Mdr, les fachos en rage dès le lendemain de leurs fete : le premier enfant inscrit administrativement par la RF en 2025, ce nomme Kézio. 00h14, bravo!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Je ne doute pas de ton ouverture d'esprit
Mais c'est pas dans cet état d'esprit que l'initiateur a lancé le sujet, il est dans le clash civilisationnel - il analyse cette information comme une victoire du "nous" contre "eux"
Reprochant aux autres ce qu'il est lui même, un facho - qui veut régenter la vie des gens et se moque de ceux qui ne suivent pas son courant de pensée quand il ne les excommunie pas, purement et simplement.

Sinon, très beau prénom que tu as donné à ta fille - il est doux, chargé d'histoire et intemporel.

@Anser est juste un paquet de haine qui voue une telle haine à l'Occident qu'il se réjouit même d'une nouvelle aussi débile que le prénom du premier nouveau né de 2025... tout le monde s'en balance mais lui a besoin d'en faire un symbole :P

Sérieux, que ce type n'ait pas encore été viré de ce forum avec la haine de facho islamiste lobotomisé qu'il trimballe sur chaque post me passe au-dessus du cigare...

Dernière édition:
En France comme dans les autres pays, il n'y a qu'une catégorie d'autochtone: ceux qui sont nés sur le sol national et dont les ancêtres
appartiennent au peuplement originel, donc en France le blanc de culture gréco-romaine et descendant de catholiques essentiellement.
faux , les Noirs cheddar men etaient les autochtones avant l' arrivee des celtes aryens, les plus anciens menhirs c' est eux qui les ont placés
les berberes sont aussi autochtones de France neanmoins ils etaient Noirs il y a 10000 ans avant de devenir blancs il y a 7000 ans: l' homme de Tautavel est un Noir
les romains sont des envahisseurs
les seuls autochtones d' Europe sont les Noirs
le christianisme vient d' israel il n' est pas autochtone

Dernière édition:
faux , les Noirs cheddar men etaient les autochtones avant l' arrivee des celtes aryens, les plus anciens menhirs c' est eux qui les ont placés
les berberes sont aussi autochtones de France neanmoins ils etaient Noirs il y a 10000 ans avant de devenir blancs il y a 7000 ans: l' homme de Tautavel est un Noir
les romains sont des envahisseurs
les seuls autochtones d' Europe sont les Noirs
... et Astérix était noir
et vive les pharaons 😎

Dernière édition:
Les Assad père et fils ont effectivement vendu leur pays et les citoyens Syriens aux impérialistes iraniens puis russes...

Je ne te pensais pas aussi lucide sur la question ! :eek:

Le type passe les 3/4 du temps à insulter ses détracteurs en leur reprochant d'être nourris à cnews
Mais en même temps, il te parle de la Syrie comme s'il s'agissait d'un havre de paix que l'occident a bousculé
Il oublie de dire que c'est juste une poudrière où vivent différents groupes ethno confessionnels et s'ils ont pu vivre en paix un temps donné, c'est à la faveur de la laïcité et ça, on doit le mettre au crédit des Assad.
Les alaouites sont les descendants des nusrayines, considérés comme hérétiques depuis le moyen-âge, ça se traduit par une citoyenneté de seconde zone, un mépris social...c'est les Assad avec l'aide des Iraniens qui sont parvenus à en faire un courant chiite respectable....et Anser n'aurait sans doute pas été le dernier à les mépriser....
Les Kurdes ont eux aussi fait l'objet de ségrégations et de procédures de dénaturalisation...
Bref, l'histoire de cette région est très complexe, autant on ne peut pas occulter les visées expansionnistes et la cupidité de certains tenants de la thèse simpliste de la chute "naturelle" d'un dictateur, produite d'une volonté populaire autant on ne peut pas non plus considérer que l'occident porte seul la responsabilité de l'instabilité de la région.

... et vive les pharaons 😎
le culte d' Isis etait en vogue en France, de meme que celui de Mithra dieu iranien et hindou qui signifie le soleil incréé et créé et est un culte de Mages donc un culte islamique ( verset 17 Sourate 22 CONSIDERE les Mages comme des venerateurs d' Allah) et Isis est Amon ( car Amon est le ka et le ba de tous les dieux ) or Amon est le dieu d' Alexandre le grand , Dhul i Quarnaun dont le vizir n' est autre que l' imam caché Khezr qui est l' initiateur de Moise qui est Hermes troismegyste qui est le dieu Thot ( qui est Amon le dieu incréé , le soleil incréé et créé,le dieu unique egyptien ancien qui est le ka et le ba de tous les dieux) vizir d' Amon qui est le verbe de Dieu selon les egyptiens anciens qui est la langue de Ptah le dieu unique egyptien ancien qui est tous les dieux egyptiens anciens qui est Atoum qui est tous les dieux egyptiens qui est le Noun le liquide primordial , l' espace/l' univers d' ou a emergé Dieu, Thot etant le prophete Idriss de l' islam le verbe de Dieu, le verbe d' Allah qui est lui meme son Verbe, le prophete Enoch du judaisme vizir d' Adonai or le judaisme et l' islam sont des religions islamiques ...

le culte d' Isis etait en vogue en France, de meme que celui de Mithra dieu iranien et hindou qui signifie le soleil incréé et créé et est un culte de Mages donc un culte islamique ( verset 17 Sourate 22 CONSIDERE les Mages comme des venerateurs d' Allah) et Isis est Amon ( car Amon est le ka et le ba de tous les dieux ) or Amon est le dieu d' Alexandre le grand , Dhul i Quarnaun dont le vizir n' est autre que l' imam caché Khezr qui est l' initiateur de Moise qui est Hermes troismegyste qui est le dieu Thot ( qui est Amon le dieu incréé , le soleil incréé et créé,le dieu unique egyptien ancien qui est le ka et le ba de tous les dieux) vizir d' Amon qui est le verbe de Dieu selon les egyptiens anciens qui est la langue de Ptah le dieu unique egyptien ancien qui est tous les dieux egyptiens anciens qui est Atoum qui est tous les dieux egyptiens qui est le Noun le liquide primordial , l' espace/l' univers d' ou a emergé Dieu, Thot etant le prophete Idriss de l' islam le verbe de Dieu, le verbe d' Allah qui est lui meme son Verbe, le prophete Enoch du judaisme vizir d' Adonai or le judaisme et l' islam sont des religions islamiques ...

quelques conseils :)

1) utilise la ponctuation, on risque mpins de s'étouffer en te lisant
2) évite les arguments circulaires (genre A dit que B est vrai, donc B est vrai parce que A le dit)
3) structure un peu moins quand tu déballes tout un arbre généalogique :)

Le type pense qu'il va résoudre tous les problèmes du monde musulman en se victimisant et en diabolisant constamment l'autre
Le monde musulman a besoin de penseurs, de visionnaires qui ne mélangent pas la croyance et le fait politique
Sa constante à lui et d'autres : égrainer un chapelet de griefs à l'encontre des ennemis sans jamais s'investir dans une approche holistique du développement

Sinon, quand je dis que l'histoire de la Syrie est complexe
Je prétends pas en connaître plus que le moyenne, loin s'en faut
C'est juste pour dire que voilà, c'est comparable à la Yougoslavie
Tant que t'avais un type avec suffisamment de charisme pour faire tenir des groupes disparates, ça tenait même si on sentait que ça pouvait vaciller d'un moment à l'autre...

Bon après cet échange avec moi même, nous vous informons qu'il est heure pour nous de vaquer à d'autres occupations
A très bientôt :D

Le type passe les 3/4 du temps à insulter ses détracteurs en leur reprochant d'être nourris à cnews
Mais en même temps, il te parle de la Syrie comme s'il s'agissait d'un havre de paix que l'occident a bousculé
Il oublie de dire que c'est juste une poudrière où vivent différents groupes ethno confessionnels et s'ils ont pu vivre en paix un temps donné, c'est à la faveur de la laïcité et ça, on doit le mettre au crédit des Assad.
Les alaouites sont les descendants des nusrayines, considérés comme hérétiques depuis le moyen-âge, ça se traduit par une citoyenneté de seconde zone, un mépris social...c'est les Assad avec l'aide des Iraniens qui sont parvenus à en faire un courant chiite respectable....et Anser n'aurait sans doute pas été le dernier à les mépriser....
Les Kurdes ont eux aussi fait l'objet de ségrégations et de procédures de dénaturalisation...
Bref, l'histoire de cette région est très complexe, autant on ne peut pas occulter les visées expansionnistes et la cupidité de certains tenants de la thèse simpliste de la chute "naturelle" d'un dictateur, produite d'une volonté populaire autant on ne peut pas non plus considérer que l'occident porte seul la responsabilité de l'instabilité de la région.
La vie sous bachar et hafez al assad etait belle avant la guerre : Lonely planet a meme diffusé en 2013 sur la chaine voyage du bouquet canal plus Afrique un documentaire sur la vie en syrie ou les habitants etaient heureux, se promenant dans les rues , la nourriture etait moins cher et disponible partout dans des echoppes propres et bien garnies comme en Thailande ou en Turquie , aucune ordure, aucune pollution ( rien a voir avec la Cote d' Ivoire chouchou des francais ou Abidjan est pleine d' ordures et les echoppes ne sont pas hygieniques et la vie est chere)
le documentaire etait fait par un sino egyptien aux cheveux bouclés travaillant pour lonely planet
Quant au "massacre" de Hama il s' agit plutot de salafistes /islamistes qui ont tenté une insurrection armée, le pays etait en paix...
Bizarrement les " Occidentaux " ne critiquent pas Nasser qui a combattu les islamistes freres musulmans qui faisaient des attentats mais critiquaient Hafez al assad qui combattait les memes islamistes tout en stigmatisant les islamistes ( le grand écart "occidental" )
S' agissant des alaouites ce ne sont pas des heretiques, les alevis sont des sufis et clairement une grande part des musulmans turcs, alevis et alaouites = meme religion
Enfin Bachar a failli entrer en guerre contre la turquie pour proteger les kurdes et le pkk persecutés par le gouvernement turc

quelques conseils :)

1) utilise la ponctuation, on risque mpins de s'étouffer en te lisant
2) évite les arguments circulaires (genre A dit que B est vrai, donc B est vrai parce que A le dit)
3) structure un peu moins quand tu déballes tout un arbre généalogique :)
c' est fait exprès ,les détails sont importants

Sinon, quand je dis que l'histoire de la Syrie est complexe
Je prétends pas en connaître plus que le moyenne, loin s'en faut
C'est juste pour dire que voilà, c'est comparable à la Yougoslavie
Tant que t'avais un type avec suffisamment de charisme pour faire tenir des groupes disparates, ça tenait même si on sentait que ça pouvait vaciller d'un moment à l'autre...

Bon après cet échange avec moi même, nous vous informons qu'il est heure pour nous de vaquer à d'autres occupations
A très bientôt :D

Je trouve l'analogie entre la Syrie et la Yougoslavie particulièrement pertinente.

Je pensais au Liban dans le même genre !

La vie sous bachar et hafez al assad etait belle avant la guerre : Lonely planet a meme diffusé en 2013 sur la chaine voyage du bouquet canal plus Afrique un documentaire sur la vie en syrie ou les habitants etaient heureux, se promenant dans les rues , la nourriture etait moins cher et disponible partout dans des echoppes propres et bien garnies comme en Thailande ou en Turquie , aucune ordure, aucune pollution ( rien a voir avec la Cote d' Ivoire chouchou des francais ou Abidjan est pleine d' ordures et les echoppes ne sont pas hygieniques et la vie est chere)
le documentaire etait fait par un sino egyptien aux cheveux bouclés travaillant pour lonely planet
Quant au "massacre" de Hama il s' agit plutot de salafistes /islamistes qui ont tenté une insurrection armée, le pays etait en paix...
Bizarrement les " Occidentaux " ne critiquent pas Nasser qui a combattu les islamistes freres musulmans qui faisaient des attentats mais critiquaient Hafez al assad qui combattait les memes islamistes tout en stigmatisant les islamistes ( le grand écart "occidental" )

Je ne connais pas ce documentaire, je regarderai à l'occasion
En tout état de cause, c'est un pays jeune, avec des clivages communautaires importants, qui a été tantôt un terrain de guerres tantôt subissant les dommages collatéraux des conflits dans le voisinage, nous serions donc bien inspirés de tenir compte de ces réalités avant de porter un jugement
Et mon côté "réac" aura tendance à convenir que la fermeté s'impose un temps donné dans la construction d'un pays - il faut d'abord asseoir un pouvoir légitime et lui donner les coudées franches - est-ce qu'il les a toujours eues (Assad) ? Il a du certainement aussi composer avec l'état profond.

S' agissant des alaouites ce ne sont pas des heretiques, les alevis sont des sufis et clairement une grande part des musulmans turcs, alevis et alaouites = meme religion
Enfin Bachar a failli entrer en guerre contre la turquie pour proteger les kurdes et le pkk persecutés par le gouvernement turc

Depuis le moyen-âge, ils ont été qualifiés d'hérétiques - ce n'est pas mon avis , c'est l'avis de nombreux sunnites et même de chiites - ils ont été méprisés, persécutés - et si je l'évoquais, c'est simplement pour signaler à Anser qu'il aurait fait partie des persécuteurs - et qu'à ce titre, il ne vaut pas mieux qu'un occidental avide qui se donne bonne conscience en parlant des droits de l'homme pour jeter son dévolu sur les richesses d'un pays - le fait qu'ils aient été normalisés soit par les sunnites soit par les chiites, de mon point de vue - c'est uniquement dans un intérêt politique, dit autrement du gros foutage de g - leurs croyances relèvent au mieux du syncrétisme religieux.

Après en toute transparence,
En raison de sa proximité avec le Polisario
Je pleure pas le sort de BAssad, où était sa compassion à lui quand mon pays luttait/lutte pour recouvrer son intégrité
Ce serait hypocrite de ma part de nier que cette nouvelle ne m'ait pas réjouit qque part

Après en toute transparence,
En raison de sa proximité avec le Polisario
Je pleure pas le sort de BAssad, où était sa compassion à lui quand mon pays luttait/lutte pour recouvrer son intégrité
Ce serait hypocrite de ma part de nier que cette nouvelle ne m'ait pas réjouit qque part
Personnellement c'est la chute de Kadhafi qui était à deux doigts de me réconcilier avec le bon dieu :D

Sinon là tout s accélère on va savourer la désintégration d un régime qui nous aurait quand même longtemps fait ch... !

Imagine si on avait eu à se coltiner teboune/chengriha au début du règne M6 ou pendant les printemps arabes... ça aurait été bien plus compliqué à gérer !

Personnellement c'est la chute de Kadhafi qui était à deux doigts de me réconcilier avec le bon dieu :D

mdrrrrrrrrr

Sinon là tout s accélère on va savourer la désintégration d un régime qui nous aurait quand même longtemps fait ch... !

nous sommes à la croisée des chemins, les choses me semblent à la fois se développer à une allure sans précédent et en même temps les derniers kms semblent s'étirer

Imagine si on avait eu à se coltiner teboune/chengriha au début du règne M6 ou pendant les printemps arabes... ça aurait été bien plus compliqué à gérer !

Dieu est grand !
Oui en dépit de ce que je peux balancer, je crois très fort en lui.
Y a un travail énorme à réaliser en matière de construction identitaire avec la diaspora, ce sera un chantier entre les mains de son fils.

Ce thread démontre à quel point les 7arki et les nazillons sont en osmose totale, ils sont en accord sur tout, tous enfants de la RF, tous croyant dans les valeurs de la RF.

Retour