Me marier ou pas avec cette femme

mido94

Don't believe in me
VIB
pffff c vrai ke toi t trés objectif



on connait le passé de cette demoiselle

mais est ce qu on connait le sien?????????

celui du posteur

et toi tu na pas de passer???

je pense que dans ce truc du passé, soit on est sincère et on raconte tout sans tabous, soit on oublie notre passé ( chose qui n'est pas évidente ) ! :D

booof moi à sa place j'aurai emmené ma copine voir un spectacle au moulin rouge près de pigale et je lui aurai acheté des cacahuètes :D
 
C'est pas un secret...la vérité c'est que c'est impossible...on est plus dans le petit village au pays où tout ce qui se fait et se dit est au su et vu de tout le monde...ou alors peut-etre que l'auteur de ce topic est tombé sur la fille très populaire du quartier qui a fait les 400 coups et qui croit avoir trouvé un pigeon qui se désintéressera de son passé...

Sinon je comprends pas cette obsession pour le passé, comme il le dit elle a visiblement plus rien avoir avec son passé...elle s'est répenti...que demander de plus...


Si c'est possible, même si j'avoue que ce n'est pas toujours le cas. Et le mec dit justement qu'il n'est pas sûr qu'elle s'est vraiment repenti, ou si elle joue un role juste pour le séduire.
 
S

Soomy

Non connecté
Salamou Alaykoum,

J'ai rencontré une fille musulmane il y a 8 mois et on commençait à parler de mariage il y a 2 mois. Afin d'être sûr de la bonne foi et de la religiosité de cette femme j'ai lancé mes renseignements et à ma grande surprise j'ai découvert un certains nombre de points qui me dérangent fortement:

1. Ellle a eu une relation avec un non musulman. C'est un mécréant en plus c'est une mauvaise personne à éviter de fréquenter. La femme a eu avec ce garçon une relation de 7 mois voir plus avec des rapports sexuels sans pénétration (à priori). A cette période elle faisait la prière.

2. Elle a déjà fumé. A cette période elle faisait la prière.

3. Elle a déjà bu. A cette période elle faisait la prière.

4. Elle envoyait des emails avec des contenus à caractères sexuels soit disant ce n'est que des blagues.

5. Elle appelait les gens et on l'appelait d'une manière peu pudique.

J'ai tout balancé à cette fille qui a tout avoué (il a fallut bcp de tps pour avouer). Elle m'a dit que 'tabete' et qu'elle était dans un environnement pas sain. Sauf que ses parents ont l'air d'être des gens pieux. Elle m'a dit aussi que c'est du passé et qu'il ne faut pas juger une personne sur son passé.

Depuis que je connaîs cette fille, je ne l'ai jamais vu boire ou fumer et elle fait la prière et le ramadan. Elle a été tendre, respecteuse, serviable envers moi. Pas une seule fois, nous nous sommes disputé, notre entente etait parfaite jusqu'a ce que je fouille dans son passé.

Elle a l'air très attachée à moi et elle me dit que je suis le garçon parfait qu'elle a toujours attendu, que je l'aide jour après jour à être une fille pieuse. Mais je suis confus car j'ai un doute sur sa foi, son éducation et ses valeurs. Est ce qu'elle a changé juste pour me séduire et pour que je pense que c'est une fille bien?

Je prie et je fais dou3ae pour faire le bon choix car j'aime cette fille mais j'ai besoin d'avis de personnes pieuses, sages et connaissant bien la religion.
je l'ai quitté à cause de son passé mais j'ai peur de regretter à cause de l'amour que j'ai pour elle!

Barakallahou fikoum


Tu l'aime elle t'aime....yallah bismillah !

tu as certainement fait des erreurs aussi, maintenant faut regarder devant soi et avancer
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
T's jamais fait de bêtise toi dans ton passé?

Quant bien même t'en a pas fait... tabet tabet!

Fais la prière de consultation, Dieu swt. de guidera!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salamou Alaykoum,

J'ai rencontré une fille musulmane il y a 8 mois et on commençait à parler de mariage il y a 2 mois. Afin d'être sûr de la bonne foi et de la religiosité de cette femme j'ai lancé mes renseignements et à ma grande surprise j'ai découvert un certains nombre de points qui me dérangent fortement:

1. Ellle a eu une relation avec un non musulman. C'est un mécréant en plus c'est une mauvaise personne à éviter de fréquenter. La femme a eu avec ce garçon une relation de 7 mois voir plus avec des rapports sexuels sans pénétration (à priori). A cette période elle faisait la prière.

2. Elle a déjà fumé. A cette période elle faisait la prière.

3. Elle a déjà bu. A cette période elle faisait la prière.

4. Elle envoyait des emails avec des contenus à caractères sexuels soit disant ce n'est que des blagues.

5. Elle appelait les gens et on l'appelait d'une manière peu pudique.

J'ai tout balancé à cette fille qui a tout avoué (il a fallut bcp de tps pour avouer). Elle m'a dit que 'tabete' et qu'elle était dans un environnement pas sain. Sauf que ses parents ont l'air d'être des gens pieux. Elle m'a dit aussi que c'est du passé et qu'il ne faut pas juger une personne sur son passé.

Depuis que je connaîs cette fille, je ne l'ai jamais vu boire ou fumer et elle fait la prière et le ramadan. Elle a été tendre, respecteuse, serviable envers moi. Pas une seule fois, nous nous sommes disputé, notre entente etait parfaite jusqu'a ce que je fouille dans son passé.

Elle a l'air très attachée à moi et elle me dit que je suis le garçon parfait qu'elle a toujours attendu, que je l'aide jour après jour à être une fille pieuse. Mais je suis confus car j'ai un doute sur sa foi, son éducation et ses valeurs. Est ce qu'elle a changé juste pour me séduire et pour que je pense que c'est une fille bien?

Je prie et je fais dou3ae pour faire le bon choix car j'aime cette fille mais j'ai besoin d'avis de personnes pieuses, sages et connaissant bien la religion.
je l'ai quitté à cause de son passé mais j'ai peur de regretter à cause de l'amour que j'ai pour elle!

Barakallahou fikoum

alaykoum salam

il me semble que dévoiler les pêchés d'un frère ou d'une soeur est interdit pourquoi as tu fouillé dans son passé, je suis desolé je trouve ça indécent vraiment irrespectueux, le passé importe peu c'est le présent qui compte ce qu'elle est aujourd'hui et elle a l'air d'une femme très bien alors t'aurais pu éviter
 
Salam,

*Je préfére que tu la laisse tranquille.
*On ne peux pas vivre et partager des choses avec quelqu'un si on doute de lui ou d'elle.
allah o a 3lam
*Le mieux c'est d'aller demander de l'aide auprés d'un imam

Wa salam
 
Salamou Alaykoum,

J'ai rencontré une fille musulmane il y a 8 mois et on commençait à parler de mariage il y a 2 mois. Afin d'être sûr de la bonne foi et de la religiosité de cette femme j'ai lancé mes renseignements et à ma grande surprise j'ai découvert un certains nombre de points qui me dérangent fortement:

1. Ellle a eu une relation avec un non musulman. C'est un mécréant en plus c'est une mauvaise personne à éviter de fréquenter. La femme a eu avec ce garçon une relation de 7 mois voir plus avec des rapports sexuels sans pénétration (à priori). A cette période elle faisait la prière.

2. Elle a déjà fumé. A cette période elle faisait la prière.

3. Elle a déjà bu. A cette période elle faisait la prière.

4. Elle envoyait des emails avec des contenus à caractères sexuels soit disant ce n'est que des blagues.

5. Elle appelait les gens et on l'appelait d'une manière peu pudique.

J'ai tout balancé à cette fille qui a tout avoué (il a fallut bcp de tps pour avouer). Elle m'a dit que 'tabete' et qu'elle était dans un environnement pas sain. Sauf que ses parents ont l'air d'être des gens pieux. Elle m'a dit aussi que c'est du passé et qu'il ne faut pas juger une personne sur son passé.

Depuis que je connaîs cette fille, je ne l'ai jamais vu boire ou fumer et elle fait la prière et le ramadan. Elle a été tendre, respecteuse, serviable envers moi. Pas une seule fois, nous nous sommes disputé, notre entente etait parfaite jusqu'a ce que je fouille dans son passé.

Elle a l'air très attachée à moi et elle me dit que je suis le garçon parfait qu'elle a toujours attendu, que je l'aide jour après jour à être une fille pieuse. Mais je suis confus car j'ai un doute sur sa foi, son éducation et ses valeurs. Est ce qu'elle a changé juste pour me séduire et pour que je pense que c'est une fille bien?

Je prie et je fais dou3ae pour faire le bon choix car j'aime cette fille mais j'ai besoin d'avis de personnes pieuses, sages et connaissant bien la religion.
je l'ai quitté à cause de son passé mais j'ai peur de regretter à cause de l'amour que j'ai pour elle!

Barakallahou fikoum

Salam aleikoum

Personnellement, je trouve que tu as eu tort de la quitter pour avoir "fouiller" son passé. Faire une enquête pour savoir si la personne est "correcte" ou non. Ca me fait rire. Le passé, c'est le passé. Quoi que si vous parliez de mariage et que ça fait un petit bout de tps que vs vs conaissiez, elle aurait pu te raconter les grandes lignes de sa vie pour que justement tu ne tombe pas sur ce genre de surprise, mais peut etre a-t-elle eu peur de ta réaction.
Mais d'un autre coté, elle était surement dans une époque pas très saine, si elle s'est repenti et qu'ALLAH Lui ai pardonné inch'Allah, qui es-tu pour la juger ? On fait tous des erreurs, tu peux réparer la tienne en essayant de voir un avenir avec elle et non chercher les défauts du passé.

Wa salam
 
slmohalikoum!
je suis nouvel ton message ma interpelé c'est la premiere fois que je repond a un sujet bref c'est pour te dire que maintenan si toi tu ete a sa place que ferai tu??
Si tavais rencontré une fille mais et q elle apercois que ta a un passer lourd et elle doute par rapport a ca!!
tu te dirai pas tous le monde fais des erreur
mais toi a sa place personne est parfait elle a peux etre trouver la personne qui fallai pour ouvrir les yeux et ce rendre contente du chemin quelle avait pri.
 
Bon, je vais te donner mon avis, même si je ne rentre pas dans la catégorie des gens pieux que tu souhaitais.

La première question à te poser est: est ce que tu fais encore confiance?

Certains te disent "le passé c'est le passé"... Biensur! mais tu allais te marier avec elle, partager le reste de ta vie avec elle. Elle se devait d'être honnete avec toi et de te parler de ces zones d'ombres.
T'en parler, t'expliquer qu'elle avait changé, et surtout te donner le choix d'accepter ou non cette partie de sa vie. Sinon elle te prend en otage.

Le risque c'est que tu lui pardonnes en surface, mais qu'au fond de toi le doute subsiste. Ca finira forcément par ressortir.
Un dispute? Tu vas finir par lui ressortir son passé...
Une heure de retard? Tu vas te poser des questions...

Donc si tu l'aimes vraiment, ne vous mariez pas tout de suite, apprenez à vous connaitre, essaie de comprendre son passé, de comprendre pourquoi elle ne t'en a pas parlé. Et quand tu ne lui en voudras sincérement plus, vous pourrez démarrer sur des bases saines.

Bonne continuation
 
Pourquoi toujours cette question du passé! Si t'es pas à l'aise avec ça, tu ne le seras pas plus dans 3 mois, ou dans 3 ans.

Cette fille a été honnête, car elle t'a avoué son passé. Ce n'est pas chose facile, mais elle l'a fait, car elle voudrait surement du sérieux avec toi. Si c'est pas suffisant pour toi comme preuve d'amour, alors laisse la fille tranquille. Elle trouvera quelqu'un qu'il l'acceptera sans remords.
 
Haut