Par ici les matheux

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
parlaba ( ou parici, peu importe ) à très bien expliqué. je ne vois pas en quoi on peut faire plus simple...


Edit : la réponse n est pas 4,62 cm mais 4,6 cm car le texte demande un arrondi au millimètre. je chipote mais c est plus propre.
 
parlaba ( ou parici, peu importe ) à très bien expliqué. je ne vois pas en quoi on peut faire plus simple...


Edit : la réponse n est pas 4,62 cm mais 4,6 cm car le texte demande un arrondi au millimètre. je chipote mais c est plus propre.


MERCI, en fait elle me dit qu'elle a pas appri cette méthode encore c'est pour cela, mais bon tampis elle va marqué ca et pi c'est tout! lol
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
MERCI, en fait elle me dit qu'elle a pas appri cette méthode encore c'est pour cela, mais bon tampis elle va marqué ca et pi c'est tout! lol

salut

très mauvais manière de faire.
L'objectif de l'exercice n'est pas de trouver la réponse mais de montrer qu'on est capable de mettre en application la leçon reçue.

Tu n'a pas ne serait ce que l'intitulé de son cours ?
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
G regarder son cours il y a rien sur les cercles circonscrit, soit el a pa copié son cours soi justelent le prof a donné ce DM avant le cours!
jsp!!!
Sauf erreur de ma part, ce que "el" doit savoir pour répondre aux dernières questions :
a) La définition d'une médiatrice et d'une médiane.
b) Dans un triangle équilatéral, les médiatrices et les médianes se coupent aux même points.
c) Le point d'intersection des médianes est le centre de gravité du triangle.
d) Le centre de gravité du triangle est situé au 2/3 de chaque médiane à partir du sommet correspondant.​

Maintenant, le raisonnement que "el" peut adopter pour répondre aux questions :

L'exercice demande de tracer les médiatrices (via la question 3.a) :
==> "el" connais a), donc "el" trace les médiatrice : plutôt facile.
L'exercice demande ce que représente le point M (via la question 3.b) :
==> "el" connais le b) et c), "el" répond que M représente le centre de gravité du triangle.
L'exercice demande de calculer longueur MC (via la question 3.c) :
==> "el" a appris le d) (soit en cours, soit sur bladi, soit autre part), donc "el" applique le d) à l'exercice.

Vous en pensez quoi ? :)
 
salut tous le monde,

SVP , je suis en période de stage de fin d'étude, j'ai trois sujets à traiter , parmi lesquels je site le dimensionnement d'un décanteur lamellaire.

Normalement la société ou j'effectue mon stage, a l'ancienne version de la décantation qui est le CIRCULATOR( qui traite 60 m3/h), mais vu l'augmentation des besoins en eaux potables de la population qui accroît chaque année , la société a décidé de mettre en place un autre décanteur qui traitera un débit plus élevé que celui traité dans les anciens décanteurs, mais qui occupera moins de place.

le débit souhaité est de 100 m3/h, la surface restante est 20x30 m2.

comment je vais dimensionner ce décanteur lamellaire ( largeur , langueur , hauteur des lames, leurs positions dans le décanteur) , sachant qu'il faut deux bacs pour la coagulation et la floculation.

Merci à l'avance
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Bonjour missshow,

Si j'ai bien compris :
  • Tu es en stage de fin d'étude.
    Tu es en stage de fin d'étude.
    Tu as 3 sujet à traiter, parmi lesquels tu site le dimensionnement d'un décanteur lamellaire.
    Ta problématique :
    • De quelle maniéré le dimensionnement du nouvau décanteur lamellaire devra être agencé, sachant que l'espace occupé du future décanteur est inférieur à l'ancien ?

Questions :
1) Lorsque tu écris :
la surface restante est 20x30 m2.
tu veux dire 60 m2 ou autre chose ?

2) Cela concerne-t-il la rédaction d'un rapport de stage ou d'une réalisation qu'il t'ai demandé d’effectuer ?
 
Haut