Mauvaise nouvelle pour les amateurs de jus d’orange tropicana!

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous vous levez le matin et vous vous versez un verre de jus Tropicana Pure Premium en pensant qu’il est composé entièrement de jus d’orange pur. Mais ce jus est-il aussi naturel que la compagnie le laisse entendre?

Une investigation menée conjointement par l’émission de journalisme d’enquête Marketplaceet par l’émission L’épicerie révèle que les jus Tropicana, Simply Orange, Oasis et bien d’autres sont en fait hautement transformés. De plus, ils seraient possiblement entreposés pendant plusieurs mois avant de se rendre au supermarché.

Alors que plusieurs consommateurs déboursent davantage pour obtenir un jus d’orange naturel, ils paient en fait pour un jus qui renferme des additifs. En effet, le jus d’orange «premium» subit tant de transformations qu’il perd sa saveur et celle-ci doit être alors ajoutée pour qu’il goûte comme un véritable jus d’orange.

Cependant, plusieurs compagnies populaires ne mentionnent pas l’ajout de ces saveurs naturelles sur l’emballage de leurs produits. Jugeant que l’essence et l’huile d’orange font partie intégrale du fruit, elles ne croient pas nécessaire d’identifier ces ajouts sur la liste des ingrédients.

Aux États-Unis, les consommateurs de jus de plusieurs États ont déposé un recours collectif accusant les fabricants de jus d’orange «premium» de pratiques trompeuses.

http://superastuces.co/mauvaise-nouvelle-pour-les-amateurs-de-jus-dorange-tropicana/
 

mimiines

dum spiro spero
Je veux faire maison le smoothie innocent fruits rouges, ou le jus innocent fruits rouges, comment faireeeeeeeeeeeeee ?
Moi la dernière fois j'ai fais un smoothie avec des kiwis une banane et du jus peche abricot c'était une tuerie mais bon j'ai rajouté un jus de supermarché quand même au final pour que ça soit pas trop compacte
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je veux faire maison le smoothie innocent fruits rouges, ou le jus innocent fruits rouges, comment faireeeeeeeeeeeeee ?
Khoudi lik wahed 4 yahourts nature sucré bio. Dirihom au congelo tey jemdo
Chri les fruits rouges congelés ( bio de préférence bio apres c'est au choix) deux oranges )
Diri koulchi fel blender
A consommer direct c'est un délice !

Sinon remplace les yaourt "Frozen" par de la banane pour plus d'onctuosite
La banane c'est la vie ! ( en tout cas la mienne :timide: )
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Khoudi lik wahed 4 yahourts nature sucré bio. Dirihom au congelo tey jemdo
Chri les fruits rouges congelés ( bio de préférence bio apres c'est au choix) deux oranges )
Diri koulchi fel blender
A consommer direct c'est un délice !

Sinon remplace les yaourt "Frozen" par de la banane pour plus d'onctuosite
La banane c'est la vie ! ( en tout cas la mienne :timide: )
Merci bcp, je vais essayer in cha8lla8. Je suis nulle en patisserie et en jussologie ))..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi la dernière fois j'ai fais un smoothie avec des kiwis une banane et du jus peche abricot c'était une tuerie mais bon j'ai rajouté un jus de supermarché quand même au final pour que ça soit pas trop compacte
Le jus d'abricots, mon péché mignon. En été, sur une terrasse avec des glaçons, humm. J'ai déjà fait des "jus/smoothies", c'était pas une réussite, à part les jus dans l'extracteur de jus, mais vlà la quantité de fruits sûil faut mettre et la séance de nettoyage qui s'en suit, c cher payé le verre de jus de fruits.
 

mimiines

dum spiro spero
Le jus d'abricots, mon péché mignon. En été, sur une terrasse avec des glaçons, humm. J'ai déjà fait des "jus/smoothies", c'était pas une réussite, à part les jus dans l'extracteur de jus, mais vlà la quantité de fruits sûil faut mettre et la séance de nettoyage qui s'en suit, c cher payé le verre de jus de fruits.
Moi je fais ça avec un blender et c'est niquel
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
"Un jus d'orange naturellement moins acide, issue d'oranges sélectionnées pour leur douceur exceptionnelle."

On nous aurait menti ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je ne consomme plus de produits à la banane depuis que je sais fabriquer l'arome banane, mais l'arome orange c'est plus naturel.
 
Haut