Il me coupe du monde

bonjours tout le monde...

voila je vais essayé de bien vous expliquer ma situation et surtout de faire court...donc voila je suis une jeune femme de 23ans marié depuis 3ans.je connais mon mari depuis que j'ai 18ans et pour moi c'etais l'homme de ma vie,on a le méme age,tout se passer a merveille entre nous...on a etait separé pandant quelque temps a cause de son travaille moi je pouvais malheureusemen pas le suivre.mais j'allé régulièrement le voir,meme si cétais tres dur d'etre loin l'un de l'autre notre amours etait plus fort que tout...voila maintenant depuis juillet exactement on habite ensemble on a enfin une vrais vie de couple marié..j'ai arréter de travailler comme il le souhaiter et je l'ai fait avec plaisir enfin surtout pour lui pour pouvoir etre a la hauteur..gardé la maison propre..prendre le temps de bien lui faire a manger ect ect...mais malheureusemen tout ça ne suffit pas.un mois apré etre installé ensemble on arréter pas de se disputer pour tout et un rien jusqu a aujourd'hui..il me reproche tout et n'importe quoi..il me di souvent que je sers a rien.et me parle méme du divorce...dieu seule sai a kel point je l'aime et a ce que je suis prete a faire pour lui mais malheureusemen la je suis pas heureuse j'en peu plus je souffre je voit personne pour lui je me suis coupé du monde..un jours il veux me quitter le lendemain il veux rester il sait pas ce qu'il veux il jous avec mes sentiment..il di qu'il é pas prét a voir des enfant ect ect....bref je suis complétemen perdu je sait pas quoi faire parfoi je pense meme a prendre mes affaire et partire,enfin c'est pour cela je suis venu poster se sujet ici j'espere que vous pouvez m'aider et surtout que vous m'avez bien compris...

merçi

envois lui ton père ou un frère pour discutter avec lui ... s'il continue .. faut divorcer ..je vois pas d'autres solutions.

Sinon jte conseille de retravailler .. au moins la journée tu travailleras moins tes méninges.
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
bonjours tout le monde...

voila je vais essayé de bien vous expliquer ma situation et surtout de faire court...donc voila je suis une jeune femme de 23ans marié depuis 3ans.je connais mon mari depuis que j'ai 18ans et pour moi c'etais l'homme de ma vie,on a le méme age,tout se passer a merveille entre nous...on a etait separé pandant quelque temps a cause de son travaille moi je pouvais malheureusemen pas le suivre.mais j'allé régulièrement le voir,meme si cétais tres dur d'etre loin l'un de l'autre notre amours etait plus fort que tout...voila maintenant depuis juillet exactement on habite ensemble on a enfin une vrais vie de couple marié..j'ai arréter de travailler comme il le souhaiter et je l'ai fait avec plaisir enfin surtout pour lui pour pouvoir etre a la hauteur..gardé la maison propre..prendre le temps de bien lui faire a manger ect ect...mais malheureusemen tout ça ne suffit pas.un mois apré etre installé ensemble on arréter pas de se disputer pour tout et un rien jusqu a aujourd'hui..il me reproche tout et n'importe quoi..il me di souvent que je sers a rien.et me parle méme du divorce...dieu seule sai a kel point je l'aime et a ce que je suis prete a faire pour lui mais malheureusemen la je suis pas heureuse j'en peu plus je souffre je voit personne pour lui je me suis coupé du monde..un jours il veux me quitter le lendemain il veux rester il sait pas ce qu'il veux il jous avec mes sentiment..il di qu'il é pas prét a voir des enfant ect ect....bref je suis complétemen perdu je sait pas quoi faire parfoi je pense meme a prendre mes affaire et partire,enfin c'est pour cela je suis venu poster se sujet ici j'espere que vous pouvez m'aider et surtout que vous m'avez bien compris...

merçi
cocotte

premiere erreure tu as cessé de travailler alalalalala
alors dès que tu as besoin d'un truc tu lui demande c ça?

cherche un boulot dès ce soir
une femme indépendante financierement c être à armes égales avec ton conjoint.

il y réfléchira à 2 fois avant de te dire on divorce.
il sait que si tu bossais ce mot là il ne l'emploierai pas pour un rien
parce que tu pourrais du jour au lendemain t'assumer..
ton mari n'est pas encore tt à fait mur...

bon courage et prends toi en main ;)
 
Personne n'a le droit de te dire divorce ma soeur, dis toi bien qu'aucun de ceux qui te le disent ne seront là pour toi quand tu en souffriras. On ne peut pas savoir ce qui se passe entre toi et ton mari, mais ne laisses pas tomber si vite, persévère, fais tout ton possible et donnes toi à fond pour au moins ne pas avoir de regrets si ça se passait mal. Essaie de comprendre ce qui se passe, d'ou est-ce que ça vient, rappelle le à toi et à la religion.. Beaucoup de jeunes couples ont du mal à s'adapter au mariage. C'est très courant.
Je vois que ces paroles sont très blessantes et je comprends que cela altère tes sentiments et dégrade ta vie de couple. Mais toute méchanceté a sa source dans la faiblesse, il a forcement un problème vis à vis de toi ou de sa nouvelle vie. T'es tu déjà demandé s'il avait renoncé à certaines choses pour toi? si son desir de mariage était aussi fort que le tien?
Enfin ma soeur n'oublie pas que c'est à lui que tu es marié et non à bladi, ne laisse pas les gens te détourner de ton mariage et de ton mari, c'est ton rôle en tant qu' epouse de ne pas céder à la facilité malgré les épreuves. Lui manque à son devoir, mais si vous vous y mettez tous les deux c'est le bateau qui coule...



C'est pas faux, je suis tout à fait d'accord avec toi..Dans cette situation, il ne la bat pas; ne boit pas, ne se drogue pas, subvient à ses besoins... Tout les jeunes couples passent par cette étape ou l'on veut divorcer...Mais de la, a franchir le pas...
Mais la, c'est trop, trouver une solution, essayer, le mariage, c pas n'importe quoi, c'est un engagement devant Allah; ca veut le coup d'essayer d'arranger les choses....

Les gens d'ici ne te connaissent pas, ne connaissent pas ta vie, et ne seront surment pas la lorsque tu te retrouveras seule si tu prends la décision de divorcer comme on te le conseille ici..
Vous avez l'amour, vous avez la foi, essayer encore une fois, comme ca, quoi qu'il arrive, tu n'auras pas de regrets..Il n'ya rien de pire qu'une vie pleine de regrets...

Que Dieu t'aide
 

kellia31

C'est la fin des haricots
on tout cas merçi a vous tous mes freres et soeur pour tout vous message...je vais continuer a faire des effort inchallah et essayer d'etre a la hauteur.
je vais me remettre a chercher du travaille inchallah meme si il est contre je vais d'abord essayer de discuter avec lui si il veux bien m'ecouter.
merçi encore pour tout vous message
slm
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J'ai bien lu tes messages et surtout les propos que tu cites venant de lui..

Te dire ca a toi, son épouse alors que soit disant il est "droit"....

Ses propos sont tout simplement ignobles surtout si tu n'as rien a te reprocher.

Il ne t'aime plus ou ne t'aime pas et il n'est pas capable de te le dire.

Tu trouveras un homme qui sera heureux d'avoir une femme qui s'occupe de lui, qui est prête a faire des concessions comme tu le fais et qui veux des enfants...

bonne chance
 
bonjours tout le monde...

voila je vais essayé de bien vous expliquer ma situation et surtout de faire court...donc voila je suis une jeune femme de 23ans marié depuis 3ans.je connais mon mari depuis que j'ai 18ans et pour moi c'etais l'homme de ma vie,on a le méme age,tout se passer a merveille entre nous...on a etait separé pandant quelque temps a cause de son travaille moi je pouvais malheureusemen pas le suivre.mais j'allé régulièrement le voir,meme si cétais tres dur d'etre loin l'un de l'autre notre amours etait plus fort que tout...voila maintenant depuis juillet exactement on habite ensemble on a enfin une vrais vie de couple marié..j'ai arréter de travailler comme il le souhaiter et je l'ai fait avec plaisir enfin surtout pour lui pour pouvoir etre a la hauteur..gardé la maison propre..prendre le temps de bien lui faire a manger ect ect...mais malheureusemen tout ça ne suffit pas.un mois apré etre installé ensemble on arréter pas de se disputer pour tout et un rien jusqu a aujourd'hui..il me reproche tout et n'importe quoi..il me di souvent que je sers a rien.et me parle méme du divorce...dieu seule sai a kel point je l'aime et a ce que je suis prete a faire pour lui mais malheureusemen la je suis pas heureuse j'en peu plus je souffre je voit personne pour lui je me suis coupé du monde..un jours il veux me quitter le lendemain il veux rester il sait pas ce qu'il veux il jous avec mes sentiment..il di qu'il é pas prét a voir des enfant ect ect....bref je suis complétemen perdu je sait pas quoi faire parfoi je pense meme a prendre mes affaire et partire,enfin c'est pour cela je suis venu poster se sujet ici j'espere que vous pouvez m'aider et surtout que vous m'avez bien compris...

merçi

C est un peu compliker ton histoire ( tt se passe a merveille .... on s est separe kelke temps etc...) j aime bien notre amour est plus fort ke tt ( ca ve dire koi ???)

si tuy veux moi je suis un pragmatik pour l aide si tu veux je peux t aider a emporter tes bagages il me reste kelke muscles j ai aussi un permis de conduire si tu e louer un camion pour tt prendre ,je suis aussi un peu verse dans le droit si tu ve divorce , keske je pe faire encore je pe te donner del amitie ( dans un papier cado pour noel )

tu peux pas dire 'IL ME COUPE DU MONDE'' et etre sur bladi puisque c est le monde deja hahaha

ewaaaa je suis en pleine hurluberlu ce soir ou je dois rever

Ps Si c est deja pour rencontrer des mecs avant de divorcer c ets pas mal comme plans je trouve
 

kellia31

C'est la fin des haricots
C est un peu compliker ton histoire ( tt se passe a merveille .... on s est separe kelke temps etc...) j aime bien notre amour est plus fort ke tt ( ca ve dire koi ???)

si tuy veux moi je suis un pragmatik pour l aide si tu veux je peux t aider a emporter tes bagages il me reste kelke muscles j ai aussi un permis de conduire si tu e louer un camion pour tt prendre ,je suis aussi un peu verse dans le droit si tu ve divorce , keske je pe faire encore je pe te donner del amitie ( dans un papier cado pour noel )

tu peux pas dire 'IL ME COUPE DU MONDE'' et etre sur bladi puisque c est le monde deja hahaha

ewaaaa je suis en pleine hurluberlu ce soir ou je dois rever

Ps Si c est deja pour rencontrer des mecs avant de divorcer c ets pas mal comme plans je trouve

tu ma bien fait rire sammy mais non je suis pas ici pour rencontrer d'autre mec avan de divorcer...je sait meme pas si je referai ma vie aprés le divorce...déja kon a du mal a trouvée quelqu'un quand on est jeune et fraiche alors j'imagine meme pas ce que ils pense d femme divorcée.
PS:garde té muscles on sait jamais LOL
 

kellia31

C'est la fin des haricots
J'ai bien lu tes messages et surtout les propos que tu cites venant de lui..

Te dire ca a toi, son épouse alors que soit disant il est "droit"....

Ses propos sont tout simplement ignobles surtout si tu n'as rien a te reprocher.

Il ne t'aime plus ou ne t'aime pas et il n'est pas capable de te le dire.

Tu trouveras un homme qui sera heureux d'avoir une femme qui s'occupe de lui, qui est prête a faire des concessions comme tu le fais et qui veux des enfants...

bonne chance

ta peut-etre pas tort quand je lui pose la question si il m'aime il me dit oui mais plus comme avant...c'est sur que moi aussi je l'aime plus comme avant car j'en eu souffert mais je l'aime toujours..ce qui é bizzar c'est que il est trop jaloux,quan je marche dans la rue il faut que je regarde droit devant moi.et si j'ai le malheurs que mon regarde croise celui d'un autre alors la c'est ma féte....donc quan il reagie comme ça je me di peu etre qu'il m'aime encore...enfin je sait plus
 

kellia31

C'est la fin des haricots
woullah, elle trouvera un mec qui l'aimera et sur qui elle pourra se reposer

celui-la ne lui fait que des misères meskina

le divorce n'est pas une fin en soi, je sais de quoi je parle


quand tu dit je sait de quoi je parle...et ce que té déja passé par cette situation MIKA...???
 
parfois il faut savoir tourner la page pck cela doit être très dur moralement de vivre près d'un homme qu'on aime et qu'on désir et qui ets froid et distant avec toi, je suis d'accord il ne l'a frappe pas rien mais parfois les mots font plus mal que les coups
....

Je sais de quoi je parle parfois on fait une énorme erreur en se disant inchallaah demain il change pck c'est pas possible un homme ne change pas il devient plus malin et saaye de me nous manipuler pck il voit qu'on peu pas vivre sans lui et tu finis en dépression et a pleurer chaque fois alors réfléchis bien ta pas d'enfant....

Comme on te l'a dit plus haut le divorce n'est pas une fin en soi ni une honte au contraire après tu te sens renaître et tu te dis hmd... attention moi je ne forçe personne au divorce pck kom on di les conseilleurs sont pas les payeurs... mais il me semble d'après ce que tu dis k'il ne fasse plus ocun effort et on dirai qu'il attends que sa se passe ou que tu finisse par le laisser tombé va savoir ce qu'il veut....

Surtout prend soin de toi et pense a toi et ton avenir...

bon courage
 

kellia31

C'est la fin des haricots
parfois il faut savoir tourner la page pck cela doit être très dur moralement de vivre près d'un homme qu'on aime et qu'on désir et qui ets froid et distant avec toi, je suis d'accord il ne l'a frappe pas rien mais parfois les mots font plus mal que les coups
....

Je sais de quoi je parle parfois on fait une énorme erreur en se disant inchallaah demain il change pck c'est pas possible un homme ne change pas il devient plus malin et saaye de me nous manipuler pck il voit qu'on peu pas vivre sans lui et tu finis en dépression et a pleurer chaque fois alors réfléchis bien ta pas d'enfant....

Comme on te l'a dit plus haut le divorce n'est pas une fin en soi ni une honte au contraire après tu te sens renaître et tu te dis hmd... attention moi je ne forçe personne au divorce pck kom on di les conseilleurs sont pas les payeurs... mais il me semble d'après ce que tu dis k'il ne fasse plus ocun effort et on dirai qu'il attends que sa se passe ou que tu finisse par le laisser tombé va savoir ce qu'il veut....

Surtout prend soin de toi et pense a toi et ton avenir...

bon courage


j'aimerais savoir si certaines femme sont passée par la et comment ils s'en sort aujourd'hui?? et ce vous avez d regret?? ou etes vous heureuse??
 
tu ma bien fait rire sammy mais non je suis pas ici pour rencontrer d'autre mec avan de divorcer...je sait meme pas si je referai ma vie aprés le divorce...déja kon a du mal a trouvée quelqu'un quand on est jeune et fraiche alors j'imagine meme pas ce que ils pense d femme divorcée.
PS:garde té muscles on sait jamais LOL

Non bcp d homme apprecient les femmes d un age certain avec du caractere de l intelligence de l esprit et mes muscles sont a dispositions a vidam eternam
 

Pirouettete

杜妮娅
D'après ce que tu postes, je pense que ton mari:
1) ne t'aime plus
2) pense qu'il est bon et généreux de rester avec toi parce que tu n'as pas de travail et qu'il subvient à tes besoins...ou alors, et là c'est le roi des ********: sachant que tu n'es pas d'accord avec le divorce, il attend de te mettre en faute pour qu'il n'ait pas à te payer tes droits (je ne suis pas au fait du régime sous lequel vous vous êtes mariés, mais là clairement...). Je ne connais pas ton mari mais le "bon moment", "divorce à l'amiable", "je t'aide trois mois, tu trouveras bien un autre", "j'ai l'argent moi".... A mon avis, prend connaissance de tes droits, fais gaffe à ne pas quitter le domicile conjugal. En espérant que ce n'est pas un ******* comme celui que je viens de décrire, mais rien ne coûte de se renseigner sur les tenants et aboutissants de tout ce qui se trame dans ton couple.



Après le divorce: il s'agit de reprendre des études ou de travailler. Acquière ton indépendance financière et spirituelle et existe en dehors du couple et au sein de ton couple. Tu es une femme qui aime la vie de famille et qui a besoin d'avoir un conjoint. C'est tout à fait normal et respectable, mais pour qu'un couple vive, il faut que toi aussi tu aies une existence propre, que tu aies des projets en dehors du couple et de la famille. C'est important aussi bien pour toi que pour ton couple. Et la prochaine fois, prend un homme qui t'aime sans conditions ni clauses...
 
salam alaykoum
tu sais ma soeur c'est vrai que c'est difficile la situation dans laquelle tu vis mais parfois les débuts du mariage sont assre difficile de plus par votre jeune age cela rend les choses plus difficiles vu le nombre d'anées que vous etes rester ensemble vous devirez bien vous connaitre tu sais la base d'un couple c'est la religion si les deux pratiquent corresctement la religion alors il ya une bonne entente dans le couple et les deux sont épanouie
mais si il n'ya pas cela alors la routine s'installe aussitôt
la seule chose que je te conseil au jour d'aujourdhui c'est avant tout de faire la priere et de demander a Allah de guider ton choix si c un bien de rester avec lui ou pas
puis d'avoir une discussion serieuse avec lui de lui dire ce que tu ressens et ce qu'il pense de tous cela car si tu continiue ainsi c'est toi qui risque de souffir le plus
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
bonjours tout le monde...

voila je vais essayé de bien vous expliquer ma situation et surtout de faire court...donc voila je suis une jeune femme de 23ans marié depuis 3ans.je connais mon mari depuis que j'ai 18ans et pour moi c'etais l'homme de ma vie,on a le méme age,tout se passer a merveille entre nous...on a etait separé pandant quelque temps a cause de son travaille moi je pouvais malheureusemen pas le suivre.mais j'allé régulièrement le voir,meme si cétais tres dur d'etre loin l'un de l'autre notre amours etait plus fort que tout...voila maintenant depuis juillet exactement on habite ensemble on a enfin une vrais vie de couple marié..j'ai arréter de travailler comme il le souhaiter et je l'ai fait avec plaisir enfin surtout pour lui pour pouvoir etre a la hauteur..gardé la maison propre..prendre le temps de bien lui faire a manger ect ect...mais malheureusemen tout ça ne suffit pas.un mois apré etre installé ensemble on arréter pas de se disputer pour tout et un rien jusqu a aujourd'hui..il me reproche tout et n'importe quoi..il me di souvent que je sers a rien.et me parle méme du divorce...dieu seule sai a kel point je l'aime et a ce que je suis prete a faire pour lui mais malheureusemen la je suis pas heureuse j'en peu plus je souffre je voit personne pour lui je me suis coupé du monde..un jours il veux me quitter le lendemain il veux rester il sait pas ce qu'il veux il jous avec mes sentiment..il di qu'il é pas prét a voir des enfant ect ect....bref je suis complétemen perdu je sait pas quoi faire parfoi je pense meme a prendre mes affaire et partire,enfin c'est pour cela je suis venu poster se sujet ici j'espere que vous pouvez m'aider et surtout que vous m'avez bien compris...

merçi

voilà pq le mariage exige la maturité des 2 cotés avt de suivre seulement les sentiments!
 
hbiba ta fais l'erreur de te marié avec un mec de ton age awilii , 23ans? c'est encore un bébé , on ta jamais appris qu'un mec de cet age la n'est pas encore dans le mariage et tout , il est plutot pour sortit avec ses potesn, tafé pour sa gueule et tout mais non
c'est se qui se passe toute les fille qui se mari avec un mec de 19 - 20 -21-22-23-24-25 o moins fau qu'il est 26ans pour que l'a il s'imagine marié é tous mais 23ans c'est encor un mec a boite ,pote et tou maintenant je sui sur ke ses pote lui mette la pression ohh t'es marié é tou tu peut plus sortir avec nous ..
tu c pk jte dit sa ? car toute trop trop de fille que je connais elle sont pareil et bah le resultat c'est se que je t'es dit bref
mais hmd ya des mecs qui pence au mariage a cet age la mais bon je pence que c sa ! car toute les filles ont la meme histoire quand elel se mari avec un mec du meme age qu'elle bref aprés je c pa
BON COURAGE
 

kellia31

C'est la fin des haricots
hbiba ta fais l'erreur de te marié avec un mec de ton age awilii , 23ans? c'est encore un bébé , on ta jamais appris qu'un mec de cet age la n'est pas encore dans le mariage et tout , il est plutot pour sortit avec ses potesn, tafé pour sa gueule et tout mais non
c'est se qui se passe toute les fille qui se mari avec un mec de 19 - 20 -21-22-23-24-25 o moins fau qu'il est 26ans pour que l'a il s'imagine marié é tous mais 23ans c'est encor un mec a boite ,pote et tou maintenant je sui sur ke ses pote lui mette la pression ohh t'es marié é tou tu peut plus sortir avec nous ..
tu c pk jte dit sa ? car toute trop trop de fille que je connais elle sont pareil et bah le resultat c'est se que je t'es dit bref
mais hmd ya des mecs qui pence au mariage a cet age la mais bon je pence que c sa ! car toute les filles ont la meme histoire quand elel se mari avec un mec du meme age qu'elle bref aprés je c pa
BON COURAGE

non franchement je pense pas que j'ai fait une erreur de me marié avec lui...je l'ai epousé car je l'aimer pour moi c'est l'homme de ma vie et ça le restera pour toujours...certe il a ses défaut comme tout le monde mais je peux t'assurer que a son age il est grave mature..il prend ses responsabilité en main et demande jamais rien a personne...je suis pas entrain de le defendre mais malgré tout les probleme qu'il ya entre nous en se moment j'avoue que pour moi c'est l'homme parfait je l'ai accépté avec ses defaut et qualité c'est quelqu'un avec qui je me sen en securité sur qui je peux me reposer,c'est pour cela je n'ai aucune envie de le quitté.mais malheureusemen on peux pas forcer les choses toute et question de mektoub...depuis la derniere foi je continu a faire des effort pr que tout se passe bien pandant 2jours ça allé mais avant ier soir on s'est presque tapé dessus car il ma encore dit des choses pléssante..sur le coup je le hais mais 10munite apré je me dit que je serais incapable de le quitter et de faire ma vie sans lui..je l'ai dans la peau c'est trop bizzar,mais au meme temps je veux pas etre malheureuse tte ma vie,donc j'espere inchallah que dieu nous facilitera les epreuve et nous quide vers le bon chemin...
 
Qu'Allah te facilite. C'est normal qu'il y ait des hauts et des bas dans un couple surtout quand il est jeune. C'est normal qu'il y ait des disputes. Ce n'est pas pour autant qu'il faut penser au divorce. Rappelle à ton mari que c'est une décision qui est lourde de conséquence, qui ne doit pas être prise à la légère. Le divorce entre deux musulmans est autorisé mais c'est une des choses qui ravit le plus Shaytan. Pour t'aider dans ton couple, rapproche toi avec ton mari de l'enseignement du prophète sws. Il y a beaucoup de choses à apprendre(ex le site de sajidine). Ecoutez le coran plus souvent pour apporter le calme dans le foyer. N'hésite pas à demander l'aide d'un tiers, quelqu'un de sage.
Voici un verset du coran et un hadith que tu pourras transmettre à ton mari :
Parmi Ses signes: Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent (dans le monde) -. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
[ Sourate 30 – Versets 20-21 ]
Le Prophète sws a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui traite le mieux son épouse, sa famille, et moi je suis celui qui traite le mieux ma famille » et dans un autre hadith il dit également : « celui qui a parfait sa foi c’est celui qui a parfait également son comportement et le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux avec son épouse » .
Salam
 
bonjours tout le monde...

voila je vais essayé de bien vous expliquer ma situation et surtout de faire court...donc voila je suis une jeune femme de 23ans marié depuis 3ans.je connais mon mari depuis que j'ai 18ans et pour moi c'etais l'homme de ma vie,on a le méme age,tout se passer a merveille entre nous...on a etait separé pandant quelque temps a cause de son travaille moi je pouvais malheureusemen pas le suivre.mais j'allé régulièrement le voir,meme si cétais tres dur d'etre loin l'un de l'autre notre amours etait plus fort que tout...voila maintenant depuis juillet exactement on habite ensemble on a enfin une vrais vie de couple marié..j'ai arréter de travailler comme il le souhaiter et je l'ai fait avec plaisir enfin surtout pour lui pour pouvoir etre a la hauteur..gardé la maison propre..prendre le temps de bien lui faire a manger ect ect...mais malheureusemen tout ça ne suffit pas.un mois apré etre installé ensemble on arréter pas de se disputer pour tout et un rien jusqu a aujourd'hui..il me reproche tout et n'importe quoi..il me di souvent que je sers a rien.et me parle méme du divorce...dieu seule sai a kel point je l'aime et a ce que je suis prete a faire pour lui mais malheureusemen la je suis pas heureuse j'en peu plus je souffre je voit personne pour lui je me suis coupé du monde..un jours il veux me quitter le lendemain il veux rester il sait pas ce qu'il veux il jous avec mes sentiment..il di qu'il é pas prét a voir des enfant ect ect....bref je suis complétemen perdu je sait pas quoi faire parfoi je pense meme a prendre mes affaire et partire,enfin c'est pour cela je suis venu poster se sujet ici j'espere que vous pouvez m'aider et surtout que vous m'avez bien compris...

merçi

Les hommes veulent toujours des femmes serviables et a disposition mais ils s'aperçoivent avec le temps que c'est qui est acquis et facile a manier est trop ennuyant ... Et inintéressante, tu es jeune.

Je pense que tu devrais reprendre ton caractère et ne pas te dévouer à lui Entièrement essai de faire un brek sans te prendre la tête change occupe toi de toi va voir ta famille tes amis plus souvent...Ou cherche un travail ou une occupation extérieur
 

chaams

hum
ou sinon il me dit de toute façon ne t'inquiéte pas on feras un divorce a l'ambiable comme ça on soffrira pas trop...et je t'aiderais a trouver un logement et payer ton loyer les 3premiere mois le temps que tu trouve un travaille et tu va vite trouver quelq'un je m'inquiéte pas pour toi té une belle femme....
ça me fait trop mal,aussi ça fai presque 1mois qu'on a pas eu de rapport intime...

il essaye de te manipuler. il sait tres bien que tu l aimes et que tu vas le supplier de rester. c est pas pour te faire peur, mais il va sans cesse voir jusqu a quel point tu es prete a te soumettre a lui. apres les brimades, les menaces, viendront les coups.

a la prochaine discussion de ce genre, rentre ds son jeu et dis lui qu il a raison que tu peux refaire ta vie facilement que tu as un diplome et que tu avais une vie avant lui. je crois que tu auras une vision claire de sa personnalite, en esperant qu il ne pete pas un cable.

bon courage.
 
As salam aalikoum !

Si c'est juste un conseil que tu demandes, alors je me permettrai de te dire de reprendre déjà un travail, de reprendre contact avec la réalité de la vie extérieurs et ensuite tu feras le point sur votre couple : il faut sans doute un peu que chacun ai conscience de l'importnace de l'autre dans le couple .

Sinon, TOUT EST ECRIT ...et même si tu devais faire toutes les concessions possibles ; si votre couple est destiné à se séparer alors autant que ça se fasse avant qu'il y ait des enfants.

Je te donne le conseil d'une maman divorcée au bout de 20 ans de mariage.

Que Dieu t'aide et te donne la patience dont tu as besoin: Lui seul peut t'aider dans cette épreuve.
 

kellia31

C'est la fin des haricots
As salam aalikoum !

Si c'est juste un conseil que tu demandes, alors je me permettrai de te dire de reprendre déjà un travail, de reprendre contact avec la réalité de la vie extérieurs et ensuite tu feras le point sur votre couple : il faut sans doute un peu que chacun ai conscience de l'importnace de l'autre dans le couple .

Sinon, TOUT EST ECRIT ...et même si tu devais faire toutes les concessions possibles ; si votre couple est destiné à se séparer alors autant que ça se fasse avant qu'il y ait des enfants.

Je te donne le conseil d'une maman divorcée au bout de 20 ans de mariage.

Que Dieu t'aide et te donne la patience dont tu as besoin: Lui seul peut t'aider dans cette épreuve.


merçi beaucoup pour votre reponse..c'est vrais qu'il faut que je travaille d'ailleur je suis entrain de passer mon permis pour cela...on est du sud mais depuis juillet on a deménagé au nord dans une tte petite ville pour son travaille..ya pas de travail ici ni de transport en commun donc c'est ça aussi qui me bloque..je passe mon permis la semaine prochaine et j'espere l'avoir inchallah.ça me changera la vie et peut etre ça m'aidera meme a voir les chose autremen...mais comme vous avez dit tte et ecrit donc c'est le dieu vous kon se sépare ba ça sera notre mektoub et on pourai rien faire contre...
 

kellia31

C'est la fin des haricots
Qu'Allah te facilite. C'est normal qu'il y ait des hauts et des bas dans un couple surtout quand il est jeune. C'est normal qu'il y ait des disputes. Ce n'est pas pour autant qu'il faut penser au divorce. Rappelle à ton mari que c'est une décision qui est lourde de conséquence, qui ne doit pas être prise à la légère. Le divorce entre deux musulmans est autorisé mais c'est une des choses qui ravit le plus Shaytan. Pour t'aider dans ton couple, rapproche toi avec ton mari de l'enseignement du prophète sws. Il y a beaucoup de choses à apprendre(ex le site de sajidine). Ecoutez le coran plus souvent pour apporter le calme dans le foyer. N'hésite pas à demander l'aide d'un tiers, quelqu'un de sage.
Voici un verset du coran et un hadith que tu pourras transmettre à ton mari :
Parmi Ses signes: Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent (dans le monde) -. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
[ Sourate 30 – Versets 20-21 ]
Le Prophète sws a dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui traite le mieux son épouse, sa famille, et moi je suis celui qui traite le mieux ma famille » et dans un autre hadith il dit également : « celui qui a parfait sa foi c’est celui qui a parfait également son comportement et le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte le mieux avec son épouse » .
Salam


merçi beaucoup pour son hadith mon frere machallah rien de plus vrai que les parole de allah et son prophéte sws..que dieu nous protége et nous facilite les epreuves inchallah...
 
bonjours tout le monde...

voila je vais essayé de bien vous expliquer ma situation et surtout de faire court...donc voila je suis une jeune femme de 23ans marié depuis 3ans.je connais mon mari depuis que j'ai 18ans et pour moi c'etais l'homme de ma vie,on a le méme age,tout se passer a merveille entre nous...on a etait separé pandant quelque temps a cause de son travaille moi je pouvais malheureusemen pas le suivre.mais j'allé régulièrement le voir,meme si cétais tres dur d'etre loin l'un de l'autre notre amours etait plus fort que tout...voila maintenant depuis juillet exactement on habite ensemble on a enfin une vrais vie de couple marié..j'ai arréter de travailler comme il le souhaiter et je l'ai fait avec plaisir enfin surtout pour lui pour pouvoir etre a la hauteur..gardé la maison propre..prendre le temps de bien lui faire a manger ect ect...mais malheureusemen tout ça ne suffit pas.un mois apré etre installé ensemble on arréter pas de se disputer pour tout et un rien jusqu a aujourd'hui..il me reproche tout et n'importe quoi..il me di souvent que je sers a rien.et me parle méme du divorce...dieu seule sai a kel point je l'aime et a ce que je suis prete a faire pour lui mais malheureusemen la je suis pas heureuse j'en peu plus je souffre je voit personne pour lui je me suis coupé du monde..un jours il veux me quitter le lendemain il veux rester il sait pas ce qu'il veux il jous avec mes sentiment..il di qu'il é pas prét a voir des enfant ect ect....bref je suis complétemen perdu je sait pas quoi faire parfoi je pense meme a prendre mes affaire et partire,enfin c'est pour cela je suis venu poster se sujet ici j'espere que vous pouvez m'aider et surtout que vous m'avez bien compris...

merçi

cest ce qui m arrivait avec mon ex cest pour ca que je lai quitte car c est maladif franchement et ca tue moralement
 

kellia31

C'est la fin des haricots
cest ce qui m arrivait avec mon ex cest pour ca que je lai quitte car c est maladif franchement et ca tue moralement

comment tu té aprés?? je veux dire et ce que ta regretter de l'avoir quitter?? et ce que té plus heureuse?? et ce que ta trouvée enfin le bonheur?? car comme on dit on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on trouve...
tout ça me fait peur moi..
 
comment tu té aprés?? je veux dire et ce que ta regretter de l'avoir quitter?? et ce que té plus heureuse?? et ce que ta trouvée enfin le bonheur?? car comme on dit on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on trouve...
tout ça me fait peur moi..

quand t'es avec quelqu'un par défaut plutot que par choix ... ou mm que seulement tu y réfléchisses ... ça indique que c'est dead ton histoire, au premier coup de vent le navire s'effondre il est beau le mariage ...
 

kellia31

C'est la fin des haricots
quand t'es avec quelqu'un par défaut plutot que par choix ... ou mm que seulement tu y réfléchisses ... ça indique que c'est dead ton histoire, au premier coup de vent le navire s'effondre il est beau le mariage ...

mais je me suis met avec lui par choix et non par défaut....je comprend pas trop ce que tu veux dire par la??
 
mais je me suis met avec lui par choix et non par défaut....je comprend pas trop ce que tu veux dire par la??

ce que je voulais dire c'est que lorsque tu dis : "on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on trouve ... ça me fait peur" ça montre que t'as une vision déja que ton couple est mort ...

si c'était pas le cas tu te poserais plus les questions du genre: qu'est ce que je peux faire pour sauver mon couple ? qu'est ce que je fais mal ou fais mal et qu'on pourrait rectifier ... bref basta... tu cherches pas a sauver ton couple mais tu penses a le matar
 
ce que je voulais dire c'est que lorsque tu dis : "on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on trouve ... ça me fait peur" ça montre que t'as une vision déja que ton couple est mort ...

si c'était pas le cas tu te poserais plus les questions du genre: qu'est ce que je peux faire pour sauver mon couple ? qu'est ce que je fais mal ou fais mal et qu'on pourrait rectifier ... bref basta... tu cherches pas a sauver ton couple mais tu penses a le matar

Je pense que elle tout fait pour lui ....Mais quand y a pas d'efforts de l'autre côté et pas de remise en question tu peux penser au divorce...C'est sûr. Faut que ça marche dans les deux sens
mais c'est clair que là y a pas de raisons apparentes pour divorcer c'est un cap à passer accroche toi;)
 
Haut