Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis alle manger la bas c normal koi . Mcdo classique
Par contre jai trouve honteux quon laisse rentre certains pauvres qui ne pouvaient se prendre que les mini menus et ki en fesait des tonnes , ils ont pourtant des snacks ds leur kartier
Jaurai aime pouvoir etre trankil au moins 20 minutes ds ce pays , ils pourraient quand meme nous laisse bouffer trankil
Il est pas en face du lycee M5 il est en face de acimaUn fast-food juste en face d'un lycée, c'est interdit en France
Je crains que dans quelques années, le taux dobésité explose au Maroc
Un fast-food juste en face d'un lycée, c'est interdit en France
Je crains que dans quelques années, le taux dobésité explose au Maroc
ouais mais la chicha c'est quand même spécial, si une fille ou un garçon va dans un bar de chicha c'est la responsabilité des parents qui n'ont pas su éduquer leur enfant.Et que dire des bars à chicha qu'ils installent juste à côté des écoles au Maroc et où ils attirent les jeunes filles et garçons pour les programmer dès le plus jeune age ?h :
Les pauvres parents se battent comme des diables contre tous ces marchands de vice.
Le chantier est énorme et les combats si nombreux : pleurs:
C'est l'équivalent du Fouquet's pour eux
Si t'as pas été au Mac do t'as raté ta vie
Pour être honnête avec toi, j'ai pas d'idée exacte du différentiel de prix entre un snack au Maroc, et le Mcdo au maroc (je sais juste que le Macdo a des prix proches de ceux d'Europe, ce qui le rend théoriquement prohibitif pour la majorité des marocains).
Mais à mon avis, si tu as de l'aversion pour le macdo pour sa qualité et son aspect culinaire, tu dois en avoir au moins autant pour la majorité des snacks...
Faut arrêter avec cette histoire... ça en devient lourd à force...
Bonsoir et meilleurs voeux au passage...
Il y'a le fameux menu Mabrouk à 20dhs...ce qui reste accessible et assez proche du prix d'un sandwich+frite dans n'importe quel snack populaire.
Les menus sont dans les environs de 5 euros, de mémoire, en France, c'est le même ordre de prix... à la différence que tout est halal ici
ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en dehors d'une dizaine de ville ou la chaîne est installée...Dans le reste du maroc, on ne mange pas au MCdo... Voir le nombre de personnes qui s'indignent devant cette ouverture démontre que l'on connait peu le pays...
Perso, j'y vais en moyenne 2 fois par mois, horaire de travail contraignant et proximité oblige... Des fois, par dépit, et des fois par plaisir de manger leurs délicieux croquettes au fromage![]()
Effectivement, hormis ce menu à 20dhs, j'avais le souvenir du menu bigmac à environ 60Dhs (+ ou - comme en France).
Mais si effectivement dans les snacks populaire c'est les même prix, cela me conforte d'autant plus dans l'idée que l'on jette l'opprobre sur le mcdo plus pour son origine occidentalo-américaine, son symbole de capitalisme etc. que pour la dimension culinaire/prix (enfin, je parle notamment pour les personnes qui privilégient le snack au macdo).
Par contre, attention pour ce qui du macdo halal au Maroc, j'ai lu que la viande en question venait de france, et était certifié par la mosquée de paris...et en l'occurence, la mosquée de paris est reconnue pour être particulièrement laxiste dans ses contrôles (laxistes c'est un euphémisme, en réalité ils n'ont presque pas de contrôleurs et ils "vendent" des certificats halal sans trop se soucier de se qui est fait sur place dans les abattoirs).
On a eut la même chose avec le KFC halal en france...
Sans doute, l'esprit "anti impéralisme américain" primaire qui parle pour certains... mais si l'on savait le nombre de choses "américaines" que l'on consomme sans s'en rendre compte... bref, là n'est pas le débat.
Le MCDO est un symbole de cette occidentalisation, mais il ne faut pas y voir que du mal... il emploie un nombre impressionant de jeunes, et pour avoir connu la boîte au Maroc de très près, leurs managers, cadres...et la plupart des cadres dirigeants sont marocains... une contribution "impérialiste" dans l'ascencion sociale de bien de marocains... ça fait réfléchir avant de brandir les slogans stérotypés dans le genre " A mort les USA".
Quant à la viande, c'est un autre débat ... même dans certaines boucheries traditionelles, on a assisté à des scandales sanitaires et éthiques( vente de viande de chiens, d'ânes...), c'est une profession très fermée et gangrenée par le clandestin au maroc même.
Au final, le consommateur ne peut pas tout contrôler, à défaut, on se réfèrre au fameux " wa ma l2a3mallou biniyate"...
Aucun risqueJe leur souhaite inch allah que faillite & déficit..
faut éviter l'étage ça fouette..sinon au RDC trop d'ados du coup, le mieux c'est emporter quand on habite à deux pas![]()
Qu'on le veuille ou non, de toute façon la société de consommation triomphera au maroc, et l'occidentalisation qui va avec...Même la mecque n'y échappe, c'est dire.
Effectivement, le consommateur ne peut pas contrôler tout ce qu'il consomme, c'est avant tout le boulot des autorités. A ce niveau, les pays arabes (y compris ceux du golfe) sont vraiment à la traine comparé à des pays comme la Malaysie.
en meme temps c est la meme problematique en france ,la France à l une des meilleurs cuisine du monde , et la qualité de ses terroirs est remarquable.Pauvre MRM, ils laissent de côté l'une des meilleures cuisines du monde et l'une des plus rafinées pour aller manger de la *****
Tout ça pour faire comme les occidentaux... LOUL
pas spécialement..c'est plus qu'au RDC tu ne loupes rien de ce qui s'y passeComme quoi bouffer du macdo,ça rend fainéant,tous concentrer au rdc ou alors driving pour emporter trankillou![]()
pas spécialement..c'est plus qu'au RDC tu ne loupes rien de ce qui s'y passe
t'as encore beaucoup à apprendre sur le marocain![]()
pas spécialement..c'est plus qu'au RDC tu ne loupes rien de ce qui s'y passe
t'as encore beaucoup à apprendre sur le marocain![]()
Ouè c'est vrai au dessus on retrouve tout les trafiquants
Ma mère m'a dit qu'à Marrakech elle s'est retrouvée avec...plein de prostituéeselle a du déguerpir fissa :joue ur:
Je n'ai jamais connu un Maroc qui n'était pas dans une société de consommation et dapparat. Même un pauvre dans un bidonville a toujours eu la télé, des bijoux en or ect
Celui à côté du Marjane ? : wazaa:
Je ne sais pas je ne connais pas bien cette ville. Mais il parait que c'est un point de ralliement en fin de matinée![]()
le gérant est marocain et les employés sont marocains pourquoi vouloir leur faillite ?Je leur souhaite inch allah que faillite & déficit..
J'y vais seulement pour le Big Tasty et le Mcflurry c tout:langue
Faut arrêter avec cette histoire... ça en devient lourd à force...
Bonsoir et meilleurs voeux au passage...
Il y'a le fameux menu Mabrouk à 20dhs...ce qui reste accessible et assez proche du prix d'un sandwich+frite dans n'importe quel snack populaire.
Les menus sont dans les environs de 5 euros, de mémoire, en France, c'est le même ordre de prix... à la différence que tout est halal ici
ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en dehors d'une dizaine de ville ou la chaîne est installée...Dans le reste du maroc, on ne mange pas au MCdo... Voir le nombre de personnes qui s'indignent devant cette ouverture démontre que l'on connait peu le pays...
Perso, j'y vais en moyenne 2 fois par mois, horaire de travail contraignant et proximité oblige... Des fois, par dépit, et des fois par plaisir de manger leurs délicieux croquettes au fromage![]()
moi je ne prend que le big mac (souvent imité, jamais égalé) et les nuggets sauce barbecue, en plus j'attends pas d'être à casa, j'en mange même en france !...:langue:
ps : pour ceux qui dirait que c'est pas halal, j'avais déja fait un sujet là-dessus (avec mon premier pseudo et mon vrai nom) :
http://www.bladi.info/188781-kfc-macdo-restos-coeur-grandes-surfaces/
ps2 : certains liens sont morts, mais il est interressant de suivre le fil ou les preuves se succèdent aussi bien dans mes arguments que dans les "contre-arguments"
avec les preuve que ta donner je me demande si ibn baz na pas manger de la viande de porc venant des gens du livres
même pas le respect des morts, tu ne vaut pas grand chose !...
Merci meilleurs voeux à toi égalementBonsoir et meilleurs voeux au passage...