Mcdonald's france : alerte sur des salades contaminées à la listéria

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
- McDonald's prévient ce mercredi qu'un lot de salades Chicken Caesar est susceptible d'avoir été contaminé à la listéria. Les boites concernées ont été vendues mi-juillet dans toute la France.
01 août 20:29 -

Prudence si vous vous sentez fiévreux ou migraineux, vous pourriez avoir consommé un aliment contaminé par la listéria.

Si en outre, vous avez mangé au McDonald's mi-juillet, soyez particulièrement attentif.

Le géant de la restauration rapide annonce en effet ce mercredi 1er août 2018 avoir décelé, lors d'un contrôle interne, la présence de cette bactérie dans une salade Chicken Caesar.

Pas de quoi paniquer outre mesure cependant : "Toutes les autres analyses effectuées tout au long de la chaîne, sur le lot concerné, au cours de la journée et du mois de production, se sont révélées conformes à la réglementation", assure la chaîne.

Le produit potentiellement concerné

Le lot de salades risquant d'avoir été exposé à la bactérie a été fourni par un partenaire français historique. Ces plats ont été proposés dans des dizaines de restaurants dans douze régions entre le 9 et le 14 juillet. Région par région, la liste des établissements concernés est accessible en ligne sur le site du géant de la restauration rapide.

Pour la consulter c'est ici.

Le problème : fièvre et maux de tête

La bactérie trouvée est précisément la listeria monocytogenes. Elle est susceptible de provoquer de la fièvre isolée ou accompagnée de maux de tête. Si vous avez ces symptômes, consultez un médecin en lui précisant avoir mangé cette salade car le risque de listériose est à considérer.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement attentives à ces signes. Le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.

https://www.lci.fr/conso-argent/mcd...yNzE5NzBkYjJlZTA5NmE5M2EyODc5MmIxZDc2YzIifQ==


mam
 
Quel intérêt de bouffer une salade chez mac do ?

Quoi que malin..les femmes peuvent se faire un mac do sans culpabiliser

Pour info mac do ne se fait quasiment pas de marge sur ses salades cest un produit d'appel pour attirer les mamans qui vont amener leurs enfants et qui vont devenir des fidèles conso à vie
 
Cest la fritte mac cain cest du poison
Autant snifer du mercure cest kifkif borrico

Elle est tellement traité que les kardashian veulent le meme traitement pour pas vieillir

10 ans de vie la fritte mac cain sans se degrader
L expression avoir la fritte prend tout son sens
 
Cest la fritte mac cain cest du poison
Autant snifer du mercure cest kifkif borrico

Elle est tellement traité que les kardashian veulent le meme traitement pour pas vieillir

10 ans de vie la fritte mac cain sans se degrader
L expression avoir la fritte prend tout son sens
les mac cain sont les meilleurs de frittes j ai deja eu affaire a eux c est des frittes canadienne ca
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quel intérêt de bouffer une salade chez mac do ?

Quoi que malin..les femmes peuvent se faire un mac do sans culpabiliser

Pour info mac do ne se fait quasiment pas de marge sur ses salades cest un produit d'appel pour attirer les mamans qui vont amener leurs enfants et qui vont devenir des fidèles conso à vie
C’est en espérant attirer les végans, … mais ça marche pas ça ! :fou:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dieu merci je ne mange pas dans ces trucs....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Heureusement que tous les McDo n'ont pas les mêmes fournisseurs, sinon bonjour l'hécatombe.
Pas eu ce soucis là dans le mien, ma salade Caesar a été préparée sur place avec de la salade fraiche.
 
Salut,

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé d’arrêter de manger du fast food. Les maladies me font extrêmement peur ! J’ai préfère me concocter des petits plats à la maison. C’est beaucoup plus sain ! En tout cas, je te remercie de nous avoir parlé de ce problème.
 

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.
https://www.midilibre.fr/2018/11/28...-les-ecrans-tactiles-de-commandes,4987968.php

Il vaut mieux se laver les mains après avoir passé commande
L'enseigne de restauration rapide a tenu à préciser que les écrans sont nettoyés régulièrement et que des lavabos pour se laver les mains avant de manger sont mis à la disposition des clients.

Perso, je cuisine, c'est plus simple.
 
Haut