Mauvais payeur, le ministère de la justice met une pme en danger

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Mauvais payeur, le ministère de la Justice met une PME en danger

Spécialiste de la reconnaissance vocale et du nettoyage d'images vidéo, la société Lipsadon attend une facture de l'État de 226.000 euros.
Publicité

C'est l'histoire d'une PME au bord du dépôt de bilan parce que son unique client a la fâcheuse habitude de régler ses factures avec un ou deux ans de retard… Une histoire qui serait banale dans une France en crise si ce client n'était pas… le ministère de la Justice! Spécialiste de la reconnaissance vocale et du nettoyage d'images vidéo, Lipsadon, installée à Laudun-l'Ardoise (Gard), est la seule entreprise du genre reconnue experte auprès des tribunaux. Démantèlement du gang des barbares, évasion d'Antonio Ferrara, assassinat du bâtonnier Sollacaro en Corse, trafic de drogue à Marseille… les juges d'instructions font appel à la société créée en 2008 par Norbert Pheulpin, dans le cadre d'écoutes notamment.

Mais les impayés s'élèveraient aujourd'hui à 226.000 euros, selon Norbert Pheulpin. Pour la deuxième fois en douze mois, il vient d'assigner l'État devant le tribunal administratif de Nîmes: 226.000 euros, c'est peu ou prou son chiffre d'affaires annuel. «Si l'affaire n'est pas réglée en janvier, nous mettrons la clé sous la porte, prévient Norbert Pheulpin. Le ministère reconnaît notre qualité puisqu'il continue de nous donner du travail… mais il ne nous paye pas!»



ça, un chef d'entreprise ?
n'a jamais entendu parler de la loi commerciale des 20 - 80
un seul client : l'état !!
soit 1-99


c'est du clientélisme, plus du commerce

mam
 
Haut