Mathématisation de la finance islamique.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,
A l'heure actuelle, je ne dispose que de quelques prérequis rudimentaires en finance islamique, et j'aimerais approfondir dans ce domaine, dans le but de théoriser mathématiquement la finance islamique ? Est ce que cela est faisable ? Et si vous connaissez quelques essaies meme modestes allant dans cette voix, je suis preneur.
Merci d'avance.

Bonjour,
A l'heure actuelle, je ne dispose que de quelques prérequis rudimentaires en finance islamique, et j'aimerais approfondir dans ce domaine, dans le but de théoriser mathématiquement la finance islamique ? Est ce que cela est faisable ? Et si vous connaissez quelques essaies meme modestes allant dans cette voix, je suis preneur.
Merci d'avance.
Contacte Abdelkader El Alaoui.

Bonjour,
Merci d'avance.
Bonjour en francais ou en arabe ? Je connais un ouvrage en français je vais le retrouver

Bonjour,
Merci d'avance.
explique

Et bien, je cherche un moyen d'introduire la théorie des probabilités et le calcul stochastique en finance islamique, et rendre ce domaine plus objectif et basé sur des fondements plus rigoureux dans l'application.
Mon but est de dégager un principe fondamental de la finance islamique un peu comme le modèle de Black Scholes qui régit le fonctionnement des marchés financiers. Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle_Black-Scholes

Retour