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Mawlid Nabawi anniversaire du Prophete Mohamed sws
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[QUOTE="Drianke, post: 18025144, member: 174325"] [B]2/ L’ajout d’une formule dans l’adhan du Subh : Yahya[/B] m’a rapporté de l’Imam [B]Malik[/B] رضى الله عنه qu’il a entendu que le Muezzin est venu vers Saydinna [B]‘Umar ibn al-Khattab[/B] رضى الله عنه pour l’appeler à la prière de Subh et qu’il l’a trouvé en train de dormir. Il lui dit alors : [I]« La prière est meilleure que le sommeil »[/I] et Saydinna ‘Umar lui ordonna de mettre cette phrase dans l’Adhan du Subh. [B][3] 3/ L’ajout du 2ème appel à la prière le vendredi :[/B] Dans le Sahih [B]al-Boukhary[/B] figure un hadith authentique qui mentionne que saydinna [B]‘Uthman[/B], qui était Khalif, a instauré un deuxième appel à la prière pour la prière du Vendredi. C’est en effet un acte qui n’a jamais été fait par personne avant lui : [I]« Le premier appel à la prière du vendredi avait lieu, à l’époque du prophète, d’Abou Bakr et de ‘Umar, après que l’Imam se soit installé sur la chaire. Mais à l’époque du calife ‘Uthmane, du fait que les Musulmans étaient devenus très nombreux, il demanda d’ajouter un troisième appel à la prière du vendredi »[/I]. [B][4][/B] Après que Hadrat [B]‘Umar Farouq[/B] ait fait la prière de Tarawih, il déclara :[I] « Quelle excellente bida’a »[/I]. L’imam [B]Abou Hanifa [/B]رضى الله عنهa dit qu’il s’agit là d’une preuve de la part des gens de science que celui qui invente une mauvaise action dans l’Islam recevra le péché pour lui-même ainsi que celui de qui le suit, tandis que celui qui invente un bonne Bidaa dans l’Islam recevra sa récompense et celle de tous ceux qui le suivront dans cette pratique. [B][5][/B] Ceux qui disent qu’il n’y a que des mauvaises innovations se limitent-ils pour autant à un seul appel à la prière le vendredi comme c’était le cas à l’époque du Prophète ? [B]4/ Faire ses ablutions pour transmettre les Hadiths :[/B] L’imâm [B]Ja`far as-Sâdiq[/B] faisait ses ablutions pour transmettre le Hadîth, pratique qui n’a été faite par aucun compagnon. Ainsi, il est rapporté dans Kitâb ach-Shifâ : [I]« J’ai (ndt : Mus`ab ibn ‘Abdullâh) vu également Ja`far ibn Muhammad as-Sâdiq, qui aimait pourtant plaisanter et rire, devenir pâle lorsqu’on mentionnait le Prophète et je ne l’ai jamais vu transmettre les Hadîths de l’Envoyé d’Allâh sans être en état de pureté »[/I]. C’est une pratique qui a été reprise par bon nombre de grands savants du Hadith. Abû Mus`ib rapporte que [B]Mâlik ibn Anas[/B] رضى الله عنه n’évoquait pas les Hadîths de l’Envoyé d’Allâh sans avoir fait auparavant ses ablutions mineures ([I]wudhû[/I]) par respect pour lui. Dhirar Ibn Murra et Qatâda disent que la majorité des gens de cette époque détestaient évoquer le Hadîth sans avoir fait auparavant leurs ablutions. [B][6][/B] [/QUOTE]
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