Les mauvaises manières....ça vous rebutent?

Bonjour,

est-ce que lorsque vous rencontrez un mec ( ou une femme) pour la première vous portez attention à ses manières, notamment quand il/elle mange? Par exemple, parler la bouche pleine, mâcher la bouche ouverte, se curer les dents devant tout le monde etc...

J'avoue que ça me rebute et je me demande si je suis trop exigeante ou non ....
 
Bonjour,

est-ce que lorsque vous rencontrez un mec ( ou une femme) pour la première vous portez attention à ses manières, notamment quand il/elle mange? Par exemple, parler la bouche pleine, mâcher la bouche ouverte, se curer les dents devant tout le monde etc...

J'avoue que ça me rebute et je me demande si je suis trop exigeante ou non ....
Idem, faire du bruit en mangeant ou buvant, se curer le nez, les ongles sales .... Ca me coupe l'appétit et qu'une envie me barrer, bon il faut dire que Ca ne m'est jamais arrivée sauf ds des familles ici ou au Maroc
 
Bonjour,

est-ce que lorsque vous rencontrez un mec ( ou une femme) pour la première vous portez attention à ses manières, notamment quand il/elle mange? Par exemple, parler la bouche pleine, mâcher la bouche ouverte, se curer les dents devant tout le monde etc...

J'avoue que ça me rebute et je me demande si je suis trop exigeante ou non ....

Non tu es pas trop exigeante. Moi non plus j aime pas ça. Et bailler la bouche grande ouverte ou tousser sans mettre la main devant sa bouche garde tes microbes :wazaa: :D
 
Bonjour,

est-ce que lorsque vous rencontrez un mec ( ou une femme) pour la première vous portez attention à ses manières, notamment quand il/elle mange? Par exemple, parler la bouche pleine, mâcher la bouche ouverte, se curer les dents devant tout le monde etc...

J'avoue que ça me rebute et je me demande si je suis trop exigeante ou non ....
on a tous des mauvaises manières quand on est chez soi à l'aise, je compte plus le nombre de fois ou on m'a dit blédarde à cause de mes mauvaises manière à table :ange:
 
Le savoir vivre s'apprend en étant jeune, très jeune comme la politesse, le respect et autre.... à l'âge adulte, comment veux tu éduquer une personne sur sa façon de se tenir alors Qu'elle a toujours vécu ainsi et pense à tort que c'est naturel.
En ce qui me concerne, impossible de manger salement même en étant seule. Je peux à la rigueur prendre mes aises dans la façon de m' asseoir , de m'affaler sur le canapé avec une jambe sur le dossier et l'autre parterre .....
 
J'ai un défaut énorme, je ne mange pas les sardines en boîte comme les autres, il me faut une fourchette et un couteau puis le grand nettoyage commence, je commence à gratter la sardine entièrement, enlevant la peau et les écailles, beurk après je la maintiens avec la fourchette et je l'ouvre en deux, je gratte toutes les saletés et j'enlève l'arrête centrale et tout le noir et enfin je peux la manger, une fois que j'ai fini, il y a autant de déchets ds l'assiette que de sardines que j'ai mangé :sournois:
Je vous posterai une photo, le jour où j'en mangerai :D
 
J'ai un défaut énorme, je ne mange pas les sardines en boîte comme les autres, il me faut une fourchette et un couteau puis le grand nettoyage commence, je commence à gratter la sardine entièrement, enlevant la peau et les écailles, beurk après je la maintiens avec la fourchette et je l'ouvre en deux, je gratte toutes les saletés et j'enlève l'arrête centrale et tout le noir et enfin je peux la manger, une fois que j'ai fini, il y a autant de déchets ds l'assiette que de sardines que j'ai mangé :sournois:
Je vous posterai une photo, le jour où j'en mangerai :D


Tu dois mettre 2h
 
J'ai un défaut énorme, je ne mange pas les sardines en boîte comme les autres, il me faut une fourchette et un couteau puis le grand nettoyage commence, je commence à gratter la sardine entièrement, enlevant la peau et les écailles, beurk après je la maintiens avec la fourchette et je l'ouvre en deux, je gratte toutes les saletés et j'enlève l'arrête centrale et tout le noir et enfin je peux la manger, une fois que j'ai fini, il y a autant de déchets ds l'assiette que de sardines que j'ai mangé :sournois:
Je vous posterai une photo, le jour où j'en mangerai :D
Ne me remercie pas...:)
http://www.sardinespirates.com/fr/s...-l-huile-d-olive-sans-peau-et-sans-arete.html
 
Par contre, j'adore les boulettes de sardines en boîte, qu'on trouve qu'au maroc, ma marque préférée, c'est celle où il y a une sardine dessinée sur la boite et qui danse la danse du ventre, si il y a des âmes charitables pour m'en envoyer ...:love::love:
 
Bonjour,

est-ce que lorsque vous rencontrez un mec ( ou une femme) pour la première vous portez attention à ses manières, notamment quand il/elle mange? Par exemple, parler la bouche pleine, mâcher la bouche ouverte, se curer les dents devant tout le monde etc...

J'avoue que ça me rebute et je me demande si je suis trop exigeante ou non ....
Non c'est normal d'exiger de sortir avec une personne ayant un minimum de savoir vivre
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bonjour,

est-ce que lorsque vous rencontrez un mec ( ou une femme) pour la première vous portez attention à ses manières, notamment quand il/elle mange? Par exemple, parler la bouche pleine, mâcher la bouche ouverte, se curer les dents devant tout le monde etc...

J'avoue que ça me rebute et je me demande si je suis trop exigeante ou non ....

Salam,

Ce qui va suivre te paraîtra sûrement contradictoire walakine il n'en est rien car seule la nuance de mes propos te donneront ma réponse à ta question :p.

==> Toute personne normalement constituée préfèrera une personne qui sache se tenir, que ce soit à la maison ou dehors :cool:. Toujours est-il, que me concernant, je ne me vois pas être avec quelqu'un qui soit non pas très à cheval sur ce genre d'attitude mais plutôt maniaque et ce, dans l'excès en mode ktar mèn l'9iasse lol.
Je tiens à préciser que je fais référence à la posture, à la manière de manger, etc... qui ont pu être cité sur ton sujet ;).

Exemple :
==> Si j'ai envie de manger une côtelette à l'ancienne : avec mes doigts et ce, sans couvert et bien je le ferai.
J'avoue que je ne me permettrai pas de le faire au restaurant mais à la maison, je le ferai sans scrupule :D.
==> Je fais en sorte de ne pas parler la bouche pleine mais si doghméti (ma bouchée) est toute petite car 9arèbt né srôt8a et que je souhaite intervenir pour dire quelque chose : et bien je "l'ouvrirai" malgré tout :p.
==> J'aime les chewing gum donc je les mâche mais ne rumine pas comme une vache, hein mdrrrrrrrr.
==> Je me tiens droite hamdoulilah mais si j'ai envie de poser mes coudes sur la table et bien je le ferai et ce, ne serait-ce qu'en attendant qu'on me serve (lorsque je mange au restaurant) lol.
==> Si j'ai envie de décortiquer les crevettes avec mes doigts, et bien qu'il en soit ainsi : èch no ghèdi y tra guè3 ? lol.

L'mouhim, ce que je veux dire par là c'est que il y a "manière" et "manière".
Mé 3zizsh 3liya les protocoles donc si je vais au resto et que je ne souhaite pas manger les frittes avec la fourchette et les prendre avec ma main et bien je n'hésite pas à le faire. Ce que peuvent bien en penser les autres, mé ki 8èmnish et si je tombe sur chi wè7èd li ghèdi y sadè3ni tous les quatre matins en me faisant des réflexions en mode "lé 3alaqa" et bien je ne risque pas de le supporter car ghèdi y bèn liya très ennuyeux :p.

Pour moi les mauvaises manières c'est + :
==> Rôter et encore + bi l'ghâwt :eek:
==> Mettre ses doigts là où il ne faut pas : (nez, oreille, etc...)
==> Fixer les gens bla 7échma bla wèlou
==> Ne pas être poli avec son prochain
==> Être vulgaire
==> Etc...

Bon et bien, je pense avoir tout dit mais bon, si tu as des questions : je suis là :p
 
Bonjour,

est-ce que lorsque vous rencontrez un mec ( ou une femme) pour la première vous portez attention à ses manières, notamment quand il/elle mange? Par exemple, parler la bouche pleine, mâcher la bouche ouverte, se curer les dents devant tout le monde etc...

J'avoue que ça me rebute et je me demande si je suis trop exigeante ou non ....
Salam tu es dans ton droit ma soeur manquerai plus que ça faus un minimum d'éducation pour plaire
 
Haut