Je me méfie des femmes qui n'ont pas d'amies

Franchement c'est pas de l egoisme ...

Qd t es en couple en famille souvent t as déjà limite le temps pour les tiens ... Forcément l amie passe après si elle a de grands besoins d assistance ou autre ..

Et vraiment moi ça me bloque car je n aimerais par faire faux bond.... Je SAIS que je ne serais pas assez disponible ..
Bref oui appelle ça egoisme si tu veux , moi j appelle ça les priorités

Sans parler que souvent les femmes s occupent aussi de leurs parents vieillissants
Je parle d'égoïsme quand c'est une rupture totale des liens.
Même en couple, elle peut utiliser un peu de temps pour prendre de ses nouvelles au téléphone.
Il s'agit pas d'être disponible longtemps et souvent.
Juste maintenir un lien dans la durée.
Après c'est sûr que s'il s'agit de femmes qui doivent tout faire à la maison, ça complique les choses.
 
Je parle d'égoïsme quand c'est une rupture totale des liens.
Même en couple, elle peut utiliser un peu de temps pour prendre de ses nouvelles au téléphone.
Il s'agit pas d'être disponible longtemps et souvent.
Juste maintenir un lien dans la durée.
Après c'est sûr que s'il s'agit de femmes qui doivent tout faire à la maison, ça complique les choses.

Pour ta dernière phrase voilà c'est mon cas : mère de famille nombreuse dont les 3 derniers entre 6 ans et 20 mois ( des lyceens , collegien école primaire et des en maternelle et le dernier encore vers moi h24 )
Entre le ménage , les courses , les repas , le linge , la paperasse , les trajets ecole , foot , mosquée , les devoirs des enfants, les rdv médicaux, les petits travaux a ma portée ....et le principal l éducation des enfants !
Si j avais une amie oui ça se résumerait a des appels téléphoniques en faisant autre chose en même temps ...
Je trouve que ça serait moi la mauvaise amie...

C est pas méchant de ma part , je suis pas jalouse des autres , je ne pense pas être mauvaise .
Juste tempérament un peu sauvage et bien occupée :D
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Pour ta dernière phrase voilà c'est mon cas : mère de famille nombreuse dont les 3 derniers entre 6 ans et 20 mois ( des lyceens , collegien école primaire et des en maternelle et le dernier encore vers moi h24 )
Entre le ménage , les courses , les repas , le linge , la paperasse , les trajets ecole , foot , mosquée , les devoirs des enfants, les rdv médicaux, les petits travaux a ma portée ....et le principal l éducation des enfants !
Si j avais une amie oui ça se résumerait a des appels téléphoniques en faisant autre chose en même temps ...
Je trouve que ça serait moi la mauvaise amie...

C est pas méchant de ma part , je suis pas jalouse des autres , je ne pense pas être mauvaise .
Juste tempérament un peu sauvage et bien occupée :D
Tu as très bien expliqué lol
Ils ne réalisent pas et c’est normal car leur vie est complètement différente
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Il y a des femmes qui ont du temps mais une fois mariées, elles font comme si leurs amies ne comptaient plus.
Elles ont un mari, elles pensent avoir atteint le sommet de leur vie.
Ensuite, elles divorcent après avoir été des boniches pendant des années.
Et elles essaient de renouer le contact avec les autres femmes pour combler un vide.
C'est pas glorieux tout ça.
Euh....ça peut arriver. Je ne vois pas le mal. Les femmes sont des êtres humains aussi

Et les personnes qu'on apprécie même après des années on est heureux de se revoir...les femmes c'est pas à cause du mari qu'elles voient peu leurs amis bien souvent
Elles ont des responsabilités familiales
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Pour ta dernière phrase voilà c'est mon cas : mère de famille nombreuse dont les 3 derniers entre 6 ans et 20 mois ( des lyceens , collegien école primaire et des en maternelle et le dernier encore vers moi h24 )
Entre le ménage , les courses , les repas , le linge , la paperasse , les trajets ecole , foot , mosquée , les devoirs des enfants, les rdv médicaux, les petits travaux a ma portée ....et le principal l éducation des enfants !
Si j avais une amie oui ça se résumerait a des appels téléphoniques en faisant autre chose en même temps ...
Je trouve que ça serait moi la mauvaise amie...

C est pas méchant de ma part , je suis pas jalouse des autres , je ne pense pas être mauvaise .
Juste tempérament un peu sauvage et bien occupée :D
Coucou
J'ai des amies que je ne vois pas...on arrice pas. Mais on s'envoie des pensées et on s'apprécie..c'est la vie qui veut ça. Peut être quand les petits grandiront un peu tu auras un petit peu plus de temps et aura le temps pour un café avec une connaissance...de temps en temps

Perso j'ai 2 amies que je vois régulièrement ( pas chaque mois) et des amies qui sont dans mon coeur mais on n'arrive pas à se voir..
 
Pour ta dernière phrase voilà c'est mon cas : mère de famille nombreuse dont les 3 derniers entre 6 ans et 20 mois ( des lyceens , collegien école primaire et des en maternelle et le dernier encore vers moi h24 )
Entre le ménage , les courses , les repas , le linge , la paperasse , les trajets ecole , foot , mosquée , les devoirs des enfants, les rdv médicaux, les petits travaux a ma portée ....et le principal l éducation des enfants !
Si j avais une amie oui ça se résumerait a des appels téléphoniques en faisant autre chose en même temps ...
Je trouve que ça serait moi la mauvaise amie...

C est pas méchant de ma part , je suis pas jalouse des autres , je ne pense pas être mauvaise .
Juste tempérament un peu sauvage et bien occupée :D
Quand une femme doit tout gérer, forcément pas le temps pour les amies.
Ca correspond à ce que je te disais.
 
´
Il y a des femmes qui ont du temps mais une fois mariées, elles font comme si leurs amies ne comptaient plus.
Elles ont un mari, elles pensent avoir atteint le sommet de leur vie.
Ensuite, elles divorcent après avoir été des boniches pendant des années.
Et elles essaient de renouer le contact avec les autres femmes pour combler un vide.
C'est pas glorieux tout ça.
l amitiés des femmes peut parfois être très envahissante.., appelle tous les jours… même le week end à 9h du mat… madame passe son temps au téléphone avec , surtout quand ce sont des amis qui n’habite plus la même ville… a croire qu elles sont gouines.

Il faut un équilibre
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
A vrai dire , je ne sais même plus si un homme me manque , je sais plus .
Les caresses me manques ( genre je sais ce que c’était !) en tout cas je pense que ça me manque .
Mais les hommes je pense pas , car dès que J’en observe un de plus près , je m’aperçois des défauts et ça me plaît plus .., du coup je sais pas trop quoi penser .
Limite les fantasmes me suffisent parfois
 
Coucou
J'ai des amies que je ne vois pas...on arrice pas. Mais on s'envoie des pensées et on s'apprécie..c'est la vie qui veut ça. Peut être quand les petits grandiront un peu tu auras un petit peu plus de temps et aura le temps pour un café avec une connaissance...de temps en temps

Perso j'ai 2 amies que je vois régulièrement ( pas chaque mois) et des amies qui sont dans mon coeur mais on n'arrive pas à se voir..

Oui incha Allah qd le dernier sera scolarisé , les plus grands partis , il m en restera moins ... Peut etre que là ...

Mais des copines quoi ... Je sais pas si un jour j aurai une amie
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Oui incha Allah qd le dernier sera scolarisé , les plus grands partis , il m en restera moins ... Peut etre que là ...

Mais des copines quoi ... Je sais pas si un jour j aurai une amie
Celles dur qui je pense pouvoir compter slnt jne ou deux...et encore. Je les ai eu tard, c'est des amitiés de 10 ans environ
En tout cas tu es une belle personne
 
Celles dur qui je pense pouvoir compter slnt jne ou deux...et encore. Je les ai eu tard, c'est des amitiés de 10 ans environ
En tout cas tu es une belle personne

Je sais pas si c'est une question de temps ... Juste la fiabilité de la personne ... Il y en a qui donnerait leur chemise même pour des inconnus en detresse ...en tous cas ça tant que tu n es pas ds le besoin tu ne sais pas vraiment '...

Ohhh merci ça me touche , je sais pas si t as raison mais je prends les compliments 😍
 
Alors qu une vraie amie pour moi on lui raconte tout , elle te connaît de a à z , et idem pour toi tu prends le temps de la connaître.

Faut se méfier même de sa meilleure amie, il ne faut pas tout confier.. Il ya de grande chance qu'elle devienne la pire des ennemies en cas de dispute en se servant des confidences.
 
J ai lu vos messages et j ai repensé à quelque chose : nos mamans.
Je ne sais pas vous mais ma mere a toujours eu enormement de copines comme ces copines qui en avaient aussi enormement. J ai grandi avec cette image de ma mere qui etait parfois chez ses copines ou les copines chez nous. Je suis issue d une fratrie nombreuse. Je n ai jamais manqué de rien. Mon papa qui bossait non plus. Elle a toujours ete presente pour chacun de nous. Pour nos rdv, ecole, nourriture, bain, et meme passer du temps au parc mais a cote, elles passaient du temps avev ses copines.
Alors ca me surprend enormement de lire que les femmes de nos jours n ont pas le temps pour leurs amies. Ce n est pas qu une question de priorité. Avant de te marier, tu sais que ta famille passera avant tout c est ce que chaque femme se mets en tete mais qui a dit de mettre en pratique ce principe des le depart??? Tout de suite le choix est fait comme si la femme y etait confronté aussitot apres avoir dit oui.
Je partage completement l avis d un membre qui disait que ce probleme survient surtout chez les maghrebine.
Une fois qu elles rencontrent des difficultés, elles se souviennent etrangement de leur soi disant amies.
 
J ai lu vos messages et j ai repensé à quelque chose : nos mamans.
Je ne sais pas vous mais ma mere a toujours eu enormement de copines comme ces copines qui en avaient aussi enormement. J ai grandi avec cette image de ma mere qui etait parfois chez ses copines ou les copines chez nous. Je suis issue d une fratrie nombreuse. Je n ai jamais manqué de rien. Mon papa qui bossait non plus. Elle a toujours ete presente pour chacun de nous. Pour nos rdv, ecole, nourriture, bain, et meme passer du temps au parc mais a cote, elles passaient du temps avev ses copines.
Alors ca me surprend enormement de lire que les femmes de nos jours n ont pas le temps pour leurs amies. Ce n est pas qu une question de priorité. Avant de te marier, tu sais que ta famille passera avant tout c est ce que chaque femme se mets en tete mais qui a dit de mettre en pratique ce principe des le depart??? Tout de suite le choix est fait comme si la femme y etait confronté aussitot apres avoir dit oui.
Je partage completement l avis d un membre qui disait que ce probleme survient surtout chez les maghrebine.
Une fois qu elles rencontrent des difficultés, elles se souviennent etrangement de leur soi disant amies.

Après ça dépend du mode de vie aussi pour ce qui est de rendre visite aux voisines etc ...

Moi certaines me proposent mais vraiment j ai toujours un trajet a faire , des courses ou autre .... Après peut etre qd les derniers seront plus grands comme on a dit plus haut
 
Haut