Le match Wydad - Espérance de Tunis sera rejoué

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Très bonne nouvelle pour l'équipe du Wydad Casablanca. Le match qu'elle avait perdu par forfait face à l'équipe de l'Espérance de Tunis sera rejoué. Ainsi en a décidé ce mercredi la Confédération africaine de football (CAF).
Cette rencontre doit être rejouée sur un terrain neutre, c'est à dire hors de Tunisie, apprend-on de la part du conseiller du président de la CAF, Hédi Hame, qui ajoute que les médailles des joueurs ainsi que le trophées devront être remis.
Ce match qui a mis en émoi de nombreux (...)

- Sport / Football, Wydad Casablanca

Le match Wydad - Espérance de Tunis sera rejoué
 
Enfin ! Peut-être reste-il encore un peu de justice en ce bas-monde. Croyez-moi c'est pas rien, car rarissime dans les annales du foot mondiale. C'est une décision très courageuse au nom de l'équité; Le risque était d'ouvrir une boite de et de voir toutes les équipes lésées ou pas vouloir remettre en cause les résultats qui ne leur conviennent pas. Mais là c'était clair un vol caractérisé et bien mal acquit ne profite jamais. Et pour courroner le tout ils ont envoyé leur capitaine et coach pour mentir de façon éhontée . l'arbitre aurait convoqué les 2 capitaines pour mettre les choses à plat et prévenir que le match se jouerait sans VAR; Ils se sont cru dans un match à bab swiqa. Comme si il était dans les prérogatives du vice capitaineNoussair de décider seul si le match devait se tenir avec ou sans VAR. Mais on marche sur la tête. 3 caractéristiques confinent au paroxysme hez ces gens, leur mauvaise foi, leur malhonnêteté, leur naifté . Maintenant bonne chance pour trouver des sponsors. Quelle entreprise digne de ce nom voudra accoller son nom à celui du taraji. Ou alors avec des sommes dividées par 3 . Ce n'est que justice. Allhamdoulillah.
 
Je crois que la CAF est entrain de faire un précedent dangereux. Il faut sanctionner sévèrement l'arbitre... même le renvoyer, mais si à chaque fois une équipe n'est pas satisfaite d'une décision arbitral elle quitte le terrain, ça va arriver souvent.
 
Je crois que la CAF est entrain de faire un précedent dangereux. Il faut sanctionner sévèrement l'arbitre... même le renvoyer, mais si à chaque fois une équipe n'est pas satisfaite d'une décision arbitral elle quitte le terrain, ça va arriver souvent.
Non je ne crois pas. Peut-être même que cela sera salutaire, les magouilleurs reffléchiront à 2 fois avant de vouloir trafiquer des matchs. Je suis africain et dingue de foot, je crois pouvoir dire sans me tromper que le phénomène est relativement limité. 3 clubs ont recourt à ces trafics pour gagner ; Le Taraji loin loin devant, El ahly, puis dans une moindre mesure le TP Mazembe. Et puis il faut remettre les choses dans leur contexte;
Là, c'est non seulement des erreurs d'arbitrage, à l'aller il y en a eu même avec la vidéo car l'arbitre egyptien a refusé de faire une interprétation impartiale et objéctive des faits de jeu et des régles qui les régissent. sur le but refusé pour une main à l'aller - 1) c'est clair et manifeste qu'il n'y a pas d'intentionalité de faire main; 2)-le bras est collé au corps aucune augmentation de la surface corporelle; il ne va pas se couper le bras non ? plus c'est clair que c'est le ballon qui va à la main et non le contraire. Très lourd de conséquences pour le Wydad. Sur le péno non sifflé c'est l'éxact contraire qui se passe; augmentation de la surface du corps, le bras décollé qui va au ballon. Delà, ou l'égyptien est incompétent ou il est malhonnête. Au match retour nous ne sommes plus dans ce genre de considérations. Là c'est l'inaliènable principe d'équité et d'égalité des chances qui n'est pas réspècté, à cela s'ajoute la tromperie et le refus de la partie tunisienne de mettre à disposition la vidéo, c'est tous cela qui lui est fatale. Et je trouve même qu'ils s'en tirent bien, ils auraient pu perdre sur tapis vert et le Wydad aurait été déclaré vainqueur.

Le plus triste dans tous cela c'est que le Taraji avait les moyens de gagner honnêtement. Et nous avions tous pour profiter d'un super spéctacle. Une ambiance de folie. Le champion 2017 vs Le vainqueur de 2018, du CV sur la pelouse de très beaux joueurs même s'ils ne jouent qu'en Afrique.
La polémique et la suspension de l'arbitre à l'aller, à fait peur au Taraji. Donc Lobying pour éviter le Gambien et un autre Zambien. Mais pas de pot
l'Espérance hérite du Gambien comme premier arbitre et du Zambien à la VAR. Ils se sont dit ce titre dont nous révons pour l'année du centenaire du club, va rester un rêve et pire que ça, les marocains vont venir nous arracher le trphé des mains pour l'enmener à Casablanca, c'était plus qu'ils ne pouvaient en supporter. Et pour finir ils n'auront pas gain de cause à Lausanne devant le TAS. Allah a fait du bien et de la vérité 2 choses évidentes à déceller pour qui veut vraiment les voir. Si l'audience est publique je vais y aller si je peut c à 80 Km de chez moi.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
oh nan mais vive la loose les gars .. héhé ..
nan mais j ai rien dit continuez je vous en prie

donc le match sera rejoué .. oh c est trop bete .. on rejoue un match .. c est pas banal .. on peut pas rejouer les elections ? : (
 
oh nan mais vive la loose les gars .. héhé ..
nan mais j ai rien dit continuez je vous en prie

donc le match sera rejoué .. oh c est trop bete .. on rejoue un match .. c est pas banal .. on peut pas rejouer les elections ? : (

A quoi bon ? Tu n'as pas la naifté de croire qu'on vit en démocratie ? Ces gens qui se présentent aux élections et font de belles déclarations devant la presse, ne sont pour moi que des fusibles interchangeables. j'ai de tous temps soupconné l'existence de gouvernements secrets, mais je ne savais pas sous quelles formes ils existaient. Aujourd'hui les sommités qui ont collaboré avec eux parlent ouvertement :
-" les véritables dirigeants des gouvernements des grandes puissances sont invisibles, ils exercent leur pouvoir depuis les coulisses." ( Felix Frankfurter, président de la cour suprême des U-S de 1945 à 1952. beaucoup de vérités passent par 3 phases ; 1) Elle est raillée, ridiculisée 2) Elle se heurte à une violente opposition, enfin elle est considérée comme une évidence. Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés; C'est à cause d'un phénomène qu'on appelle la "dissonance cognitive". Pour ceux qui vont s'interroger là dessus, je vais schématiser au max ; cela consiste à changer sa manière de penser pour être en accord avec sa manière d'agir ou de réagir.
 
il faut nettoyer la commission d'arbitrage de la CAF squatté par les magouilleurs tunisiens et egyptiens ..

le mieux est de la donner aux Européens de l'UEFA ...
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Bonne nouvelle, et sans surprise compte tenu des faits. Le président de Tarachi s'est cru au Far West, il a menacé le président de la CAF, non mais lol. Encore heureux que la Tunisie, ce n'est pas les States.

 
Bonne nouvelle, et sans surprise compte tenu des faits. Le président de Tarachi s'est cru au Far West, il a menacé le président de la CAF, non mais lol. Encore heureux que la Tunisie, ce n'est pas les States.


c'est des magouilleurs depuis longtemps à la CAF
 
A quoi bon ? Tu n'as pas la naifté de croire qu'on vit en démocratie ? Ces gens qui se présentent aux élections et font de belles déclarations devant la presse, ne sont pour moi que des fusibles interchangeables. j'ai de tous temps soupconné l'existence de gouvernements secrets, mais je ne savais pas sous quelles formes ils existaient. Aujourd'hui les sommités qui ont collaboré avec eux parlent ouvertement :
-" les véritables dirigeants des gouvernements des grandes puissances sont invisibles, ils exercent leur pouvoir depuis les coulisses." ( Felix Frankfurter, président de la cour suprême des U-S de 1945 à 1952. beaucoup de vérités passent par 3 phases ; 1) Elle est raillée, ridiculisée 2) Elle se heurte à une violente opposition, enfin elle est considérée comme une évidence. Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés; C'est à cause d'un phénomène qu'on appelle la "dissonance cognitive". Pour ceux qui vont s'interroger là dessus, je vais schématiser au max ; cela consiste à changer sa manière de penser pour être en accord avec sa manière d'agir ou de réagir.
c'est des magouilleurs depuis longtemps à la CAF

Purée !! Comment on l'a échappé belle !! à un jour prêt le hold_up du Taraji marchait comme sur des roulettes. Parceque au lendemain de la prise de cette sage décision, ce n'est ni plus ni moins que l'arrestation du président de la CAF qui est survenue à Paris. Une affaire de corruption qui va sans doute avoir raison son destin à la tête de la CAF. C'est finit pour lui. Le site anglais "insidefootballworld" qui a révélé l'affaire semble avoir un dossier costaud, alors que l'enquête vient juste démarrer. Un contrat de fournitures presque conclu avec PUMA de l'ordre de 360 000 $ a été annulé sur ses ordres, pour se tourner vers ADIDAS qui lui a facturé sa préstation 1,2 million de $ pour les mêmes articles. Ca pu la surfacturation et la rétro-commission à 10 Km. Et quand il y a enrichissement personnel, ça ne pardonne pas. Heureusement que la décision du comité a été prise à l'unanimité et un jour avant qu'il ne se fasse interpeller. Et la CAN qui commence dans 2 semaines ça promet... Mais une chose est sure, c'est que la concomitance des événements me parait plus que louche, ça sent le dossier laché négligeament à la bonne adresse, du bon commissariat.
 
Sinon Bravo à Lekj3a ....
sinon pour Ahmad Ahmad, ce n'est pas lui qui a pris la decision de degager Puma , mais le Conseil Executif de la CAF , c'est les 19 représentants qui ont signé le document d'arrêt avec Puma
 
Très bonne nouvelle pour l'équipe du Wydad Casablanca. Le match qu'elle avait perdu par forfait face à l'équipe de l'Espérance de Tunis sera rejoué. Ainsi en a décidé ce mercredi la Confédération africaine de football (CAF).
Cette rencontre doit être rejouée sur un terrain neutre, c'est à dire hors de Tunisie, apprend-on de la part du conseiller du président de la CAF, Hédi Hame, qui ajoute que les médailles des joueurs ainsi que le trophées devront être remis.
Ce match qui a mis en émoi de nombreux (...)

- Sport / Football, Wydad Casablanca

Le match Wydad - Espérance de Tunis sera rejoué
Je ne crois pas que ce soit la meilleure décision.
Il ne faudrait pas rejouer le match retour à mon sens.
Il faudrait sanctionner la Fédération tunisienne de football et le club de l'Espérance sportive de Tunis.
Il faut donner victoire sur tapis vert au Wydad Athletic Club sur le score de 2 à 0 et déclarer le Wydad Athletic Club vainqueur de la ligue des champions CAF.
Ensuite il faut bannir l'Espérance sportive de Tunis pendant 5 ans de compétitions africaines.
Et il faut sanctionner de même la Fédération tunisienne de football en privant l'équipe nationale tunisienne de coupe d'Afrique des Nations et en banissant les clubs tunisiens de compétitions africaines pendant 2 ans.

Quand il y a triche ou complot pour gagner une compétition africaine il ne faut pas redonner une deuxième chance sur le terrain sportif.
La Fédération tunisienne de football et le club de l'Espérance sportive de Tunis étaient au courant que la VAR ne fonctionnait pas.
Car c'est la Fédération tunisienne de football qui doit installer le dispositif de la VAR pour les matchs se jouant sur le territoire tunisien.
Donc si la Fédération tunisienne de football était au courant que la VAR ne fonctionnait pas et n'a pas prévenu le Wydad Athletic Club cela procède d'un complot surtout quand tous les complices ont fait semblant que la VAR fonctionnait.

Dans ces conditions là, le match ne devrait pas être rejoué même sur terrain neutre, le WAC ne serait pas gagnant sachant qu'il a été lésé.

Il faut exiger la victoire à Tunis sur tapis vert 2 à 0 et sanctionner au moins l'Espérance de Tunis.

La décision de la CAF n'a pas de sens.
C'est une décision précipitée pour ne pas être sanctionnée par la FIFA ou le TAS.
Mais le Wydad Athletic Club a ouvert un dossier de plainte auprès de la FIFA et du TAS et ce sera à eux de prendre des décisions plus justes.
 
Je ne crois pas que ce soit la meilleure décision.
Il ne faudrait pas rejouer le match retour à mon sens.
Il faudrait sanctionner la Fédération tunisienne de football et le club de l'Espérance sportive de Tunis.
Il faut donner victoire sur tapis vert au Wydad Athletic Club sur le score de 2 à 0 et déclarer le Wydad Athletic Club vainqueur de la ligue des champions CAF.
Ensuite il faut bannir l'Espérance sportive de Tunis pendant 5 ans de compétitions africaines.
Et il faut sanctionner de même la Fédération tunisienne de football en privant l'équipe nationale tunisienne de coupe d'Afrique des Nations et en banissant les clubs tunisiens de compétitions africaines pendant 2 ans.

Quand il y a triche ou complot pour gagner une compétition africaine il ne faut pas redonner une deuxième chance sur le terrain sportif.
La Fédération tunisienne de football et le club de l'Espérance sportive de Tunis étaient au courant que la VAR ne fonctionnait pas.
Car c'est la Fédération tunisienne de football qui doit installer le dispositif de la VAR pour les matchs se jouant sur le territoire tunisien.
Donc si la Fédération tunisienne de football était au courant que la VAR ne fonctionnait pas et n'a pas prévenu le Wydad Athletic Club cela procède d'un complot surtout quand tous les complices ont fait semblant que la VAR fonctionnait.

Dans ces conditions là, le match ne devrait pas être rejoué même sur terrain neutre, le WAC ne serait pas gagnant sachant qu'il a été lésé.

Il faut exiger la victoire à Tunis sur tapis vert 2 à 0 et sanctionner au moins l'Espérance de Tunis.

La décision de la CAF n'a pas de sens.
C'est une décision précipitée pour ne pas être sanctionnée par la FIFA ou le TAS.
Mais le Wydad Athletic Club a ouvert un dossier de plainte auprès de la FIFA et du TAS et ce sera à eux de prendre des décisions plus justes.
Salam,

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Ils disent que les 2 capitaines ont été convoqués et avertis du déroulement du match sans VAR.
1°) C'est impossible que les capitaines prennent seuls une décision aussi lourde de conséquences, sans associer les coach, et le préssident.
2°) Avec ce qui c'est passé à l'aller c'est impossible que le Wydad puisse jouer sans VAR. Ils auraient joué là-dessus pour mettre le Taraji dans une situation encore plus difficile qu'elle ne l'était déja.
3°) Deplus ceux qui suivent le foot continental africain savent que le Taraji n'a pas gagné un seul de ses titres continentaux sans immense pollémique du fait d'arbitrages frauduleuw en leur faveur. ( voir la rétrospéctive que sport24 info a fait sur toutes tricheries gravées dans l'histoire)
Pour conclure, je dirais que le Wydad aurait peut-être obtenus victoire sur tapis vert, surtout du fait de la surcharge du calendrier et du fait que si c'est rejoué aprés la CAN, on sera en plleine période de treve estivale et de mercato, les équipes ne seront plus les mêmes, et refondation en vue de la saison prochaine. Mais les marocains ne l'ont tous simplement pas demandé, ils ont juste demandé à ce que le match retour soit rejoué en terrain neutre. Ainsi nous obtiendront ce titre sur le réctangle vert, une fois que la verité du terrain se sera exprimée.
 
Salam,

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Ils disent que les 2 capitaines ont été convoqués et avertis du déroulement du match sans VAR.
1°) C'est impossible que les capitaines prennent seuls une décision aussi lourde de conséquences, sans associer les coach, et le préssident.
2°) Avec ce qui c'est passé à l'aller c'est impossible que le Wydad puisse jouer sans VAR. Ils auraient joué là-dessus pour mettre le Taraji dans une situation encore plus difficile qu'elle ne l'était déja.
3°) Deplus ceux qui suivent le foot continental africain savent que le Taraji n'a pas gagné un seul de ses titres continentaux sans immense pollémique du fait d'arbitrages frauduleuw en leur faveur. ( voir la rétrospéctive que sport24 info a fait sur toutes tricheries gravées dans l'histoire)
Pour conclure, je dirais que le Wydad aurait peut-être obtenus victoire sur tapis vert, surtout du fait de la surcharge du calendrier et du fait que si c'est rejoué aprés la CAN, on sera en plleine période de treve estivale et de mercato, les équipes ne seront plus les mêmes, et refondation en vue de la saison prochaine. Mais les marocains ne l'ont tous simplement pas demandé, ils ont juste demandé à ce que le match retour soit rejoué en terrain neutre. Ainsi nous obtiendront ce titre sur le réctangle vert, une fois que la verité du terrain se sera exprimée.
Non les marocains ont demandé victoire sur tapis vert sur le score de 2 à 0.
Ils n'ont pas demandé de rejouer le match retour sur terrain neutre même comme cela ils seront lésés car au match aller ils n'ont pas su faire la différence à cause d'une mauvaise utilisation du VAR.
D'ailleurs si le match est rejoué il ne peut être rejoué et arbitré qu'avec une équipe d'arbitres européens car il n'y a plus d'arbitres africains habilités à arbitrer avec la VAR.
Tous les arbitres qui ont simulé que la VAR fonctionnait ne devraient pas être rappelés.

Ce n'est pas juste de rejouer le match après la CAN c'est impossible que ce soit accepté.
D'ici là il y aura encore plus de scandale.

Il faut frapper fort les esprits.
Il faut sanctionner durement l'Espérance sportive de Tunis et les bannir pendant 5 ans de toutes compétitions africaines ce qui fera éclater le club car il perdra ses meilleurs joueurs.
Il faut sanctionner la Fédération tunisienne de football car je rappelle qu'elle n'a pas installé la VAR, qu'elle n'a pas fait en sorte que Gassama fasse un essai la veille du match (donc l'équipe arbitrale était au courant) et elle n'a pas prévenu le Wydad Athletic Club car elle craignait que le match soit reportée. En plus, la Fédération tunisienne de football n'a pas accordé aux supporters du Wydad Athletic Club les transports obligatoires pour amener les supporters au stade. Cela peut entraîner des risques au niveau de la sécurité et c'est ce que la CAF a rappelé.
Il faut donc sanctionner la Fédération tunisienne de football en disqualifiant la sélection tunisienne de la prochaine CAN et en bannissant les clubs tunisiens de toutes compétitions africaines pendant 1 an ou 2 ans.

Le Wydad Athletic Club gagnera s'il le faut la ligue des champions sur le terrain la saison suivante....
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Qu'est-ce que je hais cette équipe de Tarachi, une équipe de femmelettes et de tricheurs :prudent: Quelques commentaires lus sur la page du Club Africain. Ça fait du bien de voir qu'ils sont moqués par leurs propres concitoyens.


211125

211126

211127

211123
 

Pièces jointes

  • 1.JPG
    1.JPG
    11.5 KB · Affichages: 2
Moi aussi je hais cette équipe qui pourri le jeu, je hais encore plus leurs dirigeants qui dés qu'il y a risque de défaite pour eux, ils commence leurs arrangements entre amis. Mais là ils ont pris une bonne leçon, j'espere qu'on va les exploser. pour réponde à muslim, c'est dans les tuyaux et presque acté le match sera arbitré par un trion européen. LOn ne sait pas ou encore, par contre pour la date c'est confirmé et c'est bien après la CAN qu'il se jouera; D'ailleurs Tagnaouti chez nous a déjà rejoint la séléction, tous comme par les espérantistes concernés.
 
Moi aussi je hais cette équipe qui pourri le jeu, je hais encore plus leurs dirigeants qui dés qu'il y a risque de défaite pour eux, ils commence leurs arrangements entre amis. Mais là ils ont pris une bonne leçon, j'espere qu'on va les exploser. pour réponde à muslim, c'est dans les tuyaux et presque acté le match sera arbitré par un trion européen. LOn ne sait pas ou encore, par contre pour la date c'est confirmé et c'est bien après la CAN qu'il se jouera; D'ailleurs Tagnaouti chez nous a déjà rejoint la séléction, tous comme par les espérantistes concernés.
Après la CAN ce sera difficile car les équipes risquent de changer.
S'il y a des transferts, les joueurs vendus ne pourront plus jouer la finale et les joueurs achetés ne pourront pas non plus jouer la finale.
La FIFA n'a qu'une seule chose à faire, donner victoire aux marocains car il faut punir les tricheurs ou les tentatives de s'arranger de la non équité.
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
C'est arrivé a deux équipes marocaines finaliste , berkan ( egypte) et le wydad (Tunisie).
Donc des clubs arabo-musulman fibaliste, des fois jai l'impression que ces arbitres africains le font exprès, pour gâcher la final, car sont jaloux du niveau des equipes arabes nord africaines.
Des buts non compté des pénalité non compté....
Ces arbitres africains foutent le bordel dans le terrain pour semer la zizanie entre les arabes.

Vivre le maroc, vive l'Algérie, vive la Tunisie, vive l'Égypte vive la lybie
Contra 3la les africains.:D
On est les meilleurs en foot dans l'Afrique
 
C'est arrivé a deux équipes marocaines finaliste , berkan ( egypte) et le wydad (Tunisie).
Donc des clubs arabo-musulman fibaliste, des fois jai l'impression que ces arbitres africains le font exprès, pour gâcher la final, car sont jaloux du niveau des equipes arabes nord africaines.
Des buts non compté des pénalité non compté....
Ces arbitres africains foutent le bordel dans le terrain pour semer la zizanie entre les arabes.

Vivre le maroc, vive l'Algérie, vive la Tunisie, vive l'Égypte vive la lybie
Contra 3la les africains.:D
On est les meilleurs en foot dans l'Afrique

Peut-être pas à ce point
Il a raison, et encore il oublie les pires de toutes les honteuses infamies dont on est victime en COUPE DU MONDE. Les 2 matchs contre les favoris du groupe ont été achetés surtout le Portugal. En 98 le Brésil vend le match à la norvège et au Books makers, honteueses mascarades . Les matchs finaux avec les Egyptiens et les tunisiens sont aussi trés souvent achetés au niveau des arbitres. Pour la CAN, va savoir ce qu'il va se passer encore avec cet arbitrage déffaillant.
 
C'est arrivé a deux équipes marocaines finaliste , berkan ( egypte) et le wydad (Tunisie).
Donc des clubs arabo-musulman fibaliste, des fois jai l'impression que ces arbitres africains le font exprès, pour gâcher la final, car sont jaloux du niveau des equipes arabes nord africaines.
Des buts non compté des pénalité non compté....
Ces arbitres africains foutent le bordel dans le terrain pour semer la zizanie entre les arabes.

Vivre le maroc, vive l'Algérie, vive la Tunisie, vive l'Égypte vive la lybie
Contra 3la les africains.:D
On est les meilleurs en foot dans l'Afrique
Moi je ne suis pas pour les Arabes contre les Africains.
Je ne me sens pas du tout Arabe.
Je préfère les Congolais du Tout-Puissant Mazembe aux Tunisiens de l'Espérance Sportive de Tunis.
 
Haut