Matérialisme ... ...ou pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam,

Selon vous , les personnes qui disent qu'elles se marient qu'avec un rebeu, renoi ou autres par leur propre choix (sans la préférence des parents) est-ce considérer comme des matérialistes?

Pour moi, c'est une nouvelle forme de matérialisme non plus sur les objet mais sur les personnes. Choisir sur une couleur de peau ou une origine , c'est comme choisir sur les possessions de la personne.

Édit: je parle d exemple :une fille rebeu qui sort qu avec des renoi ou un rebeu qui sors qu avec des asiatiques. Qui ne juge pas la personne sur son état mental mais bien sur sa couleur de peau

je parle pas de communitarisme mais j'ai connu des filles qui m'ont dit "je ne sort que avec des rebeu ou des renoi" et ces filles la étaient française , portugaise , italienne ou autre.

le corps reste bien un "objet matériel" , on peut meme louer leurs services (prostitution par exemple)

Salam,

Selon vous , les personnes qui disent qu'elles se marient qu'avec un rebeu, renoi ou autres par leur propre choix (sans la préférence des parents) est-ce considérer comme des matérialistes?

Pour moi, c'est une nouvelle forme de matérialisme non plus sur les objet mais sur les personnes. Choisir sur une couleur de peau ou une origine , c'est comme choisir sur les possessions de la personne.

Le materialisme ça a forcement avoir avec l'argent, maintenant pour ce dont tu parles; moi je m'imagine forcement me marier à un Marocain nn pas par "materialisme" mais question culture et tradition c tout

je parle pas de communitarisme mais j'ai connu des filles qui m'ont dit "je ne sort que avec des rebeu ou des renoi" et ces filles la étaient française , portugaise , italienne ou autre.

le corps reste bien un "objet matériel" , on peut meme louer leurs services (prostitution par exemple)

T'as craqué toi
:D

Salut,

tu peux pas dire que c'est juste une enveloppe charnelle ou une couleur de peau

derrière un maghrébin, un noir, un chinois y'a une culture quand même

Une fille ne choisit pas de se marier avec un maghrébin parce qu'il est café au lait :eek:

on confond tout ici
materialiste c'est quand une nana prend un mec parce qu'il a de l'argent ou un gars une nan parce qu'elle est riche

je comprends rien

mnt chacun sort avec qui il veut c'est une question de gout rien de plus

Juste

Salut,

Une fille ne choisit pas de se marier avec un maghrébin parce qu'il est café au lait :eek:

Tu peux pas t'empecher de voir de la bouffe partout toi hein? :D

Salut,

L'ex a un pote a moi a reçu une demande en mariage d'un gars, celle-ci a refusé et lui a dit pourquoi tu demande pas à ma soeur , la réponse du gars : elle est trop bronzé pour moi, je préfère une fille blanche.

Et pourtant il y a des cas existants. Je ne parle plus de culture ou communautarisme mais bien de choix sur la couleur de peau.

Salam,

???????????????? matérialisme sur les personnes??? tu veux dire communautarisme? endogamie?

L'ex a un pote a moi a reçu une demande en mariage d'un gars, celle-ci a refusé et lui a dit pourquoi tu demande pas à ma soeur , la réponse du gars : elle est trop bronzé pour moi, je préfère une fille blanche.

Et pourtant il y a des cas existants. Je ne parle plus de culture ou communautarisme mais bien de choix sur la couleur de peau.

Ben c'est une question de goût aussi

Tu vas interdire aux gens de pas aimer les gros ou les maigres, les cheveux bouclés ou les filles trop mates/blanches :eek:

Salam,

Édit: je parle d exemple :une fille rebeu qui sort qu avec des renoi ou un rebeu qui sors qu avec des asiatiques. Qui ne juge pas la personne sur son état mental mais bien sur sa couleur de peau
salam, je vois pas le rapport avec du matérialisme !!!!! si elle prefere la peau mate, noire ou blanche , c est une question de feeling , de preference corporelle , je vois pas le rapport avec du matérialisme, se caser avec un blanc , noir ou autre et qui soit muslim, ok, mais tu vas pas te forcer a etre avec un homme si tu n as pas d 'attirance ??

salam, je vois pas le rapport avec du matérialisme !!!!! si elle prefere la peau mate, noire ou blanche , c est une question de feeling , de preference corporelle , je vois pas le rapport avec du matérialisme, se caser avec un blanc , noir ou autre et qui soit muslim, ok, mais tu vas pas te forcer a etre avec un homme si tu n as pas d 'attirance ??

Il y a bien des filles qui sortent avec des gars juste pour faire genre devant les copines mon mec c'est un beau métisse alors qu'en réalité elle s'en fiche de lui.

Salam,

Les goûts et les couleurs ne discutant pas, rien à voir donc avec le "matérialisme" dont tu parles.

tu dis nimporte quoi sérieux !

elles ont des preférences et pis c'est tout !!!
ya quoi de materiel à preferer une origine plutot qu'une autre ?

:eek::rolleyes:

tu dis nimporte quoi sérieux !

elles ont des preférences et pis c'est tout !!!
ya quoi de materiel à preferer une origine plutot qu'une autre ?

binnnn justement si on considère que le corps est une matière , et qu'on tient compte de nos préférences corporelles (sans chercher à connaitre l'état d'esprit).....alors on peut dire qu'on est matérialiste !!!
non ?????? :D

ps : y a que Moi qui suis d'accord avec lui !!!!:eek:

binnnn justement si on considère que le corps est une matière , et qu'on tient compte de nos préférences corporelles (sans chercher à connaitre l'état d'esprit).....alors on peut dire qu'on est matérialiste !!!
non ?????? :

ps : y a que Moi qui suis d'accord avec lui !!!!:ek:

faut déjà considerer que nous sommes du materiel .... :langue:

ps : tu crains * ! rkrkr
j'avais pas capté que c'était un gars

* en fait t'es pas commune ! :-D
plus serieusement
c'est difficile d'aller contre ses gouts (qu'on ne choisit pas, ils sont comme ça pour une raison ou une autre mais on peut rien y faire !)
et les gouts concernent aussi bien les couleur, les sensations, le palet, les textures ... .que les hommes ou les femmes
en fonction de nos origines on a certaines caractéristiques physiques ... et on en aime certaines et pas d'autres ..... le materialisme c'est bien loin je trouve

(plus je developpe plus je réalise que vous n'avez pas forcément tord !)

une personne materialiste a un gout prononcé pour l'argent et les biens qu'elle peut posséder

en fait ça se rapproche beaucoup ..... flute ! :D

Salam,

Le materialisme, c'est sur du matériel, des objets...

Dans ce cas, on parle de communautarisme, voire de sectarisme...

Retour