Zmagris marocains disent : Moghrabi alors que c'est Maghribi ! Juste une remarque fraternelle.moi aussi je disais Dzair au lieu al Jazeer car difficile de prononcer en Arabe.

Le foot n'est pas une science exacte et tout les équipes du Maghrib nous montrent a maintes reprises qu'ils sont capable du meilleur comme du pire..espérons que ce soit le cas et que nos équipes nous surprennent.

Pour la remarque personnel, le terme ''marokki'' n'est en aucun cas péjoratif..chez nous comme chez les tunisiens, il veut tout simplement
dire marocain. Un maghribi pour nous veut plutôt dire maghrébin.
 
Le foot n'est pas une science exacte et tout les équipes du Maghrib nous montrent a maintes reprises qu'ils sont capable du meilleur comme du pire..espérons que ce soit le cas et que nos équipes nous surprennent.

Pour la remarque personnel, le terme ''marokki'' n'est en aucun cas péjoratif..chez nous comme chez les tunisiens, il veut tout simplement
dire marocain. Un maghribi pour nous veut plutôt dire maghrébin.
ben j'ai des amis dzairis qui disent Mrarka (cela me fait rire) et d'autres de l'ouest algérien disent : maghrabi mais bon !
Dans le monde arabe, tout le monde dit : maghribi (avec I) pour marocain, Ahl al Maghrib (les gens du Maroc ça vient du Maghrib al Aqsa ),

Grand maghreb : Magharebi en Arabe pour désigner Maghribi, jazaeeri, tounsi, lybi, moritani

Allah alam mais le cas du Maroc est critique par rapport aux dzairis et Twansa.
c'était comme le cas de la CM France 98, Maroc et Tunisie qualifiés et Dzair out dans le tunnel
 
Le foot n'est pas une science exacte et tout les équipes du Maghrib nous montrent a maintes reprises qu'ils sont capable du meilleur comme du pire..espérons que ce soit le cas et que nos équipes nous surprennent.

Pour la remarque personnel, le terme ''marokki'' n'est en aucun cas péjoratif..chez nous comme chez les tunisiens, il veut tout simplement
dire marocain. Un maghribi pour nous veut plutôt dire maghrébin.

le terme marroki est une invention inventer par vous tu va dans n'importe quel pays arabe et tu leur dit maghribi il vont croire que t'est marocain !!
 
Hé bien non ....même en Tunisie, cette abréviation est donnée aux marocains sans que ce soit péjoratif de leur part !

faut arrêter la paranoia...
En effet cela vient de l'influence française au Maghreb, il y a une crise identitaire accrue de francofolie liée à la colonisation et l'assimilation francophone, on s'éloignait bcp de la langue Arabe et la culture arabo-islamique..

Par exemple terme Marroki vient de l'Espagnol pour désigner un marocain en espagnol mais en langue Arabe c'est Maghribi (avec i) et non pas maghrabi ni moghrabi

Si on désigne un Maghrebin = Magharebi est le terme exacte en Arabe.
Les algériens, disent marroki, mrarka cela n'a aucun rapport avec la langue Arabe comme les dzairis (regardez bien moi aussi je dis dzair, dzairi au lieu de Al jazeer, jazeeri difficile dans la pronociation arabe) disent par exemple pour Egyptiens = Msarwa alors c'est MISR, Misri, Misrieene,
 
En effet cela vient de l'influence française au Maghreb, il y a une crise identitaire accrue de francofolie liée à la colonisation et l'assimilation francophone, on s'éloignait bcp de la langue Arabe et la culture arabo-islamique..

Par exemple terme Marroki vient de l'Espagnol pour désigner un marocain en espagnol mais en langue Arabe c'est Maghribi (avec i) et non pas maghrabi ni moghrabi

Si on désigne un Maghrebin = Magharebi est le terme exacte en Arabe.
Les algériens, disent marroki, mrarka cela n'a aucun rapport avec la langue Arabe comme les dzairis (regardez bien moi aussi je dis dzair, dzairi au lieu de Al jazeer, jazeeri difficile dans la pronociation arabe) disent par exemple pour Egyptiens = Msarwa alors c'est MISR, Misri, Misrieene,

Je suis tout à fait d'accord...ma grand mère ( Allah yarhamha ) et ma maman emploient ou marroki, ou mrarka ....sans aucune arrière pensée ( même face à mon ex mari qui ne s'en offusqué pas du tout car il avait compris que ce n'était pas une insulte )

les tunisiens disent aussi parfois dzair .....ça arrive aussi dans ma propre famille ( et pourtant nous sommes algériens )

;)
 
Je suis tout à fait d'accord...ma grand mère ( Allah yarhamha ) et ma maman emploient ou marroki, ou mrarka ....sans aucune arrière pensée ( même face à mon ex mari qui ne s'en offusqué pas du tout car il avait compris que ce n'était pas une insulte )

les tunisiens disent aussi parfois dzair .....ça arrive aussi dans ma propre famille ( et pourtant nous sommes algériens )

;)
Allah rhame jamii al mouslimines, j'ai 3 amis dzairis (un est un style marocain son accent est l'ouest Dz un vrai frère rajel, bien entendu dans chaque peuple y a mauvais et bien), on reste des frères musulmans, cousins, voisins y a bcp de commun entre marocain et algériens, en tout cas moi je me sens plus proche dans mon entourage de dzairi que Tounsi (je ne comprend pas l'accent rapide des Tunisiens )

Cela ne me gène pas parfois je ris de ce terme Mrarka, mon meilleur ami dzairi l'utilise aussi je ne pense pas qu'il utilise avec un sens raciste, on mange ensemble et on sort ensemble, on est frère, me disait par ironie même Bouteflika c'est marocain prenez le svp lol

Juste le conflit sur le Sahara qui empoissonne les relations avec peuple dzairi.mais en réalité je ne vois aucune différence entre dzairi et maghribi
 
les tunisiens disent aussi parfois dzair .....ça arrive aussi dans ma propre famille ( et pourtant nous sommes algériens )

;)

On utilise Dzair car c'est plus facil dans la pronociation, en langue Arabe classique, faut être callé pour prononcer correctement AL Jazaer, et Jazeri car y a e et A qui bloquent la langue et comme la Langue arabe est peu utilisé au Maghreb, on se jette dans le plus simple Dzair, par contre Tounes est facil, Twansa, Misr, Misrienne, Lybia, Libieenne etc
la même remarque s'applique aussi aux saoudiens (on dit swa3da au lieu de saoudienne, Kwayta au lieu de koweitienne,
 
On utilise Dzair car c'est plus facil dans la pronociation, en langue Arabe classique, faut être callé pour prononcer correctement AL Jazaer, et Jazeri car y a e et A qui bloquent la langue et comme la Langue arabe est peu utilisé au Maghreb, on se jette dans le plus simple Dzair, par contre Tounes est facil, Twansa, Misr, Misrienne, Lybia, Libieenne etc
la même remarque s'applique aussi aux saoudiens (on dit swa3da au lieu de saoudienne, Kwayta au lieu de koweitienne,

merci pour ce rapide petit cours de langue ( je ne comprends que trés peu l'arabe classique )

mais ton explication a le mérite d'être claire !

:)
 
merci pour ce rapide petit cours de langue ( je ne comprends que trés peu l'arabe classique )

mais ton explication a le mérite d'être claire !

:)

Ben de rien cousine, regardes en arabe on écrit الجزائر le problème vocal se pose dans (hamza ئ) difficile dans la prononciation avec ز donc la majorité du peuple marocain (basse populaire utilise dzair car plus facil d'éviter le blocage vocal)
Le même problème se pose aussi avec Angleterre on dit negliz et Ngalza au lieu de Inglaterra et Englizi
 
Finalement on aura vu le reel visage de cet équipe, certains me disaient que l'équipe algerienne grace a Vahid avait énormément progressé et qu'elle avait changé de visage surtout aprés le 4-0 avec le rwanda, mais il fallait préciser que l'Algerie avant n'avait rencontrée que des petites équipes bien modeste, le vrai test a été raté contre le Mali, les limites de cet équipes ont apparus.

Tout n'est pas perdu, elle est encore en course, donc il faut eviter de faire un autre mauvais pas pour se qualifier, le groupe est a la portée de l'Algerie normalement.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On utilise Dzair car c'est plus facil dans la pronociation, en langue Arabe classique, faut être callé pour prononcer correctement AL Jazaer, et Jazeri

Sur ce genre de détail , les rifains se rapprochent plus de la langue arabe que les darijophone, nous ont dit ajazairi pour l'algérien, mais par contre on dit dzaya :confused: pour l'Algérie.

Cette histoire de Mrarka, je l'avais lu dans un bouquin écrit par un ex-militaire prisonnier en Algérie , s'il y a un autre sens que celui auquel on pense spontanément, j'aimerai bien le connaître.
 
c'est la saison du tourisme chez vous, colle toi une pancarte derriere ton dos, fais une offre special 2 pour 1, tu vas trouver quoi ronger demain...
tiens y a deux belges dans le coins de rue ils veulent une partie de plaisir...
attention, le discount s'applique seulement pour deux personnes... prends en pas plus qu'il le faut, sinon
tu pourras toujours les referer a tes soeurs... ou freres.

vous allez vous faire un nom av cette offre....


Bonne partie de plaisir, prends des photos, afin que tu puisses en faire des pubs.


Petit oiseau, ta soeur zaza en connaît un rayon, dis lui qu'elle t'initie aux plaisirs dont tu rêves tant....et surout ils adorent les blondes décollorés à forte poitrine, tu sais ce qu'il te reste à faire.....Il feront de superbes passes avec toi.....
 
, il avait dit un os a ronger avant et non pas un vers a songer...d'ailleurs tu peux le voir un peu plus haut sur la meme page #94



c'est un frustré schizophrène a un degré assez alarmant.

Toi ma petite tu as du déja ramasser le savon sous la douche, tu en redemandes.........ça serait bête de passer à côté de belles choses de la vie.......allez détends toi un peu....tozzzzzzzzzz un coup ça te fera du bien....
 
Vahid n'a rien apporté pour le moment au sacré problème de Dzair L: L'axe défensif !

Il faut oublier un peu là le climat, le terrain, arbitrage, sorcellerie, CAF au caire, complot anti-maghreb, si on est loser faut assumer ceci s'applique au Dzair, au Maroc, à la Tunisie

NB : 30 degré s'applique aux Maliens et aux dzairis c'est logique cascas clown, :D
A moins que les aigles maliens sont climatisés par nature lol


le match s'est joué au Burkina Faso pays voisin du Mali, ça veut dire que les maliens ont l'habitude de jouer dans ce climat

Vahid a apporté à cette sélection, dire le contraire serait être de mauvaise foi, rien que le fait que l'Algérie marque des buts à chaque match et se procure beaucoup 9+ d'occasion que sous Saadane ou Benchikha

pour l'aspect défensif, il a fait avec ce qu'il a pu faire sachant que durant ce stage il y a eu 2 blessés en défense dont le latéral droit Liassine Cadamuro de la Real Sociedad, Bougherra revenait tout juste de blessure et Belkalem s'est aussi blessé avant le match du Niger + le défenseur des olympiques Benlamri out pour les 3 matchs

Medjani et Mesbah se sont montré solide, Hachoud en latéral droit a convaincu mais Vahid n'a pas voulu le faire jouer contre le Mali

on se prend 2 buts sur corner c'est loin d'être dramatique, la défense n'a pas pris flotte

je pense que la future charnière centrale sera Belkalem (1m94) et Medjani en attendant le retour d'Halliche

Bougherra depuis qu'il est parti au Qatar a perdu de son niveau, il faut l'oublier
 
Finalement on aura vu le reel visage de cet équipe, certains me disaient que l'équipe algerienne grace a Vahid avait énormément progressé et qu'elle avait changé de visage surtout aprés le 4-0 avec le rwanda, mais il fallait préciser que l'Algerie avant n'avait rencontrée que des petites équipes bien modeste, le vrai test a été raté contre le Mali, les limites de cet équipes ont apparus.

Tout n'est pas perdu, elle est encore en course, donc il faut eviter de faire un autre mauvais pas pour se qualifier, le groupe est a la portée de l'Algerie normalement.

sa arrive une défaite, on a joué face à une équipe du Mali qui devait à tout prix gagner

faut pas oublier qu'on a joué à l'extérieur la pelouse n'était pas terrible pour poser le jeu avec les faux rebond

Slimani a bien dit qu'il a raté son face à face a cause d'un faux rebond

même les maliens jouaient le jeu aérien en évitant de poser le jeu pourtant ils ont des bon joueurs comme Keita au milieu

on aurait perdu 3 ou 4 à 0 la c'est clair on aurait pu dire qu'il y a une faillite collective

mais au vu du match on a bien vu qu'on pouvait remporté ce match comme pouvait le remporter le Mali, c'était un match ouvert et sur un forum marocain de football ils ont bien dit que c'était un match agréable à voir avec beaucoup d'occasion des 2 cotés

l'essentiel c'est que notre équipe se procure des occasions on est sur le bon chemin, le match retour contre le Mali sera à Alger, c'est simple si on gagne on mérite d'aller au mondial, si on les bat pas on ne mérite pas d'y aller, sa sera sans doute la finale du groupe
 
c'est simple... on avait pas le choix de mettre les joueurs grands de taille pour jouer ce match.
si tu as bien vu, on a eu assez de mal dans les duels aeriens, et d'ailleurs deux buts sont venu par corner on a vraiment mal fais pour eviter ces deux buts.

mais le mali n'a rien fais d'inquietant durant tout le long du match, mais dans les duels de tete ils sont dangereux, je sais pas comment vahid va corriger ca,

mais cette equipe du mali est faible, elle est allergique au pressing et aux jeux rapides...
chez nous, va falloir les presser tres haut et faire des jeux rapides, je crois que ca sera la clé de la victoire.


oui mais Bouzid arrière droit c'est limite, d'ailleurs c'est lui qui est fautif sur les 2 buts maliens sur corner, il laisse les buteurs marquaient tranquillement

ce joueur est trop lourd avec son 1m91 il est juste bond ans les duels aériens mais sinon il est nul surtout en latéral droit

et Vahid au lieu de titulariser le trio Kadir/Feghouli/Boudebouz il aurai fallu qu'il joue avec 2 attaquants et mettre Kadir sur le banc

je comrpends pas pourquoi il s'est passé de Soudani sur ce match, avec sa grinta il aurait fait mal à la défense malienne qui parraissait lourde

sinon je viens de revoir un résumé et abusé les actions qu'on a louper, ce matcj la on doit jamais le perdre on doit revenir avec un nul minimum
 
Petit oiseau, ta soeur zaza en connaît un rayon, dis lui qu'elle t'initie aux plaisirs dont tu rêves tant....et surout ils adorent les blondes décollorés à forte poitrine, tu sais ce qu'il te reste à faire.....Il feront de superbes passes avec toi.....
chhhhuuuuuuttt continue ton travail a jamaa el fnaa.

je t'ai vu dans un reportage lol, tu demande 5 euro

Allé hop tu as deux autres kahlouches qui veulent un service...

petit complexé des algeriens, si j'etais devant toi, tu vas me chiffonner les souliers!!!
 
oui mais Bouzid arrière droit c'est limite, d'ailleurs c'est lui qui est fautif sur les 2 buts maliens sur corner, il laisse les buteurs marquaient tranquillement

ce joueur est trop lourd avec son 1m91 il est juste bond ans les duels aériens mais sinon il est nul surtout en latéral droit

et Vahid au lieu de titulariser le trio Kadir/Feghouli/Boudebouz il aurai fallu qu'il joue avec 2 attaquants et mettre Kadir sur le banc

je comrpends pas pourquoi il s'est passé de Soudani sur ce match, avec sa grinta il aurait fait mal à la défense malienne qui parraissait lourde

sinon je viens de revoir un résumé et abusé les actions qu'on a louper, ce matcj la on doit jamais le perdre on doit revenir avec un nul minimum
eh bien on l'a perdu, faut battre le benin et si possible av un score lourd.
et essayer de mieux gerer nos rencontres a l'exterieur , une victoire a l'exterieur nous ferait vraiment du bien. je crois que ca peut se faire contre le rwanda ou p-e benin pkoi pas.
 
Haut