Plusieurs médias suédois assurent que Kylian Mbappé est visé par une enquête pour viol et agression sexuelle dans un hôtel de Stockholm. L'entourage dément fermement et la justice confirme l'ouverture d'une enquête après une plainte, sans citer le nom du joueur.
"Maintenant, il faut aller jouer et essayer de se reconcentrer, il sait ce qu'il a fait et pas fait. Il a son honneur pour lui."
Aujourd'hui à 09h17
Aujourd'hui à 09h14
Aujourd'hui à 09h12
La plaignante aurait-elle fait fuiter cette plainte? "Vraisemblablement", imagine l'avocate. "Quand on dépose une plainte caractérisée aussi grave, les médiatiser en temps réel, quand on a en face une personnalité aussi mondialement connue, ça interroge. A-t-il été piégé? Je ne tire aucune conclusion de cette sorte, je ne sais pas. Je me pose des questions, on peut se la poser au regard du timing."..........................
EN RÉSUMÉ
- La justice suédoise a confirmé le dépôt d'une plainte pour viol et l'ouverture d'une enquête autour d'un "incident" survenu dans l'hôtel de Stockholm où séjournaient Kylian Mbappé et son entourage dans la nuit du 10 au 11 octobre 2024. Les détails de la plainte
- L'existence de cette plainte avait été révélée lundi 14 octobre par la presse suédoise. Ce que l'on sait de la plainte pour viol dans l'hôtel de Kylian Mbappé
- Selon le quotidien local Expressen, le capitaine des Bleus est considéré comme "raisonnablement suspect", un statut bien particulier du droit suédois. Toutes les explications
- L'avocate du joueur a pris la parole mardi 15 octobre, assurant que Mbappé "n'a rien à se reprocher" et annonçant une plainte pour "dénonciation calomnieuse". La version de l'avocate
L'avocate de Mbappé parle de la "bulle" autour du joueur
"Il a un cordon sanitaire toujours là, ça exclut pas mal de choses. Quand il dit: 'je n'ai rien à me reprocher', nous avons dans notre besace un certain nombre de choses. La bulle est là pour le protéger des risques inhérents à sa notoriété. On parle d'un jeune homme de 25 ans, il peut avoir une maturité et un mental hors norme mais vous vous rendez-compte du déchainement médiatique, un déferlement totalement attentatoire à son honneur?""Maintenant, il faut aller jouer et essayer de se reconcentrer, il sait ce qu'il a fait et pas fait. Il a son honneur pour lui."
Aujourd'hui à 09h17
L'avocate dénonce une campagne
"Depuis des mois, il subit une campagne de dénigrement et d'atteinte à son image."Aujourd'hui à 09h14
Sur la corrélation entre l'affaire et l'audition devant la LFP
"Je comprends qu'il se soit interrogé. Il y avait une audition qui le concenre et qui tombe à point nommé avec la révélation de cette histoire."Aujourd'hui à 09h12
L'avocate de Mbappé s'étonne de la médiatisation de la plainte "en temps réel"
"En Suède, le secret de l'enquête est absolu, loin de ce qu'on connait en France. Le communiqué du procureur ne dit rien. Ipso facto, ce n'est pas la justice qui a fait fuiter cette information, ni la police. Ils ont le secret chevillé au corps. Je ne suis là pour penser. Je constate que cette plainte a été méditisée en temps réel."La plaignante aurait-elle fait fuiter cette plainte? "Vraisemblablement", imagine l'avocate. "Quand on dépose une plainte caractérisée aussi grave, les médiatiser en temps réel, quand on a en face une personnalité aussi mondialement connue, ça interroge. A-t-il été piégé? Je ne tire aucune conclusion de cette sorte, je ne sais pas. Je me pose des questions, on peut se la poser au regard du timing."..........................
DIRECT. Mbappé cité dans une affaire de viol: l'avocate du joueur prend la parole, la presse suédoise maintient ses infos
Plusieurs médias suédois assurent que Kylian Mbappé est visé par une enquête pour viol et agression sexuelle dans un hôtel de Stockholm. L'entourage dément fermement et la justice confirme l'ouverture d'une enquête après une plainte, sans citer le nom du joueur.
rmcsport.bfmtv.com