Et vous le mbotu vous connaissiez?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
clin d'oeil à ma petite @misschemsy31 :)

Le mbotû c'est le porte bb à l'africaine en fait...la tradition veut que l'on porte le BB dès le 8 ème jour ou alors dès que le cordon ombilical est tombé et autres petites coutumes autour selon les ethnies...par dessus on y met un pagne, le BB est bien maintenu...tout petit évidemment on enserre la tête afin de la maintenir une fois que la tête tient toute seule, enfant éveillé alors au niveau du cou...on peut porter bah en fait jusqu'à 3/4 ans tout dépend du poids de l'enfant, du dos de la maman...
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ça me fait tjrs rire quand les occidentaux font d'une mode qqchose qui existe depuis des siècles ailleurs ! :D

65655_359166357522586_524293104_n.jpg


C'était pareil pour le Cododo !
C'est une fois qu'il y a eu des études sur le fait que les bébés d'Afrique (toute l'Afrique) faisaient moins de cauchemars que les bébés occidentaux, qu'ils avaient moins le sentiment d'abandon, que c'est devenue la mode en Occident ! :D
 
Ça me fait tjrs rire quand les occidentaux font d'une mode qqchose qui existe depuis des siècles ailleurs ! :D

65655_359166357522586_524293104_n.jpg


C'était pareil pour le Cododo !
C'est une fois qu'il y a eu des études sur le fait que les bébés d'Afrique (toute l'Afrique) faisaient moins de cauchemars que les bébés occidentaux, qu'ils avaient moins le sentiment d'abandon, que c'est devenue la mode en Occident !

Une mode exotique d'ailleurs, ce sont souvent les mamans un peu hype qui s'y mettent alors que chez nous toutes les mamans l'ont fait :D
 
D'ailleurs les bladinettes mamans, avez-vous déjà porté vos enfants de cette manière? @Drianke , @Ludymilla ?

J'ai essayé une fois. Je voulais avoir les mains libres pour étendre le linge chez mes parents. C mon père qui m'a aidé à attacher le petit. Je n'y arrivais pas d'ailleurs je mettais mes mains sous mon fils ce qui ne sert à rien finalement. Mon père était désespéré. Son regard en disait long sur son désespoir. Ma mère et moi nous étions mortes de rire.

Donc ce fut un fiasco pour moi . Pourtant je voudrais y arriver.
 
J'ai essayé une fois. Je voulais avoir els mains libres pour étendre le linge chez mes parents. C mon père qui m'a aidé à attaché le petit. Je n'y arrivais pas d'ailleurs je mettais mes mains sous mon fils ce qui ne sert à rien finalement. Mon père était désespéré. Son regard en disait long sur son désespoir. Ma mère et moi nous étions mortes de rire.

Donc ce fut un fiasco pour moi . Pourtant je voudrais y arriver.

Je n'ai jamais réussi non plus, l'impression que le petit va glisser, qu'il souffre en position assise dans mon dos, ça m'a plus torturé qu'autre chose et j'ai laissé tomber.

Les enfants ont l'air tellement bien et à l'aise dans le dos.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
m'en fouche du regard des gens...même à st severs pour la dernière parfois j'y allais à pied tranquille quand il faisait beau...moi ils m'ont vu dans le quartier par contre pour 2 d'entres elles en plus ma 2 ème je l'ai porté longtemps cette sorcière! elle m'a tuuééé le dos jusqu'à plus de 3 ans :eek:

MDRRRRRR les gens devaient quand même te regarder bizarrement, une toubab qui porte son enfant dans le dos, on n'en voit pas tous les jours :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pour cuisiner quand tu as des chialeuses tiens...j'ai tout fait avec elles sur le dos, les courses, le ménage, la cuisine woow quand tu allaites elles ont du mal à te lâcher en fait...seins ou le dos...:fou:

J'ai essayé une fois. Je voulais avoir les mains libres pour étendre le linge chez mes parents. C mon père qui m'a aidé à attacher le petit. Je n'y arrivais pas d'ailleurs je mettais mes mains sous mon fils ce qui ne sert à rien finalement. Mon père était désespéré. Son regard en disait long sur son désespoir. Ma mère et moi nous étions mortes de rire.

Donc ce fut un fiasco pour moi . Pourtant je voudrais y arriver.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
D'ailleurs les bladinettes mamans, avez-vous déjà porté vos enfants de cette manière? @Drianke , @Ludymilla ?

La mienne c'était une emmerdeuse qui ne dormait jamais !
Généralement les bébés font leur sieste le matin pour te laisser faire le ménage, la mienne, tu pouvais rêver !
Donc c'était pratique de l'avoir dans le dos pour faire la vaisselle, étendre le linge :D
 
m'en fouche du regard des gens...même à st severs pour la dernière parfois j'y allais à pied tranquille quand il faisait beau...moi ils m'ont vu dans le quartier par contre pour 2 d'entres elles en plus ma 2 ème je l'ai porté longtemps cette sorcière! elle m'a tuuééé le dos jusqu'à plus de 3 ans :eek:

Plus de 3 ans.????!! mais tu dois avoir un dos de nageuse tellement tu as du le muscler lol
 
La mienne c'était une emmerdeuse qui ne dormait jamais !
Généralement les bébés font leur sieste le matin pour te laisser faire le ménage, la mienne, tu pouvais rêver !
Donc c'était pratique de l'avoir dans le dos pour faire la vaisselle, étendre le linge :D

Et t'arrivais à l'attacher seule dans ton dos? t'avais pas peur de la faire tomber?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui j'en ai eu une comme ça...et la dernière qui ne dormait que sur le dos...ou dans le lit avec maman...

La mienne c'était une emmerdeuse qui ne dormait jamais !
Généralement les bébés font leur sieste le matin pour te laisser faire le ménage, la mienne, tu pouvais rêver !
Donc c'était pratique de l'avoir dans le dos pour faire la vaisselle, étendre le linge :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ca s'apprend en fait....j'ai eu peur aux premières semaines en fait...ma 2 ème j'ai du la mettre elle avait 2 ou 3 semaines, pas le choix, y'a la cuisine et le ménage qui t'attend...la 3 ème je l'ai mise à 1 mois environ parce que j'étais faible suite à une césarienne, plus de forces...l'ainée à 2 mois elle mais bon c'était la première fois...

Et t'arrivais à l'attacher seule dans ton dos? t'avais pas peur de la faire tomber?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Et t'arrivais à l'attacher seule dans ton dos? t'avais pas peur de la faire tomber?

Les 1eres fois ma mère m'avait aidé, après ça allait tout seul ... tkt pas, ils comprennent vite les mômes, et s'agripperaient presque le temps que tu les attaches tellement ils kiffent ! :D

Après faut pas être le genre de maman qui a peur de "casser son enfant". Tu as plein de mamans qui pensent que les bébés c'est trooooooooop fraaaaagile ! :D C'est bien plus la peur qui fait qu'elles n'y arrivent pas qu'autre chose ^^

Je me mettais assise, courbant un peu le dos et hop c'était fixé !
 
pour cuisiner quand tu as des chialeuses tiens...j'ai tout fait avec elles sur le dos, les courses, le ménage, la cuisine woow quand tu allaites elles ont du mal à te lâcher en fait...seins ou le dos...:fou:

Je me doute que c bien pratique mais mon test n'a pas été concluant. Tt comme titesouris j'ai l'impression que le petit va tomber donc je mettais mes mains sous ses fesses. Autant le porter .
 
ca s'apprend en fait....j'ai eu peur aux premières semaines en fait...ma 2 ème j'ai du la mettre elle avait 2 ou 3 semaines, pas le choix, y'a la cuisine et le ménage qui t'attend...la 3 ème je l'ai mise à 1 mois environ parce que j'étais faible suite à une césarienne, plus de forces...l'ainée à 2 mois elle mais bon c'était la première fois...
Les 1eres fois ma mère m'avait aidé, après ça allait tout seul ... tkt pas, ils comprennent vite les mômes, et s'agripperaient presque le temps que tu les attaches tellement ils kiffent !

Après faut pas être le genre de maman qui a peur de "casser son enfant". Tu as plein de mamans qui pensent que les bébés c'est trooooooooop fraaaaagile ! C'est bien plus la peur qui fait qu'elles n'y arrivent pas qu'autre chose ^^

Je me mettais assise, courbant un peu le dos et hop c'était fixé !

Purée la galère quand même......:p

bon moi ça va, faisaient leurs siestes en journées mais se vengeaient le soir, se collaient à moi pour cododoter toute la nuit :(
 
Bah à une époque, y'avait la même chose mais de face.
Je sais plus quel nom à la mode, il lui avait donné.
Tu voyais plein de mamans, papas, portant leur bébé comme ça.

Avec un tissu à + de 100 € je crois car zaama le tissu est bio. Fallait carrément faire une formation de plusieurs séances pour un prix de fou. En plus ils viennent en couple. Après la séance ils vont tous fumer un joins
 
Haut