Voici le matériel militaire que le maroc va acheter à la russie (illustration)

La visite du Premier ministre russe Dmitri Medvedev au Maroc a abouti à la signature d'une dizaine d'accords et de conventions couvrant plusieurs domaines, dont l'achat de matériel militaire.
Citée par le site le360, une source militaire indique que le Maroc envisage l'acquisition de missiles sol-air russe S-400. « Le Maroc serait plutôt intéressé par l'acquisition du système de missiles sol-air russe S-400 », explique cette source ajoutant que l'armée marocaine a besoin de ce type d'armement pour mieux (...)

- Maroc / Russie, Défense - Armement, Forces Armées Royales (FAR)

Voici le matériel militaire que le Maroc va acheter à la Russie (illustration)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ca va dans la meme direction que KSA qui voudrait egalement acquerir S400. Et comme le Maroc et KSA sont des allies militaires, je suppose que lorsque Salman-le-gros avait visite Poutine recemment, celui-ci lui aurait aussi file des S400 pour le Maroc, sachant que Salmen payera la facture. Win-Win, quoi.
 
les russes ne vendent pas de matériel médical, d' hôpital? Surement que nous sommes si bien équipés dans le domaine de la santé que nous avons besoin de rien. Ou alors cela intéresse pas les médias.
 
J'ai comme l'impression que les zincs russes marchent le tonnerre de dieu en Syrie. Faudrait demander aux experts de daesch ce qu'ils en pensent?
N'oubliez pas que lors des agressions ricaines en Afghanistan ils ont étés obligés d utiliser des hélicos russes de l époque soviétique
Quelle ironie !
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...cMAA&usg=AOvVaw2z7vj2UIq0whkG_8QAkkHN&ampcf=1
La force du matos russes c est son entretien et sa durée de vie
À côté du matos ricain high tech mais non fonctionnel en opération
 
Dernière édition:
N'oubliez pas que lors des agressions ricaines en Afghanistan ils ont étés obligés d utiliser des hélicos russes de l époque soviétique
Quelle ironie !
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...cMAA&usg=AOvVaw2z7vj2UIq0whkG_8QAkkHN&ampcf=1
La force du matos russes c est son entretien et sa durée de vie
À côté du matos ricain high tech mais non fonctionnel en opération
Obsolescence programmée au cas ou le matos ne serait pas détruit en opération. Sont forts ces amerloques!
 
La visite du Premier ministre russe Dmitri Medvedev au Maroc a abouti à la signature d'une dizaine d'accords et de conventions couvrant plusieurs domaines, dont l'achat de matériel militaire.
Citée par le site le360, une source militaire indique que le Maroc envisage l'acquisition de missiles sol-air russe S-400. « Le Maroc serait plutôt intéressé par l'acquisition du système de missiles sol-air russe S-400 », explique cette source ajoutant que l'armée marocaine a besoin de ce type d'armement pour mieux (...)

- Maroc / Russie, Défense - Armement, Forces Armées Royales (FAR)

Voici le matériel militaire que le Maroc va acheter à la Russie (illustration)
Dimitri ira vendre les mêmes armes à l'Algérie....et reviendra l'année prochaine pour expliquer que l'Algérie est surarmée et que le Maroc devrait acheter encore plus de matos pour faire le poids , et fera bien évidemment une p'tite halte à Alger avant de repartir au bercail....
 
oui mais les algériens ils n'ont pas des F16 ....

Les algériens? selon les médias arabo-marocaines, notre ennemi est Israel mais en réalité nous achettons des armements pour se défendre contre une attaque éventuelle de l'Algérie. Demandes à n'importe quel marocain, qui est l'ennemi du Maroc, il va te répondre Israel. C'est le monde à l'envers.
 
Les algériens? selon les médias arabo-marocaines, notre ennemi est Israel mais en réalité nous achettons des armements pour se défendre contre une attaque éventuelle de l'Algérie. Demandes à n'importe quel marocain, qui est l'ennemi du Maroc, il va te répondre Israel. C'est le monde à l'envers.
Et ils ont entièrement raison
L Irak, la lybie,la Syrie,le Soudan sont affaiblis pour renfort israhell
Tôt ou tard notre tour viendra et ne comptez pas sur les juifs marocains Les juifs irakiens,lybiens,syriens et soudanais n en avait rien à cirer de leurs anciens compatriotes ,ils y en avaient peut être d assistante sur un transat en contemplant le bombardement de Gaza
Wana ighan amazigh igate warha iga oudaï,amasih oula boudist ou bou adiss
Spécial dédicace aux amazighs sionistes
 
Et ils ont entièrement raison
L Irak, la lybie,la Syrie,le Soudan sont affaiblis pour renfort israhell
Tôt ou tard notre tour viendra et ne comptez pas sur les juifs marocains Les juifs irakiens,lybiens,syriens et soudanais n en avait rien à cirer de leurs anciens compatriotes ,ils y en avaient peut être d assistante sur un transat en contemplant le bombardement de Gaza
Wana ighan amazigh igate warha iga oudaï,amasih oula boudist ou bou adiss
Spécial dédicace aux amazighs sionistes

Donc, si j'ai bien compris, notre ennemi n'est pas celui qui nous a attaqué pendant des années et qui risque à tout temps de nous attaquer à nouveau. C'est plutôt celui qui nous vend l'armement pour pouvoir défendre notre frontière et celui qui nous a aidé à construire le mur de défense au Sahara. Il faut être arabo-musulman pour vous comprendre, c'est trop pour mon petit cerveau amazigh
 
Donc, si j'ai bien compris, notre ennemi n'est pas celui qui nous a attaqué pendant des années et qui risque à tout temps de nous attaquer à nouveau. C'est plutôt celui qui nous vend l'armement pour pouvoir défendre notre frontière et celui qui nous a aidé à construire le mur de défense au Sahara. Il faut être arabo-musulman pour vous comprendre, c'est trop pour mon petit cerveau amazigh
Aya ou rhi stkert lhbet noudaï zound our toumizt madnirh
 
Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi le Maroc investit tant dans l'armement ? Le Maroc comme l'Algérie ne sont pas capable de se faire la guerre mutuellement. Avec cette argent brûlé ils auraient pu construire des hôpitaux, des routes, des écoles , de l'emploi etc...
 
Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi le Maroc investit tant dans l'armement ? Le Maroc comme l'Algérie ne sont pas capable de se faire la guerre mutuellement. Avec cette argent brûlé ils auraient pu construire des hôpitaux, des routes, des écoles , de l'emploi etc...
Le Maroc et l Algérie ne se feront jamais la guerre mais ils savent ce qui peut leur tomber sur la tête comme en Libye,Irak ,Afghanistan, Syrie,Somalie,Yougoslavie, Ukraine,Venezuela Cuba,..........
 
Dimitri ira vendre les mêmes armes à l'Algérie....et reviendra l'année prochaine pour expliquer que l'Algérie est surarmée et que le Maroc devrait acheter encore plus de matos pour faire le poids , et fera bien évidemment une p'tite halte à Alger avant de repartir au bercail....
:stop:non il est venu pour vendre ces meme armes au Maroc.. l'Algerie est equipee avec ce type de materiel depuis 1 ou 2 ans.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Obsolescence programmée au cas ou le matos ne serait pas détruit en opération. Sont forts ces amerloques!

Dans les milieux militaires americains, ils ont un dicton: remember that your rifle has been manufactured by the lowest bidder. Rappelles toi que ton fusil a ete fabrique par celui qui a repondu par le prix le plus bas a l'appel d'offre de l'Etat.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Ca va dans la meme direction que KSA qui voudrait egalement acquerir S400. Et comme le Maroc et KSA sont des allies militaires, je suppose que lorsque Salman-le-gros avait visite Poutine recemment, celui-ci lui aurait aussi file des S400 pour le Maroc, sachant que Salmen payera la facture. Win-Win, quoi.

Comme ça le Maroc continuera à faire le toutou des Saouds, "tiens, v'là un cadeaux, des S400, n'oublie pas, dès que j'ai besoin de toi tu rapplique, ok ?"...

Pendant ce temps là, le Maroc est même battu par le Cap-Vert dans le niveau d'IDH... (123ème mondial)
 
Le Maroc et l Algérie ne se feront jamais la guerre mais ils savent ce qui peut leur tomber sur la tête comme en Libye,Irak ,Afghanistan, Syrie,Somalie,Yougoslavie, Ukraine,Venezuela Cuba,..........

L'Algérie est le dernier pays arabe pro-russe ; ce pays finira par tomber comme les autres pays arabes pro-russes.
La Libye est tombé, la Syrie et l'Irak n'existent plus (pour le moment). L'Egypte de Moubarak n'était pas si mauvais que ça, il y avait eu une autre approche positive envers la Russie, et les états-unis n'ont pas apprécié cela.

Le Maroc reste un pays pro-américain ; les états-unis ont besoin d'un second pays comme la Jordanie en Afrique. Je ne pense pas qu'il y aura quelques choses au Maroc, mais l'Algérie doit se préparer au pire d'ici une dizaine d'année.

Je pense que ce n'est pas pour rien qu'on essaye de faire entrer le Maroc à l'Otan...
 
Je ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi le Maroc investit tant dans l'armement ? Le Maroc comme l'Algérie ne sont pas capable de se faire la guerre mutuellement. Avec cette argent brûlé ils auraient pu construire des hôpitaux, des routes, des écoles , de l'emploi etc...

ne t'arme pas et tu verras tout de suite ce que le polizbel et autres amis sympathiques de l'algérie comme les types qui gambadent dans le Sahel vont faire de tes écoles, de tes hôpitaux et de tes routes :D

prie Dieu que tu as des rijals des FAR qui défendent tes frontières devant cette racaille ...sinon ils seraient là à découper ton pays en petits morceaux ..
 
L'Algérie est le dernier pays arabe pro-russe ; ce pays finira par tomber comme les autres pays arabes pro-russes.
La Libye est tombé, la Syrie et l'Irak n'existent plus (pour le moment). L'Egypte de Moubarak n'était pas si mauvais que ça, il y avait eu une autre approche positive envers la Russie, et les états-unis n'ont pas apprécié cela.

Le Maroc reste un pays pro-américain ; les états-unis ont besoin d'un second pays comme la Jordanie en Afrique. Je ne pense pas qu'il y aura quelques choses au Maroc, mais l'Algérie doit se préparer au pire d'ici une dizaine d'année.

Je pense que ce n'est pas pour rien qu'on essaye de faire entrer le Maroc à l'Otan...
:eek: la il y un probleme sont pas gentils au Maroc..alors qu'on les supplie d'integrer l'OTAN eux ils veulent s'acheter du materiel russe..pas sympas du tout..au fait a l'Otan pour y faire quoi...commandement ou chair a canon:rolleyes:
 
L'Algérie est le dernier pays arabe pro-russe ; ce pays finira par tomber comme les autres pays arabes pro-russes.
La Libye est tombé, la Syrie et l'Irak n'existent plus (pour le moment). L'Egypte de Moubarak n'était pas si mauvais que ça, il y avait eu une autre approche positive envers la Russie, et les états-unis n'ont pas apprécié cela.

Le Maroc reste un pays pro-américain ; les états-unis ont besoin d'un second pays comme la Jordanie en Afrique. Je ne pense pas qu'il y aura quelques choses au Maroc, mais l'Algérie doit se préparer au pire d'ici une dizaine d'année.

Je pense que ce n'est pas pour rien qu'on essaye de faire entrer le Maroc à l'Otan...
L Algérie était attendu au tournant il est clair que elle était la prochaine proie de l OTAN et des usasion pour faire mains basses sur des ressources et Alger le savait d ou son surarmement soit disant dirigé contre Rabat un peu comme les USA qui encerclent la Russie en prétendant viser l Iran ou la Corée
La Russie est revenue au Moyen-Orient mais aussi la Chine ,bien que concurrent ils se serrent les coudes pour leur intérêts communs
Vous verrez que tout le monde se tournera vers la Russie et les USA n y pourront rien sauf par des actions de nuisances comme des attentats par leur créatures que sont les pseudos mouvements djihadistes
 
Haut