Je me detruis

Salam Aleykoum
Je suis dans une situation penible difficile je cherche a ne plus vivre je ne sais pas la raison mais j'ai des pensees horribles je me souhaite d'etre malade je me deteste je suis perdu. En dirait que je me pousse a la mort alors que je ne veux pas de cela ce serait considered comme du suicide

Aidez moi sans jugement par Allah

Merci
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Quelle est la raison de ce mal-être ?

La détestation de soi je connais malheureusement.
Souvent c'est à cause de certains traumatismes de l'enfance .

Tes parents ont-ils été de bons parents ?

Quoiqu'il en soit je te souhaite bon courage, essaie de faire une thérapie pour connaître l'origine de ce problème.

Allah 3awnek.
 
Y a beaucoup de facteurs qui ont joues sur mon moral.Je suis souvent melancolique a force cette melancolie est devenu un automatisme du coup sa s'est transformer en une haine de moi un raz le bol
 
En faite mes parents ont tjrs etait la pour moi mais j'ai un sentiment de manquement d'amour je manque d'amour mes parents m'aiment je pense mais je ne le ressens pas le passe de ma famille n'est pas tendre je vous l'avoue
 
Wa aleykom assalam,


Ibn Mas`ud qu'Allah l'agréé rapporte que le Prophète (saw) leur enseignait de dire :
"Pas un serviteur atteint de :
-hazn qui est le regret d'une chose qui est passée
-gham qui est l'acte présent, avoir des angoisses ou des peurs
-ham qui sont des soucis pour l'avenir

Qui dit ensuite : " Ô Seigneur ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main.
Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste.
Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.
Le Prophète (saw) dit que personne ne dit ce du'a après la tristesse sans qu'Allah ne la change par une joie.
.
 
Haut