McDonald’s ouvre au boulevard 2 Mars

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Je suis alle manger la bas c normal koi . Mcdo classique
Par contre jai trouve honteux quon laisse rentre certains pauvres qui ne pouvaient se prendre que les mini menus et ki en fesait des tonnes , ils ont pourtant des snacks ds leur kartier
Jaurai aime pouvoir etre trankil au moins 20 minutes ds ce pays , ils pourraient quand meme nous laisse bouffer trankil

Je suis alle manger la bas c normal koi . Mcdo classique
Par contre jai trouve honteux quon laisse rentre certains pauvres qui ne pouvaient se prendre que les mini menus et ki en fesait des tonnes , ils ont pourtant des snacks ds leur kartier
Jaurai aime pouvoir etre trankil au moins 20 minutes ds ce pays , ils pourraient quand meme nous laisse bouffer trankil

Je me demande si tu est consciente de ce que tu écris???

C'est plutôt de ta façon de penser que j'aurais honte, si j’étais toi!!

Un fast-food juste en face d'un lycée, c'est interdit en France

Je crains que dans quelques années, le taux d’obésité explose au Maroc

Et que dire des bars à chicha qu'ils installent juste à côté des écoles au Maroc et où ils attirent les jeunes filles et garçons pour les programmer dès le plus jeune age ? :oh:

Les pauvres parents se battent comme des diables contre tous ces marchands de vice.

Le chantier est énorme et les combats si nombreux :pleurs:

Et que dire des bars à chicha qu'ils installent juste à côté des écoles au Maroc et où ils attirent les jeunes filles et garçons pour les programmer dès le plus jeune age ? :oh :

Les pauvres parents se battent comme des diables contre tous ces marchands de vice.

Le chantier est énorme et les combats si nombreux : pleurs:
ouais mais la chicha c'est quand même spécial, si une fille ou un garçon va dans un bar de chicha c'est la responsabilité des parents qui n'ont pas su éduquer leur enfant.

Si tu as eu une bonne éducation, on peut même te payer pour avoir des cigarettes et des chichas, tu vas refuser :npq:

Le McDo, ça reste quand même de la bouffe, et quand on un faim vers 13h ou 14h,... on a 30 DH dans la poche, on peut craquer à l'appel du ventre :D

C'est l'équivalent du Fouquet's pour eux
Si t'as pas été au Mac do t'as raté ta vie

Faut arrêter avec cette histoire... ça en devient lourd à force...

Bonsoir et meilleurs voeux au passage...

Pour être honnête avec toi, j'ai pas d'idée exacte du différentiel de prix entre un snack au Maroc, et le Mcdo au maroc (je sais juste que le Macdo a des prix proches de ceux d'Europe, ce qui le rend théoriquement prohibitif pour la majorité des marocains).

Mais à mon avis, si tu as de l'aversion pour le macdo pour sa qualité et son aspect culinaire, tu dois en avoir au moins autant pour la majorité des snacks...

Il y'a le fameux menu Mabrouk à 20dhs...ce qui reste accessible et assez proche du prix d'un sandwich+frite dans n'importe quel snack populaire.

Les menus sont dans les environs de 5 euros, de mémoire, en France, c'est le même ordre de prix... à la différence que tout est halal ici :D

ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en dehors d'une dizaine de ville ou la chaîne est installée...Dans le reste du maroc, on ne mange pas au MCdo... Voir le nombre de personnes qui s'indignent devant cette ouverture démontre que l'on connait peu le pays...

Perso, j'y vais en moyenne 2 fois par mois, horaire de travail contraignant et proximité oblige... Des fois, par dépit, et des fois par plaisir de manger leurs délicieux croquettes au fromage :love:

a en lire certains, il n'y a que les MRE qui ont le droit de vivre et de profiter du confort occidentale que nos maitres veulent bien partager avec nous !
Que de haine envers les vrais marocains qui vivent 365 jours dans ce pays

Il y'a le fameux menu Mabrouk à 20dhs...ce qui reste accessible et assez proche du prix d'un sandwich+frite dans n'importe quel snack populaire.

Les menus sont dans les environs de 5 euros, de mémoire, en France, c'est le même ordre de prix... à la différence que tout est halal ici :D

ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'en dehors d'une dizaine de ville ou la chaîne est installée...Dans le reste du maroc, on ne mange pas au MCdo... Voir le nombre de personnes qui s'indignent devant cette ouverture démontre que l'on connait peu le pays...

Perso, j'y vais en moyenne 2 fois par mois, horaire de travail contraignant et proximité oblige... Des fois, par dépit, et des fois par plaisir de manger leurs délicieux croquettes au fromage :love:

Effectivement, hormis ce menu à 20dhs, j'avais le souvenir du menu bigmac à environ 60Dhs (+ ou - comme en France).
Mais si effectivement dans les snacks populaire c'est les même prix, cela me conforte d'autant plus dans l'idée que l'on jette l'opprobre sur le mcdo plus pour son origine occidentalo-américaine, son symbole de capitalisme etc. que pour la dimension culinaire/prix (enfin, je parle notamment pour les personnes qui privilégient le snack au macdo).

Par contre, attention pour ce qui du macdo halal au Maroc, j'ai lu que la viande en question venait de france, et était certifié par la mosquée de paris...et en l'occurence, la mosquée de paris est reconnue pour être particulièrement laxiste dans ses contrôles (laxistes c'est un euphémisme, en réalité ils n'ont presque pas de contrôleurs et ils "vendent" des certificats halal sans trop se soucier de se qui est fait sur place dans les abattoirs).
On a eut la même chose avec le KFC halal en france...

Effectivement, hormis ce menu à 20dhs, j'avais le souvenir du menu bigmac à environ 60Dhs (+ ou - comme en France).
Mais si effectivement dans les snacks populaire c'est les même prix, cela me conforte d'autant plus dans l'idée que l'on jette l'opprobre sur le mcdo plus pour son origine occidentalo-américaine, son symbole de capitalisme etc. que pour la dimension culinaire/prix (enfin, je parle notamment pour les personnes qui privilégient le snack au macdo).

Par contre, attention pour ce qui du macdo halal au Maroc, j'ai lu que la viande en question venait de france, et était certifié par la mosquée de paris...et en l'occurence, la mosquée de paris est reconnue pour être particulièrement laxiste dans ses contrôles (laxistes c'est un euphémisme, en réalité ils n'ont presque pas de contrôleurs et ils "vendent" des certificats halal sans trop se soucier de se qui est fait sur place dans les abattoirs).
On a eut la même chose avec le KFC halal en france...

Sans doute, l'esprit "anti impéralisme américain" primaire qui parle pour certains... mais si l'on savait le nombre de choses "américaines" que l'on consomme sans s'en rendre compte... bref, là n'est pas le débat.

Le MCDO est un symbole de cette occidentalisation, mais il ne faut pas y voir que du mal... il emploie un nombre impressionant de jeunes, et pour avoir connu la boîte au Maroc de très près, leurs managers, cadres...et la plupart des cadres dirigeants sont marocains... une contribution "impérialiste" dans l'ascencion sociale de bien de marocains... ça fait réfléchir avant de brandir les slogans stérotypés dans le genre " A mort les USA".

Quant à la viande, c'est un autre débat ... même dans certaines boucheries traditionelles, on a assisté à des scandales sanitaires et éthiques( vente de viande de chiens, d'ânes...), c'est une profession très fermée et gangrenée par le clandestin au maroc même.

Au final, le consommateur ne peut pas tout contrôler, à défaut, on se réfèrre au fameux " wa ma l2a3mallou biniyate"...

Sans doute, l'esprit "anti impéralisme américain" primaire qui parle pour certains... mais si l'on savait le nombre de choses "américaines" que l'on consomme sans s'en rendre compte... bref, là n'est pas le débat.

Le MCDO est un symbole de cette occidentalisation, mais il ne faut pas y voir que du mal... il emploie un nombre impressionant de jeunes, et pour avoir connu la boîte au Maroc de très près, leurs managers, cadres...et la plupart des cadres dirigeants sont marocains... une contribution "impérialiste" dans l'ascencion sociale de bien de marocains... ça fait réfléchir avant de brandir les slogans stérotypés dans le genre " A mort les USA".

Quant à la viande, c'est un autre débat ... même dans certaines boucheries traditionelles, on a assisté à des scandales sanitaires et éthiques( vente de viande de chiens, d'ânes...), c'est une profession très fermée et gangrenée par le clandestin au maroc même.

Au final, le consommateur ne peut pas tout contrôler, à défaut, on se réfèrre au fameux " wa ma l2a3mallou biniyate"...

Qu'on le veuille ou non, de toute façon la société de consommation triomphera au maroc, et l'occidentalisation qui va avec...Même la mecque n'y échappe, c'est dire.

Effectivement, le consommateur ne peut pas contrôler tout ce qu'il consomme, c'est avant tout le boulot des autorités. A ce niveau, les pays arabes (y compris ceux du golfe) sont vraiment à la traine comparé à des pays comme la Malaysie.

Notre culture culinaire disparaît peu à peu des rues marocaines, comme notre singularité, j'ai observé les changements depuis 10 ans, on ne trouve pratiquement plus de vendeurs ambulants, de restaurants type bouiboui traditionels ont disparu des grandes villes, il faut aller dans les villages à la campagne pour manger correctement et déguster des plats traditionels marocain, on voit des snack fleurir partout, pizza, hamburger, sandwish bref les jeunes pour se donner un air brancher vont tous manger dans ces snacks, en même temps c'est tout ce qu'on leur propose, la bouffe est dégeulasse, la mondialisation y est pour quelque chose mais les habitudes des marocains aussi, ils rêvent tous de consommer occidentale pour se donner une bonne image, alors que partout en Europe on revient à la cuisine fait maison, au bio, aux bons plats traditionels, eux s'enfoncent dans le dégeulasse...c'est triste...on aura toujours un temps de retard.

Qu'on le veuille ou non, de toute façon la société de consommation triomphera au maroc, et l'occidentalisation qui va avec...Même la mecque n'y échappe, c'est dire.

Effectivement, le consommateur ne peut pas contrôler tout ce qu'il consomme, c'est avant tout le boulot des autorités. A ce niveau, les pays arabes (y compris ceux du golfe) sont vraiment à la traine comparé à des pays comme la Malaysie.

Je n'ai jamais connu un Maroc qui n'était pas dans une société de consommation et d’apparat. Même un pauvre dans un bidonville a toujours eu la télé, des bijoux en or ect

Pauvre MRM, ils laissent de côté l'une des meilleures cuisines du monde et l'une des plus rafinées pour aller manger de la ***** :joueur:

Tout ça pour faire comme les occidentaux... LOUL
en meme temps c est la meme problematique en france ,la France à l une des meilleurs cuisine du monde , et la qualité de ses terroirs est remarquable.
Mac do ce n est pas de la cuisine c est du depannage culinnaire ex tu rentres tard tu as faim tu passes là bas , tu sais tres bien ce que cela vaux , bien que 7 euros pour un menu ou j ai qd meme faim au final je trouve cela un peu cher , mais le depannage c est ça.

Je n'ai jamais connu un Maroc qui n'était pas dans une société de consommation et d’apparat. Même un pauvre dans un bidonville a toujours eu la télé, des bijoux en or ect

L'apparat n'est pas forcément la socièté de consommation, quand le pauvre achète de l'or à l'époque, c'est un moyen pour se pavaner, mais aussi un compte epargne.

La société de consommation, c'est acheter un portable tout les 6 mois, une voiture tout les deux ans, des habits en dizaines et dizaines d'exemplaire et les jeter parce qu'ils sont démodés, on est même arriver à oublier que les habits tant qu'ils sont en bonne condition, ils sont bon à être porter, et que le but d'un habit c'est de tenir au chaud (en hiver) et de couvrir son corps pour des raisons de mœurs la pauvre d'antan, elle avait un keftan et une te7tia et une tekchita qu'elle gardait pendant 20 ans. qui aujourd'hui garde ses robes pendant deux ans ? juste deux années ?

L'apparat il est de tout temps, depuis que les hommes sont sédentaires. nous avons des têtes couronner d'or et de rubis. La consommation à outrance est assez récente et tout le monde n'y a pas accès ou difficilement et dans les larmes, que la bourge s'achète un téléphone tout les 6 mois à 800 €, bof elle en a les moyens, que l'ouvrière essaie de l'imiter, là on tombe dans des travers qui minent nos sociétés, surendettement, prostitution, corruption, cupidité etc... Le hic c'est que ça se perpétue et devient l’étalon sur lequel on se met à jauger nos semblables.

J'y vais seulement pour le Big Tasty et le Mcflurry c tout :rolleyes: :langue

moi je ne prend que le big mac (souvent imité, jamais égalé) et les nuggets sauce barbecue, en plus j'attends pas d'être à casa, j'en mange même en france !...:langue:

ps : pour ceux qui dirait que c'est pas halal, j'avais déja fait un sujet là-dessus (avec mon premier pseudo et mon vrai nom) :

http://www.bladi.info/188781-kfc-macdo-restos-coeur-grandes-surfaces/

ps2 : certains liens sont morts, mais il est interressant de suivre le fil ou les preuves se succèdent aussi bien dans mes arguments que dans les "contre-arguments"

Comment sais tu que le Mac do c est hallal?

Quel organisme religieux verifie leur viande ?

Quel est leur fournissseur ?

De quel maniere egorge t il ?

Dans quel abattoir ?

C est trés simple de dire que Macdo c est hallal dire que Macdo c est halal c est grave
quand tu connais leur methode...leur facon de trafiquer la nourriture.

Les macdo du bled n ont jamais prouvé que leur viande est hallal...

Quand tu penses que tous leur produit à base de viande blanche sont importés je me
pose des questions...

Exemple: leur "nuggets" ne sont pas fabrikés au bled..ils sont imoortés.

idem pour beaucoups de leur produit à base de viande..

Donc avant d ecrire des affirmations ramene nous donc les fournisseurs de viande de
Macdo qu on aille verifier avec l aide d autorités religieuses competentes que leur viande
est vraiment halal....

Tot ou tard la vérité eclatera..

En attendant je leur souhaite inch allah que faillite et misère au bled et il faut eduquer
et concientiser le marocain moyen de la dangerosité de cette malfaisante entreprises
dont l objectif est de degager un max de benef avec de la bouffe degueux envelopé
dans du papier cadeau...

Et j espere bien que nous musulman on saura boycotter ce genre d entreprises sionistes
qui soutient le sionistant en affirmant le contraire alors qu on sait tous que les dividendes
versés chak trimestre à leur actionnaires servent à soutenir le sionistan

Car coryez bien que la majorité des actionnaires de Macdo sont des soutiens au sionistan

Directement Macdo donne rien mais indirectement via ses actionnaires elles donnent
des milliards...idem pour Coca cola

Les multinationales sont suffissament rusés pour comprendre qu il faut rester neutre
politikement....mais que deviennent les dividendes ( des milliards chak année)
versés à ses actionnaires..c est la qu il faut chercher.

Et donc il est bien connu que la majorité des actionaires de macdo sont des soutiens
au sionistan...mais ils en feront jamais la publicité...ils agissent trjs maskés

Donc voila pourkoi je boycotte et deteste ce genre de multinationale et je rates pas une
occasion pour les descendre.

J ai été content d apprendre qu en 2012 le chiffre d affaire mondial a baissé de 5 %!

alors qu il etait en croissance depuis des années!

Peu à peu les gens se renseignent et se detache de ce resto bidon qui empoissone les gens.

moi je ne prend que le big mac (souvent imité, jamais égalé) et les nuggets sauce barbecue, en plus j'attends pas d'être à casa, j'en mange même en france !...:langue:

ps : pour ceux qui dirait que c'est pas halal, j'avais déja fait un sujet là-dessus (avec mon premier pseudo et mon vrai nom) :

http://www.bladi.info/188781-kfc-macdo-restos-coeur-grandes-surfaces/

ps2 : certains liens sont morts, mais il est interressant de suivre le fil ou les preuves se succèdent aussi bien dans mes arguments que dans les "contre-arguments"

avec les preuve que ta donner je me demande si ibn baz na pas manger de la viande de porc venant des gens du livres
puisque il a laire de mangez tout se qui vient de ses dernier

moi aussi je mange au mac do en france leur viande nest pas interdite par dieu
dieu a interdite certain facon de tuer et en france on ne tue pas comme c interdit

ensuite
se que tu dit est de lhypocrisie en france les mac do et autre sont des multinational elles appartiennet aussi a des athe
et si tu regarde bien chaque mac a son patron et la plupart du temp il nont rien a voir avec les gens du livre surtout que la france et un pay laic et pas chretien (passez chretien oui )

le verset que tu parle concerne les repas pas exclusivement la viande (sauf se qui est interdit) et si pour toi ca concerne
la viande des gens du livre alor mange du porc
mais tu me dira non ........donc tu as ta reponse avec tes hadith

apres si pour toi les gens font partit des gens du livre et que tu croit aux hadith fait la hijra

même pas le respect des morts, tu ne vaut pas grand chose !...

pourquoi jai lut ton lien il est dit que in baz autorise toutes les viande qui viennent des gens du livre
donc logiquement il autorise a manger du porc

je repons ses faux dieu nous autorise des gens du livre que se quil a pas interdit

apres pour la viande a mac do se qui suivent que le coran savent que certaine viande de mac do ne sont pas haram car en france les betes ne sont pas tue comme c interdit dans le coran

ton argument a toi et bidon tu dt manger a mac do en france car le mac do fait partie des gens du livre
alor que non le mac do et une mutinational donc elle appartient aussi a des ather
et le mac do en plus et une entrprise qui posse son propre partron qui peu etre athe
en plus la france ne revendique pas etre gens du livre mais bien laique la loi sur le mariae pour tous nous le prouve que la france nest pas chretienne

Retour