MBA : john Molson vs Desautels

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Bonjour chers Canado-bladinautes,

L'idée d’enchaîner avec un MBA en parallèle avec le boulot me traverse l'esprit ces temps-ci.
Cet MBA là je veux le faire en anglo à Montréal donc du coup il y a juste deux choix (celui de HEC en anglais tu dois être full-time).

Alors avez vous des idées à propos du meilleur des deux ? avantages, coûts...

Votre retour sera grandement apprécié ! :cool:

Merci d'avance et bonne nuit à vous tous !

Bonjour chers Canado-bladinautes,

L'idée d’enchaîner avec un MBA en parallèle avec le boulot me traverse l'esprit ces temps-ci.
Cet MBA là je veux le faire en anglo à Montréal donc du coup il y a juste deux choix (celui de HEC en anglais tu dois être full-time).

Alors avez vous des idées à propos du meilleur des deux ? avantages, coûts...

Votre retour sera grandement apprécié ! :cool:

Merci d'avance et bonne nuit à vous tous !

Le programme MBA de Mcgill est privatised et il faut payer dans les 30,000$ comme tuition chaque année pendant 2 ans.

Le programme MBA de Mcgill est privatised et il faut payer dans les 30,000$ comme tuition chaque année pendant 2 ans.
Je sais qu'il coûte cher mais Mcgill est connu worldwide par contre Concordia ne l'ai pas :)
Mais niveau marché canadien, j'entends souvent dire que celui de Concordia est plus coté que celui de Mcgill et je ne sais pas si c'est vrai par contre...

Je sais qu'il coûte cher mais Mcgill est connu worldwide par contre Concordia ne l'ai pas :)
Mais niveau marché canadien, j'entends souvent dire que celui de Concordia est plus coté que celui de Mcgill et je ne sais pas si c'est vrai par contre...

Cote réputation je tends vers McGill.

PS: T'as déjà fait des études de business dans le 1er cycle?

Cote réputation je tends vers McGill.

PS: T'as déjà fait des études de business dans le 1er cycle?
Premier cycle dartou fmaghreb :D on avait des choses lié au managment + compta basique + gestion de projet, mais j'ai une formation de base en génie.

Combien coûte celui de John Molson si biensûr tu as une idée la dessus ?

Ca revient à à peu près 8000 $
mais je penche vers celui de Mcgill :cool:
Merci pour tt !

J'ai vu beaucoup de monde qui m'a dit "Je veux faire le MBA de McGill" mais peu realisent que McGill ne veut pas de n'importe qui. Il faut avoir les pre requisites qui sont nombreux ou chouf tchouf.

Exemple: Il faut avoir un score dans les 650 au GMAT. Toute personne qui ne peut avoir ce score ne mérite pas d’être admis.

Dans tous les cas wakha idir MBA de john molson c'est pas du tout de l'argent perdu.

Argent perdu hya master de la fac de poitiers (quoique, ça ne coûte rien temmak. Appelons ça temps perdu.)

J'ai vu beaucoup de monde qui m'a dit "Je veux faire le MBA de McGill" mais peu realisent que McGill ne veut pas de n'importe qui. Il faut avoir les pre requisites qui sont nombreux ou chouf tchouf.

Exemple: Il faut avoir un score dans les 650 au GMAT. Toute personne qui ne peut avoir ce score ne mérite pas d’être admis.
lwa7ad khassou ytconcentra bash yfarga3 shi score mzyan fih ;)
de toute façon je dois voir aussi avec ma boite s'ils voudront me financer une part de cet MBA, ils ont fait de même pour un gars avec nous mais c'était pour HEC, Mcgill shwya qass7a niveau coût :D

Dans tous les cas wakha idir MBA de john molson c'est pas du tout de l'argent perdu.

Argent perdu hya master de la fac de poitiers (quoique, ça ne coûte rien temmak. Appelons ça temps perdu.)

Il faut être admis be3da. c'est pas donne par ce que la compétition est rude. Si t'as pas un niveau en Anglais almost native c'est pas la peine de perdre son temps. Il y a beaucoup de travail d’équipe et des présentations a faire. Quelqu'un qui n'a pas le niveau ne survivra pas jusqu’à la fin du programme.

Il faut être admis be3da. c'est pas donne par ce que la compétition est rude. Si t'as pas un niveau en Anglais almost native c'est pas la peine de perdre son temps. Il y a beaucoup de travail d’équipe et des présentations a faire. Quelqu'un qui n'a pas le niveau ne survivra pas jusqu’à la fin du programme.

À l'évidence!

Mais si je ne m'abuse NYschool of fart ( :D ) kan f mirikane non?

lla :D o mashi niveau native lol
donc lbaqi 3allah nshoufou ba3da tamweel dial had la3ba 3ad y7ann l7annan lol
meme si je suis presque sur ghadi ygoulou lya shouf f HEC o ila 7annou ygoulou lya JMSB :pleurs:

Que tu fasses HEC ou JMSB ou McGill ou UBC dans tous les cas tu finiras bien avec un MBA. Les différences niveau prestige existent mais elles ne sont pas dans des proportions "1000 (ou même 10) fois mieux".

Lmouhim 3endek la motivation bach terje3 tentef ch3arek m3a les partiels!

Question bonus, désolé de parasiter ton sujet: Je suis titulaire d'un certificat d'un an et d'un "baccalauréat" (3 ans), et je vais aller faire un certificat en RH à HEC.

Si bien plus tard au cours de ma carrière je souhaite faire un master en RH ou un domaine connexe aux RH, vous pensez que des crédits de certificat peuvent être pris en compte dans un master pour le raccourcir? (je ne parle pas de mba, je suis zre9 en maths)

Que tu fasses HEC ou JMSB ou McGill ou UBC dans tous les cas tu finiras bien avec un MBA. Les différences niveau prestige existent mais elles ne sont pas dans des proportions "1000 (ou même 10) fois mieux".

Lmouhim 3endek la motivation bach terje3 tentef ch3arek m3a les partiels!

Question bonus, désolé de parasiter ton sujet: Je suis titulaire d'un certificat d'un an et d'un "baccalauréat" (3 ans), et je vais aller faire un certificat en RH à HEC.

Si bien plus tard au cours de ma carrière je souhaite faire un master en RH ou un domaine connexe aux RH, vous pensez que des crédits de certificat peuvent être pris en compte dans un master pour le raccourcir? (je ne parle pas de mba, je suis zre9 en maths)
mashi moushkil khoud ra7tak :D
pour ta question je ne sais pas trop nkhalliw l3oulama yjawbouk lol mais je serai tenté de dire ila kanti ghadi ddir master f HEC neet je vois pas pourquoi il compterai pas des crédits dial certificat f master s'il y a des cours communs entre les deux !

mashi moushkil khoud ra7tak :D
pour ta question je ne sais pas trop nkhalliw l3oulama yjawbouk lol mais je serai tenté de dire ila kanti ghadi ddir master f HEC neet je vois pas pourquoi il compterai pas des crédits dial certificat f master s'il y a des cours communs entre les deux !

La réponse est un Non. Il est impossible de créditer des crédits de 1er cycle comme des cours de 2eme cycle. Le niveau entre les 2 cycles n'est pas du tout le même donc il y a 0 chance que les universités disent oui.

PS: Je fais exception aux cours dit prérequis avant d’être admis dans une maitrise. Les universités généralement demandent ce genre de cours en + de la maitrise pour les gens qui n'ont pas le background nécessaire pour être admis directement dans le programme.

La réponse est un Non. Il est impossible de créditer des crédits de 1er cycle comme des cours de 2eme cycle. Le niveau entre les 2 cycles n'est pas du tout le même donc il y a 0 chance que les universités disent oui.

PS: Je fais exception aux cours dit prérequis avant d’être admis dans une maitrise. Les universités généralement demandent ce genre de cours en + de la maitrise pour les gens qui n'ont pas le background nécessaire pour être admis directement dans le programme.

Merci pour ta réponse!

J'espère alors pouvoir me passer de master 3la berra au cours de ma carrière.
Mon combo d'études ne sera pas inintéressant mais il faudra se méfier dans les pays qui marchent au "titre" (france, maroc...)

edit: pour avoir presque complété un an de master en france je n'ai pas trouvé une quelconque différence dans le niveau si ce n'est que les cours étaient plus intéressants car plus ciblés.

Pas vraiment. Mon frère était à l'UQAM au Bac et a fait le MBA finance de la JMSB qui lui a permis de passer le CFA en parallèle.
Son niveau d'anglais était moyen-faible (560 au GMAT), mais son niveau de jebha était extraordinaire. Il n'avait même pas l'expérience pour rentrer dans le programme (seulement 1 an) et il a bien cuisiné la directrice du programme jusqu'à qu'elle cède. Aujourd'hui, il est fluent et travaille essentiellement en anglais.

Pas vraiment. Mon frère était à l'UQAM au Bac et a fait le MBA finance de la JMSB qui lui a permis de passer le CFA en parallèle.
Son niveau d'anglais était moyen-faible (560 au GMAT), mais son niveau de jebha était extraordinaire. Il n'avait même pas l'expérience pour rentrer dans le programme (seulement 1 an) et il a bien cuisiné la directrice du programme jusqu'à qu'elle cède. Aujourd'hui, il est fluent et travaille essentiellement en anglais.

Toi tu parles du programme a 18,000$ par année temps partiel pendant 3 ans. hadak le programme est différent du MBA FULLTIME car il ne demande pas d’expérience de travail et même les conditions sont différentes. Le minimum au GMAT du MBA temps partiel est de 550 alors que celui FULLTIME demande 580. Ton frère n'aurait pas était admis s'il a essaye de faire l'autre programme.

http://johnmolson.concordia.ca/en/graduate-programs/mba-with-complete-cfa-integration vs http://johnmolson.concordia.ca/en/graduate-programs/mba-program

PS: Le GMAT n'est pas un examen de langue comme le TOEFL donc le score ne reflète pas les capacités linguistiques de la personne.

Le GMAT reflète les capacités linguisitiques de la personne (si on exclut la partie analytique).

c'est pas le but du test mais plutot un effet secondaire et la preuve c'est que meme les John smith americains ou british doivent le passer pour integrer une business school. 7etta ana dewweztou il y a presque 5 ans ou jebt un 570 :D.

Retour