Je me fais voler mon argent dans la famille au Maroc...

Salam

Je me retrouve actuellement au Maroc et je me suis fais volé.
Je vais souvent chez mes beaux parents et là pendant l3id, on m'a volé 1 billet de 50€ + 1500 dirhams. Sachant que chez mes beaux parents, il y a ma belle soeur avec ses enfants et je soupçonne une gamine de 12 ans qui rend souvent visite à mon sac. Moi naïf, j'ai laissé mon sac dans le salon avec 150€ + 5000 dirhams.

Ça me blesse à un tel point que je déprime et cette histoire m'a vraiment gâché l3id et la fin de mes vacances. Ce n'est pas une question d'argent (200€ pas une grosse somme en soi) mais une question de confiance, de respect vis à vis de moi. Je me sens trahi...

Ma belle soeur et son mari sont des gens qui m'ont beaucoup aidé et je les respecte. Du coup comment parler de cette histoire ? J'ai pas envie de les blesser.

Comment réagiriez-vous à ma place ?

Merci tout le monde.

Salam
 
tu aurais dû au moment ou tu t'est rendu compte, d'alerter en disant (sans accusé personne) mon argent a disparue de mon sac et à voix haute d'un air surpris

c'est ce que je fais, j'ai récupéré 3 sur 5 vols mes affaires

j'ai remarqué que quand je disais rien ouvertement mais plutot discrètement, ca retombé sur ma gueule et de victime je me retrouvée accusé donc bon!

oui 200€ ca peut paraître rien mais le respect il est ou?
 
tu aurais dû au moment ou tu t'est rendu compte, d'alerter en disant (sans accusé personne) mon argent a disparue de mon sac et à voix haute d'un air surpris

c'est ce que je fais, j'ai récupéré 3 sur 5 vols mes affaires

j'ai remarqué que quand je disais rien ouvertement mais plutot discrètement, ca retombé sur ma gueule et de victime je me retrouvée accusé donc bon!

oui 200€ ca peut paraître rien mais le respect il est ou?

Merci pour ta réponse.

J'en ai parlé avec ma femme et un de mes beaux frères. Et tu as raison, j 'ai l'impression que c'est moi qui est en tort. Mon beau frère m'a répondu d'une façon qui m'a fait mal. "C'est toi le problème, pourquoi tu laisses ton argent trainer ici y a bcp de gamins, vient pas chez nous nous créer des histoires"...

Mes beaux parents je les connais, ils sont très durs dans le sens ou si ils apprennent cette histoire, ils vont foutre dehors leur fille avec ses enfants. J'ai pas envie non plus de créer une telle situation.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam

Je me retrouve actuellement au Maroc et je me suis fais volé.
Je vais souvent chez mes beaux parents et là pendant l3id, on m'a volé 1 billet de 50€ + 1500 dirhams. Sachant que chez mes beaux parents, il y a ma belle soeur avec ses enfants et je soupçonne une gamine de 12 ans qui rend souvent visite à mon sac. Moi naïf, j'ai laissé mon sac dans le salon avec 150€ + 5000 dirhams.

Ça me blesse à un tel point que je déprime et cette histoire m'a vraiment gâché l3id et la fin de mes vacances. Ce n'est pas une question d'argent (200€ pas une grosse somme en soi) mais une question de confiance, de respect vis à vis de moi. Je me sens trahi...

Ma belle soeur et son mari sont des gens qui m'ont beaucoup aidé et je les respecte. Du coup comment parler de cette histoire ? J'ai pas envie de les blesser.

Comment réagiriez-vous à ma place ?

Merci tout le monde.

Salam


Salam.

Ne jamais jamais laisser trainer sac à main, sacoche... Avec des papier, portefeuille, argent. Que ce soit au Maroc, France,...
Toujours les ranger.
Un enfant reste un enfant, ça touche à tout, parfois ils sortent juste ce qu'il y a dedans et l'étale parterre et d'autre prennent.
 
Merci pour ta réponse.

J'en ai parlé avec ma femme et un de mes beaux frères. Et tu as raison, j 'ai l'impression que c'est moi qui est en tort.

Mon beau frère m'a répondu d'une façon qui m'a fait mal. "C'est toi le problème, pourquoi tu laisses ton argent trainer ici y a bcp de gamins, vient pas chez nous nous créer des histoires"...​


Mes beaux parents je les connais, ils sont très durs dans le sens ou si ils apprennent cette histoire, ils vont foutre dehors leur fille avec ses enfants. J'ai pas envie non plus de créer une telle situation.
ah ben voilà!!!! j'ai aussi subit ça c'est pour ça que je le dis sur le champ quand ca arrive,

une fois j'ai retrouvé mon argent ailleurs que là ou je l'ai posé (j'avais tapé un scandale) et on m'a fait passé pour folle que je perdais la tête et que je les accusés de voleur

une autre fois c'étais une ado et sa mère la dénoncée

bon maintenant pour évité tous ça j'ai une banane ou une fine sacoche autour du cou ou le liquide est dedans, et là encore j'ai des remarques d'obsédée 😂
 
la fête est un moment ou forcément on a pas mal d'argent puisque les banques sont fermées plusieurs jours donc quelques jours avant c'est la ruée sur les guichets.
 
Salam

Je me retrouve actuellement au Maroc et je me suis fais volé.
Je vais souvent chez mes beaux parents et là pendant l3id, on m'a volé 1 billet de 50€ + 1500 dirhams. Sachant que chez mes beaux parents, il y a ma belle soeur avec ses enfants et je soupçonne une gamine de 12 ans qui rend souvent visite à mon sac. Moi naïf, j'ai laissé mon sac dans le salon avec 150€ + 5000 dirhams.

Ça me blesse à un tel point que je déprime et cette histoire m'a vraiment gâché l3id et la fin de mes vacances. Ce n'est pas une question d'argent (200€ pas une grosse somme en soi) mais une question de confiance, de respect vis à vis de moi. Je me sens trahi...

Ma belle soeur et son mari sont des gens qui m'ont beaucoup aidé et je les respecte. Du coup comment parler de cette histoire ? J'ai pas envie de les blesser.

Comment réagiriez-vous à ma place ?

Merci tout le monde.

Salam
J'en parlerai aux membre de ma Famille et je pense bien que la somme me serait restitué de suite.

Et que ma Famille aurait fait la recherche du coupable par la bonne conduite de leur part😍
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Merci tout le monde...

Je suis d'avis de amachou et "de passage". Je préfère laisser passer cette histoire et faire plus attention la prochaine fois. Les relations avec la famille c'est plus important que 200€.
Tu as perdu tes réflexes :D :D. Ne dis rien et tu le fera comprendre gentiment plus tard... Si dans la famille il y a un nouveau jeune fumeur c' est sûrement lui...
 
Salam

Je me retrouve actuellement au Maroc et je me suis fais volé.
Je vais souvent chez mes beaux parents et là pendant l3id, on m'a volé 1 billet de 50€ + 1500 dirhams. Sachant que chez mes beaux parents, il y a ma belle soeur avec ses enfants et je soupçonne une gamine de 12 ans qui rend souvent visite à mon sac. Moi naïf, j'ai laissé mon sac dans le salon avec 150€ + 5000 dirhams.

Ça me blesse à un tel point que je déprime et cette histoire m'a vraiment gâché l3id et la fin de mes vacances. Ce n'est pas une question d'argent (200€ pas une grosse somme en soi) mais une question de confiance, de respect vis à vis de moi. Je me sens trahi...

Ma belle soeur et son mari sont des gens qui m'ont beaucoup aidé et je les respecte. Du coup comment parler de cette histoire ? J'ai pas envie de les blesser.

Comment réagiriez-vous à ma place ?

Merci tout le monde.

Salam
bienvenu au bled...un cousin a attendu le jour de mon vol retour pour me piquer un blouson...par la suite j'ai su qui c'etait ..depuis les rares fois ou je suis alle en Algerie je ne l'ai jamais croise..des histoires commes celle là il y en a des centaines chaque annee...le principal que ce ne soit pas les papiers..mais ce sont de mauvaises habitudes partagées parfois avec l'entourage ..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci tout le monde...

Je suis d'avis de amachou et "de passage". Je préfère laisser passer cette histoire et faire plus attention la prochaine fois. Les relations avec la famille c'est plus important que 200€.
Tu as bien fait c est mieux je trouve
 
Pareil. Je ne dirais rien surtt que t'as pas de preuves. Tu vas juste créer des problèmes ds la famille. Laisse tomber.

Je le dirais sans hésiter, celui qui n'est pas content c'est son problème.

C'est quand même fou, qd tu es victime d'un vol, on te sors c'est de ta faute. Khassek t7di jnabek.
Lawah khasni nba3d ghir 3la wlad l7ram et tout va bien :D

Une cousine m'a rendu visite, elle avait gardé le reflex d'avoir son sac sur elle, on mangeait sur la terrasse, je la voit se lever principalement comme s'elle a un envie pressant :D
Elle retourne avec son sac main et elle ne l'a pas quitté.
Ça m'a un peu blessé.
Je les invite au restaurant, elle n'était pas discrète, tu remarques qu'elle faisait très attention à son sac à main , je l'ai rassuré qd même gentillement mais aussi pour lui dire de se relaxer, il n y a pas de risque.
 
Dernière édition:
Je le dirais sans hésiter, celui qui n'est pas content c'est son problème.

C'est quand même fou, qd tu es victime d'un vol, on te sort c'est de ta faute. Khassek t7di jnabek.
Lawah khasni nba3d ghir 3la wlad l7ram et tout va bien :D

Une cousine m'a rendu visite, elle avait gardé le reflex d'avoir son sac sur elle, on mangeait sur la terrasse, je la voit se lever principalement comme s'elle a un envie pressant :D
Elle retourne avec son sac main et elle ne l'a pas quitté.
Ça m'a un peu blessé.
Je les invite au restaurant, elle n'était pas discrète, tu remarques qu'elle faisait très attention à son sac à main , je l'ai rassuré qd même gentillement mais aussi pour lui dire de se relaxer, il n y a pas de risque.
Tu peux blesser des personnes présentes et qui n'ont rien fait. Je ne dis pas que c lui le responsable. Le responsable est bel et bien le voleur mais moi perso je ne dirais rien. Surtt si je suis ds la belle famille.

Perso je n'ai jamais eu de soucis alors que chez moi on est plutôt du genre à laisser tt trainer.
 
Tu peux blesser des personnes présentes et qui n'ont rien fait. Je ne dis pas que c lui le responsable. Le responsable est bel et bien le voleur mais moi perso je ne dirais rien. Surtt si je suis ds la belle famille.

Perso je n'ai jamais eu de soucis alors que chez moi on est plutôt du genre à laisser tt trainer.

Ça me revient, il y a quelques années, un petit cousin a profité en peu de temps pour piquer l'autoradio de la voiture.
Je me suis tout de suite dit, il ne peur être que lui, je l'ai dit à son père. Le père ne plaisante pas, dans le 1/4 h l'autoradio était de retour. La cousine qui défend son fils était fâchée contre moi. Je m'en foutais royalement. S'elle a osé le faire la morale n3tiha sarf. Ton fils est voleur je ne suis pas responsable de lui.

Une règle, si je ne fais pas confiance à quelqu'un, il ne mettra jamais les pieds chez moi.
 
Ça me revient, il y a quelques années, un petit cousin a profité en peu de temps pour piquer l'autoradio de la voiture.
Je me suis tout de suite dit, il ne peur être que lui, je l'ai dit à son père. Le père ne plaisante pas, dans le 1/4 h l'autoradio était de retour. La cousine qui défend son fils était fâchée contre moi. Je m'en foutais royalement. S'elle a osé le faire la morale n3tiha sarf. Ton fils est voleur je ne suis pas responsable de lui.

Une règle, si je ne fais pas confiance à quelqu'un, il ne mettra jamais les pieds chez moi.
Bien souvent l'enfant met la honte à ses parents qui ne sont pas du tt comme ça et qui réprimandent l'enfant très violement.

Ca reste délicat comme situation
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il y a 3 ans, une fille que je connais s'est mariée en France et a invité, quelques mois plus tard, ses parents du bled à venir passer quelques jours chez elle.
Au bout d'une semaine, elle ne retrouvait pas ces poêles à frire.
Un jour, elle ouvrit la valise de sa mère et y trouva les poêles et une cocotte minute 🤣😂🤣
 
Bien souvent l'enfant met la honte à ses parents qui ne sont pas du tt comme ça et qui réprimandent l'enfant très violement.

Ca reste délicat comme situation

Le problème si tu ne dis rien, l'enfant trouve celà normal et il recommence.
Ce petit cousin, enfant roi est comme ça, la maman l'a toujours protégé, le père non.

Apres chacun fait ce qu'il veut , c'est évident. Etre victime et en plus tu as hontes à la place des autres, c'est une double injustice.
 
Dernière édition:
Impossible pour moi de laisser passer un vol dans la famille.
Contents, pas contents, ...les parents DOIVENT éduquer leurs gosses et leur faire passer ce qui pourrait devenir une habitude. Je m'assois allègrement sur ce que pourraient me dire les "responsables" des gamins.
Mauvais système de "l'enfant roi", principalement les garçons.
Un jour, mon fils avait dans les 6 ans, on fait un tour dans un magasin de jouets. Je lui achète un ou deux trucs et on rentre à la maison.
Le lendemain, je le vois jouer aux billes alors que je n'en avais pas acheté. Je lui ai fait ramasser les billes dans leur sac et direction la boutique immédiatement.
Il a dû lui-même rendre le sac de billes et s'excuser à la vendeuse.
Leçon apprise et bêtise jamais réitérée.
 
@Difkoum
J'ai un frère qui applique le théorème dyali dyakek.

C'est lui qui décide à qui je dois offrir des kdo. Ça ne le gène pas de se servir pour offrir à quelqu'un d'autre.


Je lui assez répété diha fi karrek fi sabilkah, walou il n y a rien à faire c'est sa nature.

Des fois on marche ensemble, on croise un jeune, mon frère me sort tu as 50dh du sur toi? Je lui donnes et il le refile au gamin.
Mais ça dépend de mon humeur. Je m'en vois à Istanbul voir si je y suis mdrrr :D
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Malheureusement c'est assez courant.
Même si tu invites quelqu'un chez toi, il faut tout ranger surtout s'il a des gamins.
Euh non , ça me viendrait même pas à l’idée, mes neveux et nièces viennent chez moi depuis leur plus jeune âge et maintenant ils ont entre 12 et 16 ans et jamais ils m’ont piqué quelque chose , même jamais demandé de l’argent , quand on sort c’est moi qui leur propose de leur acheter ce qui leur plait , je crois que ça ne leur viendrait même pas à l’esprit de me voler .
 
C'est une gamine de 12 ans qui fait ça j'en suis certain. En taille elle est grande et fait plus de 12 ans. En 2019, j'ai douté d'avoir perdu 50€ en allant chez eux. Mais ma femme me disait que je me faisais des films et j'avais laissé passé cette histoire et là ça recommence. Je suis trop naïf wallah.

En plus c'est une famille qui ne manque de rien. Ils viennent d'Europe aussi....
 
Euh non , ça me viendrait même pas à l’idée, mes neveux et nièces viennent chez moi depuis leur plus jeune âge et maintenant ils ont entre 12 et 16 ans et jamais ils m’ont piqué quelque chose , même jamais demandé de l’argent , quand on sort c’est moi qui leur propose de leur acheter ce qui leur plait , je crois que ça ne leur viendrait même pas à l’esprit de me voler .
Tu es fauché, c'est pour ça. Il n y a rien à voler.

Mais si ça te manque je t'envoie mon petit cousin, il trouvera toujours quelque chose pour t'en débarrasser gratuitement 😂😂😂
 
Dernière édition:
C'est une gamine de 12 ans qui fait ça j'en suis certain. En taille elle est grande et fait plus de 12 ans. En 2019, j'ai douté d'avoir perdu 50€ en allant chez eux. Mais ma femme me disait que je me faisais des films et j'avais laissé passé cette histoire et là ça recommence. Je suis trop naïf wallah.

En plus c'est une famille qui ne manque de rien. Ils viennent d'Europe aussi....
Ils viennent d'Europe?
Quand ils t'invitent la prochaine fois, tu leur voles quelque chose de la même valeur pendant que la gamine est là bien sûr.

C'est piste à creuser
😂
 
Dernière édition:
Haut