Qu'est ce que vous me diriez sur la nouvelle Crise ?

mostafa012

AgadiRoi
voilà je crée ce poste pour connaitre c'est quoi la crise qi a touché le monde dernièrement ( ce mois ci )

je ne la comprend pas...

elle a quoi comme différence avec l'autre crise qui est arrivé en 2008 ?????

EXPLIQUEZ MOI je VOUS EN PRIE

Merci a vous ..... :)



------------------Mostafa
 
noo jveu dire sa veut dire quoi.....

la crise qui s'est passé ? ses causes.. il y'en a qui disent que c'est le fort endettement de l'amérique....


voila t'as ta réponse...avec certains pays de l'Euro qui ont une dette trop forte

pour l'Europe,la BCE banque centrale européenne a renfloué pour l'instant les trous

pour les E-U ils ont relevé le plafond de leur dette pharaonique,voila en gros


ca va nous reviendra en pleine gueule encore pire dans quelques années quand y'aura plus assez d'fric pour renflouer tous les déficits et la...lol ce sera augmentation d'impots et tout le tralala
 
voila t'as ta réponse...avec certains pays de l'Euro qui ont une dette trop forte

pour l'Europe,la BCE banque centrale européenne a renfloué pour l'instant les trous

pour les E-U ils ont relevé le plafond de leur dette pharaonique,voila en gros


ca va nous reviendra en pleine gueule encore pire dans quelques années quand y'aura plus assez d'fric pour renflouer tous les déficits et la...lol ce sera augmentation d'impots et tout le tralala

mais là tout le mondde sera au chomage donc personne pour payer les impôts, on paiera en cheveux et en dent
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
elle a quoi comme différence avec l'autre crise qui est arrivé en 2008 ?????

C'est la meme crise. Le probleme est simple: tu as des banques qui creent de l'argent virtuel, parce qu'elles pretent plus d'argent qu'elle n'ont dans leurs comptes. Cet argent virtuel ne correspond pas a des valeurs actuelles. Il y a donc trop d'argent dans le systeme, ce qui incite les gens a s'endetter plus facilement (car les interets sont trop bas). Mais tot ou tard, la realite demande son du, et le systeme s'effondre partiellement.

Un peu simpliste comme explication, mais en gros, c'est ca.
 
C'est la meme crise. Le probleme est simple: tu as des banques qui creent de l'argent virtuel, parce qu'elles pretent plus d'argent qu'elle n'ont dans leurs comptes. Cet argent virtuel ne correspond pas a des valeurs actuelles. Il y a donc trop d'argent dans le systeme, ce qui incite les gens a s'endetter plus facilement (car les interets sont trop bas). Mais tot ou tard, la realite demande son du, et le systeme s'effondre partiellement.

Un peu simpliste comme explication, mais en gros, c'est ca.
donc ce qu'avait predit karl marx est vrai ?
 
voilà je crée ce poste pour connaitre c'est quoi la crise qi a touché le monde dernièrement ( ce mois ci )

je ne la comprend pas...

elle a quoi comme différence avec l'autre crise qui est arrivé en 2008 ?????

EXPLIQUEZ MOI je VOUS EN PRIE

Merci a vous ..... :)



------------------Mostafa

a foce de faire de l'argent en utilisant le crédit sans garanties réelles pour se couvrir, un jour tout le monde s'en rend compte et tout le monde perd sa mise.
 
voilà je crée ce poste pour connaitre c'est quoi la crise qi a touché le monde dernièrement ( ce mois ci )

je ne la comprend pas...

elle a quoi comme différence avec l'autre crise qui est arrivé en 2008 ?????

EXPLIQUEZ MOI je VOUS EN PRIE

Merci a vous ..... :)



------------------Mostafa



....y'a pas de nouvelle crise, c'est la crise financière avec laquelle on nous a saoulé, et qui a mis toutes les économies des grands pays industrialisés à genou.
 

abounidal

Allahu akbar
voilà je crée ce poste pour connaitre c'est quoi la crise qi a touché le monde dernièrement ( ce mois ci )

je ne la comprend pas...

elle a quoi comme différence avec l'autre crise qui est arrivé en 2008 ?????

EXPLIQUEZ MOI je VOUS EN PRIE

Merci a vous ..... :)



------------------Mostafa

Moi je pense que l'économie sans conscience n'est que ruine de la bourse et crise !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Moi je pense que l'économie sans conscience n'est que ruine de la bourse et crise !

Une economie avec de la conscience n'existe probablement pas, ou ne pourrait pas fonctionner a long terme. Le principe meme de l'economie, c'est que chacun essaye de profiter aux depends d'autres (c.a.d. par un comportement profondement anti-ethique). Et ce qui fait que ca fonctionne quand meme, la plupart du temps, c'est que tout le monde tire la couverture un peu vers soi en fonction de ses moyens, ce qui equilibre plus ou moins les choses.

Mais bien sur, une economie basee sur de bonnes valeurs humaines serait 1000000x preferable, si seulement elle pouvait exister en pratique.
 
Haut