mba en gestion des technologie de l'information ou bien mba finance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casapariss
  • Date de début Date de début
bonjour tout les forumiste,

je suis ici pour avoir vos avis sur les deux programme proposer a ulaval, en fait ma conjointe qui a une licence en administration en france veut faire une maitrise au ulaval mais on voudrait savoir la quel choisir ( perspective d'emploi etc....) donc elle a le choix entre le MBA en gestion des technologie de l'information et le mba en finance .

d'apres quelque source j'ai vu que le domaine des technologie de l'information est en demande au quebec mais comme elle a pas fait d'Informatique avant je me demande si c'est
vraiment un bon choix tout en sachant que pour l'admission ils demande juste un bac en administration.

alors tout les gens qui sont deja passer par le quebec vos avis la dessus svp

Les deux sont très en demande surtout ici en ontario. Elle obtiendra un job comme peace of cake.

Si elle n'a pas de base en informatique, ca risque d'être difficle pour elle. A elle de choisir ce qu'elle aime, mais le 2 sont d'Excellents choix.

le MBA en finance serait plus adapté (meme si je ne suis pas de cette region)..Il faut tt de meme etre un peu à l'aise en informatique pour comprendre les mgt des si

bonjour tout les forumiste,

je suis ici pour avoir vos avis sur les deux programme proposer a ulaval, en fait ma conjointe qui a une licence en administration en france veut faire une maitrise au ulaval mais on voudrait savoir la quel choisir ( perspective d'emploi etc....) donc elle a le choix entre le MBA en gestion des technologie de l'information et le mba en finance .

d'apres quelque source j'ai vu que le domaine des technologie de l'information est en demande au quebec mais comme elle a pas fait d'Informatique avant je me demande si c'est
vraiment un bon choix tout en sachant que pour l'admission ils demande juste un bac en administration.

alors tout les gens qui sont deja passer par le quebec vos avis la dessus svp

Salam Casapariss,

Je lui conseille fortement un MBA en Finance. En général les gens qui optent pour un MBA en technologies de l'information ont déja un diplôme de premier cycyle en Informatique ou Informatique de gestion, Génie Logiciel,.................

Aussi, les entreprises ne vont pas recruter pour un poste de gestion de technologies quelqu'un qui n'a pas d'expérience en informatique.

bonjour a tout les forumiste,

je vous remercie de vos conseille et je rajoutais qu'avec ma copine on compte s'installer définitivement au quebec .

Personnellement je suis allé a une session d'information pour les nouveaux arrivant et lors de cette session j'ai parlé avec un conseillé en emploi qui ma dit que les 3 domaine demander au quebec sont comptabilité informatique et les domaine de la santé , et comme la comptabilité ici et régie par un ordre ( faut refaire presque tout sont cycle d'études) ma copine a voulu faire une formation en TI

on s'est rendu compte que les université ici s'est tout simplement des entreprise qui pensent juste a faire rentrer de l'argent et qu'ils donnent pas les bon conseilles .

je reviens vous pour plus de détail concernant la maitrise en TI offerte a ULAVAL et surtout si ya des gens qui l'Ont suivit et aussi meme si elle a pas de formation en informatique a la base est ce qu,elle pourrait trouver facilement du boulot apres sa formation

merci d'avance

Retour