Maudits

Selon Saint Bescherelle, oui.

Bibliquement parlant, nous heritons tous de la desobeissance d'Adam et Eve envers Dieu, c'est a dire que nous heritons de leur peche ("malediction")

Voila pourquoi Jesus (Sidna Aissa) est venu mourir sur la croix, pour justement racheter tous nos peches et nous assurer la vie eternelle dans cet au dela ou nous irons tous/toutes, a condition de le meriter.

Bien entendu un tel concept n'existe pas dans l'Islam, mais ceci est une autre histoire, je parle uniquement de ce que les differents Livres Saints nous rapportent.

Dernière édition:
Bibliquement parlant, nous heritons tous de la desobeissance d'Adam et Eve envers Dieu, c'est a dire que nous heritons de leur peche ("malediction")
Oui mais nous sommes réellement maudits après le meurtre d'Abel par Caen non?
C'est là que nous quittons le paradis pour aller à l'est d'Eden.
Genèse 4:16: "Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'est d'Eden."
Tu te rappelles de cette vieille chanson? :D

Oui mais nous sommes réellement maudits après le meurtre d'Abel par Caen non?

Oui, mais Jesus a efface cette malediction, en versant son propre sang sur la croix, et en souffrant le martyre pour que nous ayons la possibilite d'une vie eternelle (selon nos merites).

Si je connais Vicky Leandros tu dis ?

Et comment !

C'etait le disque prefere de ma cousine (et du mien), que j'ai essaye d'epouser a maintes reprises dans ma jeunesse.

Maintenant elle le regrette amerement, vu la vie qu'elle mene avec son cretin de mari, un sale type qui lui mene la vie dure, et que j'ai du tabasser plusieurs fois pour le ramener a l'ordre.

C'etait le disque prefere de ma cousine (et du mien), que j'ai essaye d'epouser a maintes reprises dans ma jeunesse.
Tu as essayé d'épouser un disque? Mais tu es maboule!:eek:
Non je rigole...j'ai compris :)
J'étais sûr que ton disque allait être "Après toi" :)
Il faut dire que je ne connais de V. Leandros que "A l'Est d'Eden", "Après toi" et "Le temps des fleurs".
J'aime bien les années 70 et 80 en musique...La nostalgie tout ça tout ça...être heureux de la douce tristesse des souvenirs...

Retour