Maya Gold & Silver confirme ses estimations des ressources sur sa propriété Amizmiz,

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Maya Gold & Silver confirme ses estimations des ressources sur sa propriété Amizmiz, au Maroc



Montréal, Québec, Décembre 22, 2010 - Maya Or & Argent (TSX-V: MYA) ("MAYA" ou la "Société ") (TSX-V: MYA) confirme ses estimations des ressources sur sa propriété Amizmiz, au Maroc et les fichiers avec la réglementation des valeurs mobilières canadiennes, un NI43-101 en date du rapport technique du 21 Décembre 2010 (le «Rapport») à l'appui de l'estimation des ressources. Le rapport peut être consultée sur SEDAR à www.sedar.com et site Maya à www.mayagoldsilver.com.

Un interne de calcul des ressources minérales, sur les structures d'or-minéralisation deux AZ et TRN a été effectuée par M. Luc Lamarche, BSc., P. Geo un consultant non-indépendante de Maya et les résultats de ce calcul ont été publiées dans le communiqué de presse daté du 19 octobre 2010. Le rapport NI43-101 en date du 21 Décembre 2010, comme établi par le Dr Michel Boily, PhD., P. Geo qui est une personne indépendante qualifiée (QP) selon la norme NI 43-101, validé le calcul de la Société des ressources.

http://www.mayagoldsilver.com/pr_12_22_2010.php
 
La procédure établie pour le calcul ressources minérales inférées est basée sur plusieurs hypothèses et utilise la NI-43-101 disponibles des teneurs aurifères conforme déterminés sur des échantillons collectés canal de la surface et de galeries d'accès et des échantillons de carottage. Il est supposé que:

*

L'épaisseur minimale autorisée l'exploitation minière dans l'exploitation des mines du Maroc est de 1,55 m (communication personnelle du géologue minier de la mine de Cu-Pb-Zn Guemassa situé à 30 km de la propriété Amizmiz),
*

Une valeur non dilué de 7,48 g / t Au pour 0,36 m d'épaisseur se traduit en une teneur de coupure de 1,74 g / t Au sur une épaisseur de 1,55 m (dilution = 0 g / t Au).
*

La densité du minerai (principalement composé d'oxydes de fer, arsénopyrite, pyrite et pyrrhotite) est de 3,0 g/cm3. Il s'agit d'une estimation prudente, puisque les minéraux sulfurés et oxydes de fer possèdent des valeurs de densité allant de 3,95 à 6,19 g/cm3 tandis que les roches hôtes de calcaire et de schiste présentent des valeurs de densité de 2,56 et 2,35 g/cm3, respectivement, et
*

La minéralisation se présente en veines stratiformes et présente démontrables continuités verticales et horizontales.

Les lecteurs sont avertis que les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales jusqu'au viabilité économique positive a été démontré, à travers une étude de faisabilité ou une étude de pré-faisabilité. La quantité et la teneur des ressources présumées signalées dans cette estimation sont de nature incertaine et il ya eu suffisamment d'exploration pour définir ces ressources présumées comme des ressources minérales indiquées ou mesurées, et il est certain qu'une exploration plus poussée permettrait d'en eux la mise à niveau à une minéraux indiquée ou mesurée ressources de catégorie.

Le contenu technique de la section ci-dessus de ce communiqué de nouvelles a été examiné par Michel Boily, Ph.D, P. Geo, de GEON Ltd, personne qualifiée indépendante en vertu de la norme NI 43-101.

Mise à jour de pré-production

Les résultats encourageants enregistrés sur la métallurgie et des structures AZ TRN, la bonne qualité de la minéralisation associée avec le niveau élevé des prix de l'or a été l'occasion pour la Société de procéder à une phase de pré-production sur le projet aurifère Amizmiz.

Outre son intérêt économique, la phase de pré-production permettra à Maya la capacité de tester différents types de minéralisation, d'accéder au schéma de principe de traitement optimal, pour former son personnel et enfin de préparer la faisabilité en vue d'une opération de grande envergure sur la base de factuelles et des données pratiques qui découlent de l'expérience de pré-production.

À ce jour, des études de génie progrès selon le calendrier et la soumission des offres pour l'acquisition des équipements miniers et de traitement de la production et de traitement.
 
Retour
Haut