Je vais peut-être me faire licencier

BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?
 
BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?
Continues à déconner et tu n'auras même plus besoin de poser la question! C'est se foutre du monde que d'arriver en retard et tu n'auras que ce que tu mérites.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?

Le licenciement ne peut être signifié que par lettre recommandé pour un entretien préalable

Par contre tu déconne 3j/5 en retard c'est la fête
 
BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?


Non, tu n'as pas à t'en faire.

Il en faut beaucoup plus à un employeur pour aller jusqu'au licenciement.
Tu auras sans doute une mise en garde verbale et/ou écrite.

Tu n'es pas à plaindre comparée à moi, j'ai commis une "faute grave" le 25 Novembre, mise à pied conservatoire depuis le 27, entretien de licenciement le 11 Décembre et depuis pas de nouvelles, je ne sais même pas si je fais encore partie de l'entreprise. :confused:
 
Non, tu n'as pas à t'en faire.

Il en faut beaucoup plus à un employeur pour aller jusqu'au licenciement.
Tu auras sans doute une mise en garde verbale et/ou écrite.

Tu n'es pas à plaindre comparée à moi, j'ai commis une "faute grave" le 25 Novembre, mise à pied conservatoire depuis le 27, entretien de licenciement le 11 Décembre et depuis pas de nouvelles, je ne sais même pas si je fais encore partie de l'entreprise. :confused:
ah mince
mais ton employeur est dans l'obligation de te convoquer avec date et heure; renseigne toi tu as des droits!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
laissez tomber on est pas la pour taper la discute mais pour répondre a une question concrete le reste vous ouvrez un sujet si vous voulez mais faut pas perdre de vue mon objectif quand j'ai créé cette discussion.
Et oh cocotte tu parles propre on a pas élevé les moutons ensemble :sournois:
J'ai répondu a ton post tu te crois où là :eek:
 
à mon avis ce mail t informe seulement qu elle a averti la drh dc la convocation viendra plus tard un entretien préalable à un licenciement donc t être signifié par lettre recommandé ou en main propre contre signature et surtout il doit être notifié sur ta convocation
 
Je ne suis pas agressif mais réaliste. Il y a tant de personnes qui cherchent un boulot et qui sont prets à tout pour le garder que je trouve navrant que certains se moquent du monde et ne prennent pas leur rôle au sérieux.


je sais bien..... après pbs de transport çà peut arriver elle devrait en parler à sa sup ou faire l effort de rester plus tard le soir
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je sais bien..... après pbs de transport çà peut arriver elle devrait en parler à sa sup ou faire l effort de rester plus tard le soir


Problèmes de transports, oui, ça peut arriver.

Mais là c'est un minimum de trois fois par semaine....

Et même dans ce cas, ce que tu proposes n'est pas une mauvaise idée, mais à la lire, elle semble se sentir le droit d'arriver en retard tous les jours, ce qui me fais aussi me poser des questions quant à son comportement face aux remarques qui lui sont faites sur ses problèmes de ponctualité. (ici, ce n'est qu'une impression)
 
Problèmes de transports, oui, ça peut arriver.

Mais là c'est un minimum de trois fois par semaine....

Et même dans ce cas, ce que tu proposes n'est pas une mauvaise idée, mais à la lire, elle semble se sentir le droit d'arriver en retard tous les jours, ce qui me fais aussi me poser des questions quant à son comportement face aux remarques qui lui sont faites sur ses problèmes de ponctualité. (ici, ce n'est qu'une impression)


je sais pas elle seule sait si c'est un droit qu'elle se donne ;-) je pense pas elle a dit malgré moi .. lol
mais bon ce sachant dans la ligne de mire vaut mieux adopter une conduite irréprochable.
 
BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?
normalement oui mais précise quand même le pays ou tu vis si tu veux des renseignements sur le code du travail qui n'est pas le même partout.
 
BONSOIR,

besoin de votre aide et connaissances dans le code du travail.


voila je ne m'entends pas du tout avec ma chef, et cette deniere aime balancer mes faits et gestes aux superieurs... ces derniers temps il marrive souvent d'arriver en retard (pas plus d'1 quart d'heur) et le sup ma mise en garde que si mes retard persistaient il prendrait les dispositions adéquates; magré moi je suis arrivée en retard 3 fois cette semaine sur 5 jours travaillés; et hier il ma envoyé un mail disant que concernant mes retards j'aillais prochainement etre convoqué par le DRH.

Peut on a votre avis me signifier mon licenciement lors de cet entretien?

Khataar es tu musulmane? Si c'est le cas change de vie et arrete de vivre comme une kfr salariée ou esclave moderne. Mais pour cela tu devras revenir plus fort en ta foi, cela changeras ta vision de la vie,tu quitteras ce taf et la vie qui va avec qui n'ont aucun sens et tu ne serviras plus cette kfr, tu ne sentiras plus le besoin de te soumettre à qui que ce soit, tu es née noble ne l’oublie pas!
 
Khataar es tu musulmane? Si c'est le cas change de vie et arrete de vivre comme une kfr salariée ou esclave moderne. Mais pour cela tu devras revenir plus fort en ta foi, cela changeras ta vision de la vie,tu quitteras ce taf et la vie qui va avec qui n'ont aucun sens et tu ne serviras plus cette kfr, tu ne sentiras plus le besoin de te soumettre à qui que ce soit, tu es née noble ne l’oublie pas!
ce que tu décris n'a rien à avoir avec l'islam. elle s'appelle comment ta secte ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si j'avais un employé sur lequel je compte et qu'il arrive tout le temps en retard, j'aurais aussi envie de la virer.
Et s'il me sors comme excuse "c'est pas moi c'est les bus", j'aurais encore plus envie de le virer. Parce que c'est une excuse qui marche une fois de temps en temps, pas trois fois par semaine.
 
Haut