Matérialisme ... ...ou pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
faut déjà considerer que nous sommes du materiel .... :langue:

ps : tu crains * ! rkrkr
j'avais pas capté que c'était un gars

* en fait t'es pas commune ! :
plus serieusement
c'est difficile d'aller contre ses gouts (qu'on ne choisit pas, ils sont comme ça pour une raison ou une autre mais on peut rien y faire !)
et les gouts concernent aussi bien les couleur, les sensations, le palet, les textures ... .que les hommes ou les femmes
en fonction de nos origines on a certaines caractéristiques physiques ... et on en aime certaines et pas d'autres ..... le materialisme c'est bien loin je trouve

(plus je developpe plus je réalise que vous n'avez pas forcément tord !)

une personne materialiste a un gout prononcé pour l'argent et les biens qu'elle peut posséder

en fait ça se rapproche beaucoup ..... flute ! :

comme tu dis: "flute".......c'est dûr !!!:D

ps : ça change quoi que ce soit un gars ?

Salam,

Selon vous , les personnes qui disent qu'elles se marient qu'avec un rebeu, renoi ou autres par leur propre choix (sans la préférence des parents) est-ce considérer comme des matérialistes?

Pour moi, c'est une nouvelle forme de matérialisme non plus sur les objet mais sur les personnes. Choisir sur une couleur de peau ou une origine , c'est comme choisir sur les possessions de la personne.

Édit: je parle d exemple :une fille rebeu qui sort qu avec des renoi ou un rebeu qui sors qu avec des asiatiques. Qui ne juge pas la personne sur son état mental mais bien sur sa couleur de peau

C'est aussi question de préférence. Je préfère le noir au jaune et le yaourt à la fraise plutôt qu'à la banane, et ça n'a rien de matérialiste.

comme tu dis: "flute".......c'est dûr !!!:

ps : ça change quoi que ce soit un gars ?

mdrr !
ça m'apprendra à parler sans pousser ma reflexion :D

ps : certains maghrebins ne supportent pas que leurs "soeurs" aillent voir ailleurs pour faire leur vie, elles sont traitres en quelque sorte .... de preferer les noirs et les français ... à EUX !!! leur ego souffre un peu
il fait peut-être partie de ceux là ;)

De prime abord, il est choquant de parler de matérialisme humain.
Mais, à la réflexion, cela peut se défendre.
Avant tout, il ne faut pas confondre les goûts et attirances des uns et des autres qui s'imposent naturellement, et la sélection par effet de mode ou pour d'autres raisons.
Il est vrai que j'ai déjà entendu des demoiselles dirent qu'elles voulaient un bébé métisse parce qu'ils étaient forcément beaux. Abstraction faite du caractère ridicule de tels propos, on a le sentiment que l'enfant se transforme en accessoire de mode, une poupée ou un poupon "atypique" que tout le monde regardera.

mdrr !
ça m'apprendra à parler sans pousser ma reflexion :D

ps : certains maghrebins ne supportent pas que leurs "soeurs" aillent voir ailleurs pour faire leur vie, elles sont traitres en quelque sorte .... de preferer les noirs et les français ... à EUX !!! leur ego souffre un peu
il fait peut-être partie de ceux là )

alors pousse.....:D.....(pourquoi maintenant tu es d'accord ?)

ps: en même temps si c'est un critère arbitraire de selection....ça peut se comprendre !

Je pense qu'il y a quelques personnes qui comprennent ou je veux en venir.

Si on juste une personne par son physique et non par son esprit , c'est une sorte de matérialisme.

Le gars ou la fille qui sorte avec un mec *** juste pour leur physique , ça se rapproche aux filles qui sortent avec tel personne car il a une grosse voiture.

Dans ce monde , quasiment tout est matériel sauf notre façon de penser ou notre foi.

Retour