La mdjs parraine deux étoiles montantes du sport marocain

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ces conventions permettront à ces jeunes talents de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part de la MDJS, dans le cadre de leur carrière. Le soutien financier est toutefois moindre.
La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a signé, ce vendredi 7 avril à Casablanca, deux conventions de parrainage avec deux jeunes espoirs prometteurs du sport marocain. Il s’agit de Najwa Awane, championne du Maroc en tennis handisport, et Michael Benyahia, pilote automobile.
"Ce parrainage vise à aider ces deux étoiles montantes du sport marocain, dans deux disciplines différentes, à atteindre l’excellence sportive au niveau national et international", a indiqué Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS.

Ces conventions de partenariat portent sur une durée d’une année renouvelable, et permettront à ces jeunes talents de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part de la MDJS dans le cadre de leurs carrières.

Le soutien financier y est aussi, avec un petit bémol: "A ce stade, nous n’avons pas les moyens de soutenir ces sportifs financièrement autant qu'on le voudrait", ajoute Younes El Mechrafi. Il estime toutefois que l’accompagnement de la MDJS les aidera à construire une crédibilité et une notoriété, qui leur permettront par la suite d’attirer de plus grands sponsors.

Najwa Awane, née en 1998, a été sacrée championne du Maroc en tennis handisport, catégories junior et senior, en 2016. Après avoir perdu sa jambe dans un accident tragique à l’âge de 9 ans, Najwa Awane a réussi à se hisser au firmament du handisport en devenant championne du Maroc du Tennis sur chaise roulante.

Elle se situe actuellement au 13e rang du classement mondial junior et au 70e rang au niveau senior. Elle est également étudiante en mathématiques appliqués.

Michael Benyahya, quant à lui, est pilote automobile, membre de l’équipe Formule Renault 2.0.
Il est né en 2000 à Miami, aux Etats-Unis. D’un père marocain et d’une mère belge, c’est en Floride que Michael Benyahia a découvert sa passion pour la course.

Il décroche son premier titre de champion US en 2010 à l’âge de 9 ans seulement. Et en 2017, il intègre l’équipe de Formule Renault, qui a formé plusieurs champions du monde de Formule I dont Hamilton, Vetel ou Rosberg. Michael Benyahia participera ainsi au championnat Eurocup NEC Formule Renault 2.0, antichambre de la Formule I.

Pour rappel, la MDJS verse l’intégralité de ses bénéfices au FNDS (Fonds National de Développement du Sport). Ces ressources financières sont destinées à subventionner les actions des fédérations sportives et à accompagner les sportifs de haut niveau dans le cadre de leur préparation aux compétitions régionales et internationales. Ces ressources permettent également de financer de nombreux projets d’infrastructures sportives, de proximité notamment.

Par ailleurs, la MDJS estime que la croissance soutenue de ses résultats sur les dernières années lui permet de remplir de manière de plus en plus efficiente cette mission.

En 2016, le montant total des mises a atteint 2,2 MMDH (en progression de 20% par rapport à 2015), dont 1,3 MMDH ont été reversés sous forme de gains aux joueurs.

medias24
 
Haut