Mayenne : toujours aucune trace du félin en liberté

Recherché depuis jeudi par les gendarmes, le jeune lion aurait été vu dimanche près de la commune de Changé, au nord de Laval, dans la région des Pays de la Loire. Malgré cinq témoignages crédibles, le doute persiste sur l'existence réelle de l'animal.
Ouest-France.
Les recherches se poursuivent. Le fauve, qui aurait été aperçu il y a cinq jours dans les alentours de Saint-Jean-sur-Erve, une commune située à l'ouest du Mans (Sarthe), se dirigerait aujourd'hui vers la Bretagne, rapporte Ouest-France. Une équipe de quinze gendarmes et policiers a été mobilisée pour capturer l'animal sauvage.
L'affaire est partie d'un signalement jeudi, en fin de matinée, d'un chauffeur routier, qui a déclaré aux gendarmes avoir vu un lion sans crinière d'un mètre de haut non loin de la route départementale sur laquelle il circulait, près de Saint-Jean-sur-Erve, dans l'est de la Mayenne. Les gendarmes, un peu surpris qu'un fauve puisse se promener en pleine campagne, lui demandent s'il n'aurait pas confondu avec un gros chat.
Mais le chauffeur routier est sûr de lui. «Ah, non, non! C'était bien un fauve! Il avait la tête d'un lion et la démarche d'un lion, ça se voyait bien au niveau de ses omoplates. Mais il n'avait pas de crinière, je pense qu'il était jeune. Il faisait environ un mètre de haut. Moi, je viens d'une famille de chasseurs, je connais bien le gibier: c'était ni un lynx, ni un chat», explique Christophe, cité par France Bleu Mayenne.
Cinq témoignages crédibles

Depuis ce jour, quatre autres personnes ont contacté les forces de police et de gendarmerie pour signaler avoir vu le félin. L'une d'entre elles l'aurait même entendu rugir près de la commune de Changé, dans la banlieue nord de Laval. «On a à l'heure actuelle cinq témoignages crédibles. Il y a une description de l'animal qui est récurrente et qui fait état de détails que nous n'avons pas communiqués aux médias»,
Figaro.fr
 
Haut