Match maroc-espagne : la liste des joueurs marocains

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Dans une petite heure, le Maroc doit affronter l'équipe d'Espagne pour son dernier match en coupe du monde.
Même si l'équipe du Maroc est déjà éliminée, elle devra tout de même faire de son mieux pour montrer qu'elle est capable de rivaliser avec les meilleures équipes mondiales.
Contre l'Espagne, Hervé Renard devrait aligner : El Kajoui
Benatia,
Da Costa
Hakimi
Dirar
Belhanda
Boussoufa
El Ahmadi
Ziyech
Nordin Amrabat
Bouataib
Les remplaçants : Bounou
Tagnaoui
Mendyl
Fajr
Sofian (...)

- Sport / Coupe du Monde 2018 en Russie, Lions de l'Atlas, Football

Match Maroc-Espagne : la liste des joueurs marocains

J ai Envie de trucider l arbitre...il a donné deux cartons jaunes au marocains alors que une ne se justifiait pas.....mais ce clochard d'arbitre n a pas donné de carton jaune à un joueur espagnol...Bien plus graves que les deux autres

qqn remarques sur la composition de l'équipe:

1/ Effectivement pour moi il n' y a aucun doute que si Benatia n'est pas dans l'équipe c'est à cause des fameux "guignols". Benatia est un super joueur pour le Maroc mais trop nerveux parfois. Je pense qu'il va annoncer sa retraite après la CM , ce qui serait un bon timing pour el mountakhab si on s'inscrit sur l'objectif de se qualifier en CM 2022.
2/ Du coup on se prend Da Costa en défense: mon coup de gueule, que fait il en CM? il est temps de faire rentrer la jeune relève, les Yamiq, Badr Banoun ou autres...
3/ Je regrette beaucoup qu'on n'ait pas donné la chance à Harit de jouer au moins 1 mi-temps. C'est une jeune pépite qu'il faut savoir cadrer et mouler dans le collectif marocain ! c'est le boulot du coach.

Pour le reste c'est le bon timing pour repartir sur du neuf: il est temps que les Boussoufa, Da Costa, Benatia, El Ahmadi, Bouhaddouz, Carcela et Dirar prennent chacun leur retraite internationale sur un horizon Qatar 2022 et garder comme cadres anciens les Saiss (excellent!!), Belhanda, Fajr, Amrabat N., Boutaieb et jeunes cadres les Zyech, Hakimi.
Pour le reste ce sont les jeunes pousses qui doivent prendre un statut de titulaire dans cette équipe qui passe par des progressions individuelles dans le collectif marocain: Harit, Sofiane Amrabat, Mendyl, El Kaabi et Boufal a lui aussi un gros potentiel sur Qatar 2022 s'il parvient à jouer collectif.
Après le reste c'est à la nouvelle génération de venir s'imposer en s'imposant d'abord en club, mais il nous faut déjà préparer ici les jeunes cadres de Qatar 2022 qui auront l'âge idéal entre 24 et 28 ans en 2022.

Retour