Mal-être qui ne me quitte pas. help!

wa Salam bladiplanet, ça faisait longtemps!

Depuis quelque temps je ressens un mal être profond et je n'arrive pas à l'expliquer.
Je suis passée par des moments extrêmement durs oú j'ai encaissée sans sourciller parce qu'il fallait avancer et aujourd'hui que tout ça est loin derrière et que j'ai la possibilité de souffler enfin un peu voilà que je m'enfonce un peu plus chaque jour.

Je suis d'un naturelle enjouée qui prend tout à la légère d'habitude mais ces derniers temps je ne me reconnais plus. Je pleure pour un rien et fait toute une montagne de choses insignifiantes. Bref, ce n'est pas moi !

Est ce que c'est le contre-coup je ne sais pas, et dans ce cas combien de temps cela peut-il durer pour ceux et celles qui sont passés par là ?

Merci à vous tous.
 
wa Salam bladiplanet, ça faisait longtemps!

Depuis quelque temps je ressens un mal être profond et je n'arrive pas à l'expliquer.
Je suis passée par des moments extrêmement durs oú j'ai encaissée sans sourciller parce qu'il fallait avancer et aujourd'hui que tout ça est loin derrière et que j'ai la possibilité de souffler enfin un peu voilà que je m'enfonce un peu plus chaque jour.

Je suis d'un naturelle enjouée qui prend tout à la légère d'habitude mais ces derniers temps je ne me reconnais plus. Je pleure pour un rien et fait toute une montagne de choses insignifiantes. Bref, ce n'est pas moi !

Est ce que c'est le contre-coup je ne sais pas, et dans ce cas combien de temps cela peut-il durer pour ceux et celles qui sont passés par là ?

Merci à vous tous.
Salam Louiza,

La première des choses et c'est une bonne chose, tu as conscience de ce qu'il t'arrive et tu te poses les bonnes questions.

Je pense que c'est un peu de tout, entre le contre-coup après les moments difficiles que tu as vécu, il y a sûrement aussi un peu de lassitude et beaucoup de fatigue physique mais surtout moral.

Il faut que tu prennes du temps pour toi et rien que pour toi afin de te reposer de faire le vide et peut-être que cela te permettra de refaire une petite rétrospection sur ces derniers mois en d'en tirer toutes les conclusions nécessaires.

Ensuite, n'hésites pas à exprimer ton mal-être avec certains de tes proches qui te connaissent mieux que nous, ils sauront sûrement quoi faire pour t'aider à passer cette mauvaise passe. El kheir incha'Allah. :cool:
 
Salam 3alaykoum,

Il faut t'occuper pour éviter de penser, faire des sorties, voir de la famille ou amis, enfin bref changer d'air.

Sinon niveau santé physique as tu pensé à faire un bilan sanguin et hormonale complet tu as peut être des manques ? C'est a voir ..

Côté alimentaire je te conseille de manger beaucoup d'aliments qui contiennent du magnésium ( ou prend des compléments alimentaires) et oméga3 , fleur de bach , et aussi tisanes de curcuma+miel sont tres efficaces pour les déprimes passagères..

Allah y sahal 3lik ! Y koun el kheir inshaAllah .
 
Dernière édition:
Salam 3alaykoum,

Il faut t'occuper pour éviter de penser, faire des sorties, voir de la famille ou amis, enfin bref changer d'air.

Sinon niveau santé physique as tu pensé à faire un bilan sanguin et hormonale complet tu as peut être des manques ? C'est a voir ..

Côté alimentaire je te conseille de manger beaucoup d'aliments qui contiennent du magnésium ( ou prend des compléments alimentaires) et oméga3 , fleur de bach , et aussi tisanes de curcuma+miel sont tres efficaces pour les déprimes passagères..

Allah y sahal 3lik ! Y koun el kheir inshaAllah .
Je fais une cure actuellement de magnésium depuis 2 semaines mais rien n'y fais. Pour le bilan, je vais voir inshallah. Merci aussi pour le reste je suis prête à tout tester pour me retrouver.
 
Je fais une cure actuellement de magnésium depuis 2 semaines mais rien n'y fais. Pour le bilan, je vais voir inshallah. Merci aussi pour le reste je suis prête à tout tester pour me retrouver.


Il faut une cure de 1 a 3 mois pour le magnésium pour en sentir les effets..

Il ya aussi le Sport c'est un tres bon reméde pour expulser les ondes négatives de ton corps .
 
wa Salam bladiplanet, ça faisait longtemps!

Depuis quelque temps je ressens un mal être profond et je n'arrive pas à l'expliquer.
Je suis passée par des moments extrêmement durs oú j'ai encaissée sans sourciller parce qu'il fallait avancer et aujourd'hui que tout ça est loin derrière et que j'ai la possibilité de souffler enfin un peu voilà que je m'enfonce un peu plus chaque jour.

Je suis d'un naturelle enjouée qui prend tout à la légère d'habitude mais ces derniers temps je ne me reconnais plus. Je pleure pour un rien et fait toute une montagne de choses insignifiantes. Bref, ce n'est pas moi !

Est ce que c'est le contre-coup je ne sais pas, et dans ce cas combien de temps cela peut-il durer pour ceux et celles qui sont passés par là ?

Merci à vous tous.
wa salaam

c'est le contrecoup

après avoir tant encaissé et rester debout

maintenant que c'est terminé, ton esprit est en mode off, donc tu as besoin de repos, de légèreté de t'aérer l'esprit, de sortir visiter des parcs, des choses simples, plus penser aux soucis

histoire de te rebooster


ça va revenir petit a petit

fais des choses qui te donnent le sourire d'habitude, comme faire les soldes ou prendre une bonne glace a la fraise
 
Salut. Après avoir vécu une situation stressante, tu peux te sentir mal dans ta peau. À mon avis, ça devrait passer avec le temps. Cela dit, si tu ne te sens pas mieux, je te suggère d’aller consulter un médecin. Il va certainement t’apporter une aide. Bon courage pour la suite.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
wa Salam bladiplanet, ça faisait longtemps!

Depuis quelque temps je ressens un mal être profond et je n'arrive pas à l'expliquer.
Je suis passée par des moments extrêmement durs oú j'ai encaissée sans sourciller parce qu'il fallait avancer et aujourd'hui que tout ça est loin derrière et que j'ai la possibilité de souffler enfin un peu voilà que je m'enfonce un peu plus chaque jour.

Je suis d'un naturelle enjouée qui prend tout à la légère d'habitude mais ces derniers temps je ne me reconnais plus. Je pleure pour un rien et fait toute une montagne de choses insignifiantes. Bref, ce n'est pas moi !

Est ce que c'est le contre-coup je ne sais pas, et dans ce cas combien de temps cela peut-il durer pour ceux et celles qui sont passés par là ?

Merci à vous tous.
Je peux te MP ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
@LouizaL,

"C'est un fait, tu vas réellement devoir traverser cette violente tempête. Cette tempête métaphysique et symbolique. Mais, si symbolique, si métaphysique qu'elle soit, ne te méprends pas : elle tranchera dans ta chair comme mille lames de rasoir affûtées. Des gens saigneront, et toi aussi tu saigneras. Un sang chaud et rouge coulera. Tu recueilleras ce sang dans tes mains : ce sera ton sang, et le sang des autres.
Une fois la tempête passée, tu te demanderas comment tu as fait pour la traverser, comment tu as fait pour survivre. Tu ne seras pas très sûr, en fait, qu'elle soit vraiment achevée. Mais sois certain d'une chose : une fois que tu auras essuyé cette tempête, tu ne seras plus le même. Tel est le sens de cette tempête."

"Kafka sur le rivage" Haruki Murakami

J'ai pensé à toi. ;).
 
@LouizaL,

"C'est un fait, tu vas réellement devoir traverser cette violente tempête. Cette tempête métaphysique et symbolique. Mais, si symbolique, si métaphysique qu'elle soit, ne te méprends pas : elle tranchera dans ta chair comme mille lames de rasoir affûtées. Des gens saigneront, et toi aussi tu saigneras. Un sang chaud et rouge coulera. Tu recueilleras ce sang dans tes mains : ce sera ton sang, et le sang des autres.
Une fois la tempête passée, tu te demanderas comment tu as fait pour la traverser, comment tu as fait pour survivre. Tu ne seras pas très sûr, en fait, qu'elle soit vraiment achevée. Mais sois certain d'une chose : une fois que tu auras essuyé cette tempête, tu ne seras plus le même. Tel est le sens de cette tempête."

"Kafka sur le rivage" Haruki Murakami

J'ai pensé à toi. ;).
Merci tu es chou

Je connais bien cette période d'après tempête.
 
Haut