Vous me conseillez quels livres à lire ?

Bonjour à tous,

Pour me présenter rapidement, je suis athée mais depuis peu je m'intéresse à l'islam. J'aimerais lire des livres sur l'Islam, en avez-vous à me conseiller ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Un site pour decouvrir l'islam


Sinon j'ai seulement des titres en arabe desolée
 
Bonjour à tous,

Pour me présenter rapidement, je suis athée mais depuis peu je m'intéresse à l'islam. J'aimerais lire des livres sur l'Islam, en avez-vous à me conseiller ?
Essayez des sites connus comme islamweb.net ou il y a une version francophone et des étudiants en islam français et belges répondent aux différentes questions, ils pourront facilement vous orientez.
 
En tant qu'athée, plonge toi d'abord dans ce passionnant livre d'histoire de Gustave le Bon


 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Bonjour à tous,

Pour me présenter rapidement, je suis athée mais depuis peu je m'intéresse à l'islam. J'aimerais lire des livres sur l'Islam, en avez-vous à me conseiller ?
MAHOMET de Maxim Rodinson.
PS : Pour les handicapés du cerveau,
C'est un livre qui retrace de manière objective et surtout impartiale la vie du prophète. Il a été encensé par oumma.com.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
MAHOMET de Maxim Rodinson.
PS v Pour les handicapés du cerveau,
C'est un livre qui retrace de manière objective et surtout impartiale la vie du prophète. Il a été encensé par oumma.com.

Faut lire des livres de musulmans pas d'islamophobes ou d'orientalistes . Tu l'egares . Tu le conseilles pas

@Ketapang ne l'ecoute pas .
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Faut lire des livres de musulmans pas d'islamophobes ou d'orientalistes . Tu l'egares . Tu le conseilles pas

@Ketapang ne l'ecoute pas .
J'ai toujours cru qu'il fallait voir plusieurs points de vue sur un sujet pour se faire une idée plus ou moins objective mais, apparemment, c'est un concept qui échappe à certains.
Chantons le même refrain et goulou l3am zine.
 
Bonjour à tous,

Pour me présenter rapidement, je suis athée mais depuis peu je m'intéresse à l'islam. J'aimerais lire des livres sur l'Islam, en avez-vous à me conseiller ?
-Le Coran
-Le Prophète Muhammad de Martin Lings
-Histoire de l'Islam de sabrina Mervin
-Reflexions sur la création d'ibn al Qayyim
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
@katepang
Mieux que les écrits et la théorie, tu as les faits.
Il est strictement interdit d'écouter ou de lire une quelconque critique quitte à la jeter à la poubelle après analyse ! Non, c'est pas possible. Tu empreintes le chemin balisé par le troupeau ou tu dégages. Comme préconisé plus haut, la lecture (compréhension) est à bannir. Execute sans réfléchir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai toujours cru qu'il fallait voir plusieurs points de vue sur un sujet pour se faire une idée plus ou moins objective mais, apparemment, c'est un concept qui échappe à certains.
Chantons le même refrain et goulou l3am zine.
On est d'accord ... mais avant de lire une critique ou autre opinion sur un sujet il faut déjà le maîtriser lui même en soi un minimum afin de se forger la sienne non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Il veut dire "si on veut donner son avis sur un sujet faut avoir une maitrise du sujet".

Comme par exemple, tu veux voter pour un chef d’état ou un gouvernement :

  • tu dois avoir une maitrise de comment fonctionne l’économie sinon tu n'as aucun droit de donner ton avis sur ça et tu dois t'abstenir.
  • tu dois avoir une maitrise de comment fonctionne le domaine de la santé public (gestion d’épidémie, gestion d’hôpitaux ...) sinon tu n'as aucun droit de donner ton avis sur ça et tu dois t'abstenir.
  • tu dois avoir une maitrise de comment fonctionne les relations entre états sinon tu n'as aucun droit de donner ton avis sur ça et tu dois t'abstenir.
...

tu vois ce que je veux dire?
Non c pas ça.... je dis qu'avant de lire la critique d'une chose il faut la connaître un minimum ....a quoi bon lire une critique d'art si tu ne connais rien à l'art ...ou un avis sur une théorie mathématique si tu ne sais même pas quel en est le l'objet ou la portée? Donc d'abord tu étudiés la chose en question ensuite sa critique pour en apprécier la valeur de cette critique et ce de ton propre point de vue et non juste ingurgiter bêtement la critique de la chose en l'acceptant de fait nécessairement comme juste....

Rien à voir qui a le droit ou que sais je ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et aussi les autres afin d'avoir un large spectre et se faire sa propre opinion.
Ce n'est que mon humble avis et il n'engage que moi.

Je suis d'accord.

Lire des musulmans, des historiens et même des chrétiens, des Juifs et des athées, et lire des convertis et des apostats. Pour aborder le problème sous tous les angles.
 
Bonjour à tous,

Pour me présenter rapidement, je suis athée mais depuis peu je m'intéresse à l'islam. J'aimerais lire des livres sur l'Islam, en avez-vous à me conseiller ?
bonjour,il y en a plusieurs

tu peux commencé par lire la biographie du prophète sws déjà pour ensuite pouvoir maitrisé le coran et comprendre un minimum le sens de ses versets

par la suite,c'est en lisant le coran qui traîte plusieurs évênements que tu devra te dirigeais vers les livres qui explicite ces évènements et pour enrichir ta culture et avoir ton propre avis selon ce que tu a déjà lu, je te conseille de lire des livres écrit par des théologiens de toutes origine ou culturel ou encore religieuses

en fait en faisant ça,c'est comme assemblé un puzzle, même si toutes les versions se contredisent ou interprète différemment ,tu y verra toujours des points commun avec tes précédentes lectures et tu jugera selon toi même
Merci pour le site ! Je vais jeter un oeil dessus
je connais très bien le site sajidine que je suis depuis fort longtemps j'aime bien ce site, mais souvent il donne pas TOUT les avis et c'est ce que je lui reproche,donc y aller une fois que tu maitrisera un minimum

en islam tu a le coran la base, donc si je te conseille de lire l'histoire islamique avant le coran, c'est que à la fin de tes lectures il faudrait que tout ce que tu a lu correspondent au coran

je sais pas si tu m'a comprise lol mais bonne lecture! parceque ça s'apprend pas en un seul livre
 
Haut