À mayotte, plus de 3 000 enfants sont livrés à eux-mêmes dans la rue

"s’élèvent tout seuls en bande dans les rues de Mamoudzou, ils vont faire la manche, ils rackettent les gens ou alors ils volent ce qu’ils peuvent." explique Kalathoumi Abdil-Hadi, une journaliste mahoraise">Mamade, Fayçal, Abdelakim… Ils ont entre 10 et 15 ans et, comme eux, 3 000 à 6 000 enfants vivraient aujourd’hui dans la rue, à Mayotte, département français situé à 8 000 kilomètres de Paris. On les appelle les "mineurs isolés". Ils errent dans les rues de l’île depuis une dizaine d’années. Ils "s’élèvent tout seuls en bande dans les rues de Mamoudzou, ils vont faire la manche, ils rackettent les gens ou alors ils volent ce qu’ils peuvent." explique Kalathoumi Abdil-Hadi, une journaliste mahoraise
">
"Il m’a dit : 'On a développé ça pour les gens ne comprennent pas.'" et par leur effet de groupe : "Quand quelqu’un s’approche d’eux, les autres sont là, ils veillent, ils regardent, ils voient ce qu’il se passe." Même entre eux, poursuit-elle, "ils peuvent être très violents. C’est la loi de la rue." Par exemple, "quand ils font la manche, si vous leur donnez une pièce de deux euros, tout de suite ils vont faire en sorte d’aller faire de la très petite monnaie, 10, 20, 50 centimes. Parce qu’ils sont rackettés par les plus grands."">Elle a pu rencontrer ces mineurs isolés et discuter avec eux. Elle a d’abord été frappée par leur langage, qu’elle n’a pas compris : "Il m’a dit : 'On a développé ça pour les gens ne comprennent pas.'" et par leur effet de groupe : "Quand quelqu’un s’approche d’eux, les autres sont là, ils veillent, ils regardent, ils voient ce qu’il se passe." Même entre eux, poursuit-elle, "ils peuvent être très violents. C’est la loi de la rue." Par exemple, "quand ils font la manche, si vous leur donnez une pièce de deux euros, tout de suite ils vont faire en sorte d’aller faire de la très petite monnaie, 10, 20, 50 centimes. Parce qu’ils sont rackettés par les plus grands."

yahoo
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ils ressortent les news d'un an maintenant? ça manque de clics, de clacs, de buzz pfffffffffff.....



Mayotte, ce bout de France où vivent 3.000 mineurs sans-papiers et ...
https://www.streetpress.com/.../1488805341-mayotte-france-3000-mineurs-sans-papie...
En cachePages similaires
6 mars 2017
- Dehors, une pluie battante vient boxer les carreaux d'une école de Mamoudzou, la plus grande ville de Mayotte. ... Ce petit bout de terre français au large du Mozambique, fait figure d'Eldorado pour ses voisins Comoriens très pauvres. .... En plus de ses trois enfants, elle en héberge six mineurs isolés.
 
j ai deja ete sur cette ile le problème c est qu il a des populations des iles voisins qui viennent
clandestiniment et en plus y a une surpopulation de ces immigrés, et les subsides de la france
bein y a pas grand chose
y a pas pire qu une surpopulation sur une ile
 
j ai deja ete sur cette ile le problème c est qu il a des populations des iles voisins qui viennent
clandestiniment et en plus y a une surpopulation de ces immigrés, et les subsides de la france
bein y a pas grand chose
y a pas pire qu une surpopulation sur une ile

le revers de la colonisatition
cette île ne vit que des aides sociales
 

Yoel1

VIB
j ai deja ete sur cette ile le problème c est qu il a des populations des iles voisins qui viennent
clandestiniment et en plus y a une surpopulation de ces immigrés, et les subsides de la france
bein y a pas grand chose
y a pas pire qu une surpopulation sur une ile
Certes, il n' a pas grand chose hormis le tourisme , mais comme tu le dis le PB n°1 est la surpopulation essentiellement due à une immigration clandestine ...je m'interroge s'il ne faudrait pas revoir le droit du sol pour les enfants nées à Mayotte de parents illégaux , je sais cela fait tache et je pense pas que cela soit constitutionnel sur un seul département ..;je suis très attaché à ce droit , mais là pour ce cas précis , je me pose la question avec tristesse !

ce qui est fou , c'est que les dirigeants des rares entreprises préfèrent fermer boutiques et "émigrent " dans l’hexagone le cercles vicieux est enclanché ...bon, d'un autre coté Paris à bien oublier ce département depuis des décennies :pleurs:
 
Dernière édition:
on envoie des fusées Ariane, on organise les Jeux Olympiques et on laisse des enfants Français mourir de faim !!!!

quand je vois les boutiques Place Vendôme et l'état des rues à Mayotte !!!

C'est un scandale
 
Savent-ils se qu'ils se veulent?
Les comoriens qui ont souhaité l'indépendance et l'ont obtenue, veulent maintenant tous aller à Mayotte, territoire européen.
La France aurait eu meilleur temps de laisser ces iles se débrouiller toutes seules, elles auraient aussi pu demander l'aide de leurs premiers colonisateurs, les arabes.
 
Savent-ils se qu'ils se veulent?
Les comoriens qui ont souhaité l'indépendance et l'ont obtenue, veulent maintenant tous aller à Mayotte, territoire européen.
La France aurait eu meilleur temps de laisser ces iles se débrouiller toutes seules, elles auraient aussi pu demander l'aide de leurs premiers colonisateurs, les arabes.
le seule problème de ces iles ces la reproduction non controlé et la france n est guère loti avec ces 66 millions
d habitant donc la colonosisation ou l aide des arabes ne servira a rien tant qu ils s ont pas comprit que y a pas
pire que la surpopulation
 
Alors que la grève générale se poursuit à Mayotte, franceinfo s'est rendu à Kaweni, dans l'est de l'île, le plus grand bidonville de France. Gildas est un jeune travailleur social du quartier de Mangatélé. Vivent ici, entassés les unes sur les autres, quelque 15 000 personnes maories, comoriennes ou malgaches.
Gildas nous montre les milliers de cabanes faites de tôle ondulée et de planches qui s'étendent à perte de vue, accrochées à la colline. Au-delà, une mer bleue et scintillante. "Vous voyez, il y a plein d’enfants qui jouent à côtés des poubelles, qui sont par terre, pas à l’école, sans vêtements, se désole le travailleur social. "Pour moi, ce n’est pas la France", ajoute-t-il.

Des conditions sanitaires et sociales désastreuses

Les déchets et les chèvres sont au milieu des habitants. Entre deux averses, Rafaïna, mère d’origine comorienne de six enfants nous montre son plafond. "Regardez ! L’eau s’infiltre ici, c’est vraiment dur de vivre ici", soupire-t-elle.
On souffre, on ne trouve pas d’eau potable, alors on attend seulement la pluie.
Baïl, un habitant de Kaweni
à franceinfo
 
Alors que la grève générale se poursuit à Mayotte, franceinfo s'est rendu à Kaweni, dans l'est de l'île, le plus grand bidonville de France. Gildas est un jeune travailleur social du quartier de Mangatélé. Vivent ici, entassés les unes sur les autres, quelque 15 000 personnes maories, comoriennes ou malgaches.
Gildas nous montre les milliers de cabanes faites de tôle ondulée et de planches qui s'étendent à perte de vue, accrochées à la colline. Au-delà, une mer bleue et scintillante. "Vous voyez, il y a plein d’enfants qui jouent à côtés des poubelles, qui sont par terre, pas à l’école, sans vêtements, se désole le travailleur social. "Pour moi, ce n’est pas la France", ajoute-t-il.

Des conditions sanitaires et sociales désastreuses

"Regardez ! L’eau s’infiltre ici, c’est vraiment dur de vivre ici", soupire-t-elle.' data-reactid="26">Les déchets et les chèvres sont au milieu des habitants. Entre deux averses, Rafaïna, mère d’origine comorienne de six enfants nous montre son plafond. "Regardez ! L’eau s’infiltre ici, c’est vraiment dur de vivre ici", soupire-t-elle.
On souffre, on ne trouve pas d’eau potable, alors on attend seulement la pluie.
Baïl, un habitant de Kaweni
à franceinfo
surpopulation sur cette ile, si ca continue comme ca ils vont manquer d eau potable
 
Haut