Les mauvais traitements infligés aux enfants

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Un enfant mal traité ou méprisé par ses parents ou ses éducateurs en gardera des séquelles et des conséquences négatives ne manqueront pas d'apparaître dans sa conduite, notamment un repli sur soi et un sentiment permanent d'angoisse.

L'Islam encourage les personnes responsables de l'éducation des enfants à se montrer bienveillantes et à faire preuve d'un comportement correct, afin que les enfants puissent grandir normalement, sans problèmes émotionnels, se sentant appréciés et mis en valeur.

L'Islam encourage les gens en général, à se traiter mutuellement avec miséricorde, en faisant preuve de patience et de bienveillance.

Allah le Très Haut dit :

" Si tu te montrais brutal ou inhumain avec eux, ils se seraient détachés de toi ".
(Coran 3:159)

Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

" En vérité, Allah aime la douceur avant toute chose ".
(Rapporté par Bukhâri)

" Ceux qui font miséricorde, le font grâce au Tout Miséricordieux. Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre, afin que Celui qui est dans l'Univers vous accorde Sa miséricorde ".
(Rapporté par Abû Dâwud et Tirmidhî)


http://khadijamine.centerblog.net/9044-les-mauvais-traitements-infliges-aux-enfants
 

Pièces jointes

  • enfant.jpg
    enfant.jpg
    88.9 KB · Affichages: 6

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
On peut dire tout et son contraire sur la maltraitance !

Il y a ceux qui ont sombré, qui ont porté atteinte à leur vie ou celle des autres... mais il y a aussi ceux qui s'en sont sortis haut la main...qui ont fait de cette faiblesse une force et qui ont donner au quintuple l'amour qu'ils n'ont pas reçu.

Bref
 

madalena

Contributeur
Contributeur
On peut dire tout et son contraire sur la maltraitance !

Il y a ceux qui ont sombré, qui ont porté atteinte à leur vie ou celle des autres... mais il y a aussi ceux qui s'en sont sortis haut la main...qui ont fait de cette faiblesse une force et qui ont donner au quintuple l'amour qu'ils n'ont pas reçu.

Bref

salam

comme moi!:p
mais les séquelles reste et c'est pas facile!
 
On peut dire tout et son contraire sur la maltraitance !

Il y a ceux qui ont sombré, qui ont porté atteinte à leur vie ou celle des autres... mais il y a aussi ceux qui s'en sont sortis haut la main...qui ont fait de cette faiblesse une force et qui ont donner au quintuple l'amour qu'ils n'ont pas reçu.

Bref
Je suis d'accord avec une petite nuance: quand on est enfant, on est généralement plus fragile face à ce genre de violence. Le risque de développer des séquelles est important. Adultes, je pense qu'on est souvent mieux armés pour affronter les contre-temps.

En espérant le tout conforme...

PS: je joue la carte du psychanalyste séducteur...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je suis d'accord avec une petite nuance: quand on est enfant, on est généralement plus fragile face à ce genre de violence. Le risque de développer des séquelles est important. Adultes, je pense qu'on est souvent mieux armés pour affronter les contre-temps.

En espérant le tout conforme...

PS: je joue la carte du psychanalyste séducteur...

Bonjour,

Plus fragile cettes mais surtout plus innocent et tellement moins rancunier.... On pardonbe plus facilement à notre bourreau surtout st ce dernier est le père ou la mère.

Hier tu etaid mon Tarik...aujourd'hui mon Carl Gustave.... Mais qui donc seras tu demain ?:love:
 
Haut