Il me quitte!

Le ramadan est une période qui me tient vraiment à coeur, que j'apprécie, j'aime ce mois, j'aime son ambiance particulière, j'aime sa convivialité, j'aime les liens de famille et de voisinages qui se renforcent, j'aime sa symbiose familiale et spirituelle, j'aime sa fraternité, j'aime son partage, j'aime y faire mes emplettes dans ses souks, j'aime sa cuisine...

j'aime sortir juste au moment de l'azan au Maghreb, Dieu que ce moment est magique, le silence m'étonne toujours, pas un chat, le monde s'est arrêté, j'aime ses nuits chaleureuse et douce, j'aime sa quiétude, j'aime ses nuits de recueillement et l'esprit unique qui s'y dégage...

Chaque fois que le ramadan se termine, je suis triste et nostalgique...

Ramadan, je t'aime :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdrrrrr
Y'a les lundi et jeudi
Y'a les jours blancs
Etc etc

On te dira mais naaa c'est l'ambiaaaaance du romdane t'comprends rien toi
Mdr wallah c'est ceux là même qui prient pour que l'aid ce soit dimanche et pas lundi :D za3ma qu'est-ce qui empêche les gens de jeûner le reste de l'année? ouai ouai on la connait celle là l'ambiance alors même que tout le monde se plaint des courtes nuits de la fatigue et tout :D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
On te dira mais naaa c'est l'ambiaaaaance du romdane t'comprends rien toi

À part la prière, le jeûne,... Je dirais oui pour l'ambiance. Je sais qu'en Europe vous ne vous sentez pas comme si vous étiez ici.
Mais l'ambiance, et les quelques activités qui tournent au ralenti le rendent remarquable, voire typique : Hypoglycémie, la fatigue, la nervosité des gens,..
Le soir, n'en parlons pas!!!
 
Mdr wallah c'est ceux là même qui prient pour que l'aid ce soit dimanche et pas lundi za3ma qu'est-ce qui empêche les gens de jeûner le reste de l'année? ouai ouai on la connait celle là l'ambiance alors même que tout le monde se plaint des courtes nuits de la fatigue et tout
Je peux comprendre l'ambiance ramadanesque quand tu le passe dans un pays musulman en général et au Maroc en particulier, parce que l'ambiance c'est toute la journée avec les bagarres et les gens 3la sebba qui tinsulte ou te traite de tous les noms juste parce que tu ne les laisse pas forcer le passage alors qu'ils sont dans le tort :D
Aujourd'hui j'ai eu droit à : espèce de petasse gratuitement .... Oui ramadan va me manquer personnellement :D

Mais en Europe ou dans un pays non musulman, franchement je ne vois pas que serait cette ambiance particulière??? Sauf au moment du repas et encore faut il être entouré de sa famille.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je ressens la même chose quand c'est fini, mais le plus cruel, c'est le jour de l'aid, ce qui me manque le plus c'est mes parents et mes frères, chacun dans un pays différent, je sent avoir gâché quelques choses.
 
Je ressens la même chose...il me manque déjà :love:
Qu'Allah agrée notre jeûne et nos prières...

Amin, @saskia123

La reloue
Ah bah oui toi tu peux profiter de sortir à l'Maghreb vu que tu t'occupes pas de la cuisine!!

Gente féminine, je ne vous remercierai jamais assez, Qu'est ce qu'on deviendrait sans vous. :timide:

Je peux comprendre l'ambiance ramadanesque quand tu le passe dans un pays musulman en général et au Maroc en particulier, parce que l'ambiance c'est toute la journée avec les bagarres et les gens 3la sebba qui tinsulte ou te traite de tous les noms juste parce que tu ne les laisse pas forcer le passage alors qu'ils sont dans le tort
Aujourd'hui j'ai eu droit à : espèce de petasse gratuitement .... Oui ramadan va me manquer personnellement

Mais en Europe ou dans un pays non musulman, franchement je ne vois pas que serait cette ambiance particulière??? Sauf au moment du repas et encore faut il être entouré de sa famille.

@alya92 , C'est clair qu'il y a tout un monde entre le Bled et l'Europe, tu sais ça fait partie des p'tit désagrément du ramadan, ce que tu soulignes, c'est plus lié à un manque de savoir vivre, mais je trouve que dans l'ensemble, les avantages l'emporte sur les désagréments.
 
Le ramadan est une période qui me tient vraiment à coeur, que j'apprécie, j'aime ce mois, j'aime son ambiance particulière, j'aime sa convivialité, j'aime les liens de famille et de voisinages qui se renforcent, j'aime sa symbiose familiale et spirituelle, j'aime sa fraternité, j'aime son partage, j'aime y faire mes emplettes dans ses souks, j'aime sa cuisine...

j'aime sortir juste au moment de l'azan au Maghreb, Dieu que ce moment est magique, le silence m'étonne toujours, pas un chat, le monde s'est arrêté, j'aime ses nuits chaleureuse et douce, j'aime sa quiétude, j'aime ses nuits de recueillement et l'esprit unique qui s'y dégage...

Chaque fois que le ramadan se termine, je suis triste et nostalgique...

Ramadan, je t'aime :love:

Ne t'inquiète pas l'année va très vite défiler, comme tous les ans, plus que 11 mois à attendre :D
 
La reloue
Ah bah oui toi tu peux profiter de sortir à l'Maghreb vu que tu t'occupes pas de la cuisine!!
Grave, le ramadan chez moi ça se résume à ménage-cuisine :( Ce ramadan en particulier, je l'ai passé dans la cuisine... mais bon j'ai gagné des hassanet, la consolation :ange:

Edit: je précise que ma mère et moi avons bcp + cuisiné pour les autres que pour nous-même. Fissabillah mais c'était dur...
 
Dernière édition:
Je peux comprendre l'ambiance ramadanesque quand tu le passe dans un pays musulman en général et au Maroc en particulier, parce que l'ambiance c'est toute la journée avec les bagarres et les gens 3la sebba qui tinsulte ou te traite de tous les noms juste parce que tu ne les laisse pas forcer le passage alors qu'ils sont dans le tort
Aujourd'hui j'ai eu droit à : espèce de petasse gratuitement .... Oui ramadan va me manquer personnellement

Mais en Europe ou dans un pays non musulman, franchement je ne vois pas que serait cette ambiance particulière??? Sauf au moment du repas et encore faut il être entouré de sa famille.
PTDR daba @Pop586 et toi vous parlez seulement de l'ambiance niveau bagarre 9teltouni bda7k :D illa 3la 8ad l'ambiance autant le passer en Europe :p

Mdrrr l'insulte gratuite
 
Je peux comprendre l'ambiance ramadanesque quand tu le passe dans un pays musulman en général et au Maroc en particulier, parce que l'ambiance c'est toute la journée avec les bagarres et les gens 3la sebba qui tinsulte ou te traite de tous les noms juste parce que tu ne les laisse pas forcer le passage alors qu'ils sont dans le tort :D
Aujourd'hui j'ai eu droit à : espèce de petasse gratuitement .... Oui ramadan va me manquer personnellement :D

Mais en Europe ou dans un pays non musulman, franchement je ne vois pas que serait cette ambiance particulière??? Sauf au moment du repas et encore faut il être entouré de sa famille.
Mais en général, je dis bien en général, où qu'on soit on rompt le jeûne en famille, autant que faire se peut.
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
PTDR daba @Pop586 et toi vous parlez seulement de l'ambiance niveau bagarre 9teltouni bda7k :D illa 3la 8ad l'ambiance autant le passer en Europe :p

Mdrrr l'insulte gratuite

Tu as compris mon post à l'envers. Il n'y a pas que la bagarre au Ramadan, mais y a bien d'autres trucs, et qui font que l'ambiance du ramadan reste unique. Ça devient un pays d'âmes, un pays qui s'organise d'une façon différente à la normale. Les soirs, tu trouves les gens en tenues blanches, oula fou9iyya qui courent vers la mosquée, l'autre moitié en café, et les commerçants ambulants partout où tu vas.. Lmouhim, 7ta tji ou nwerrik.
 
PTDR daba @Pop586 et toi vous parlez seulement de l'ambiance niveau bagarre 9teltouni bda7k :D illa 3la 8ad l'ambiance autant le passer en Europe :p

Mdrrr l'insulte gratuite
Wa ra c'est vrai, y'a rien a part ça, ou si non ça tourne autour de lmakla, c'est honteux je trouve :claque:

Pour l'insulte wallah j'en ai rigolé aussi surtout quand tu vois le mec prendre la peine de baisser sa vitre et faire sortir sa tête carrément pour se faire entendre, wakla8 f7e99o ze3ma :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Wa ra c'est vrai, y'a rien a part ça, ou si non ça tourne autour de lmakla, c'est honteux je trouve :claque:

Pour l'insulte wallah j'en ai rigolé aussi surtout quand tu vois le mec prendre la peine de baisser sa vitre et faire sortir sa tête carrément pour se faire entendre, wakla8 f7e99o ze3ma :D

C'est dommage....car ramadan c'est la spiritualité avant tt!

Tt se vit à l'intérieur. Franchement c'est super beau!
 
Tu as compris mon post à l'envers. Il n'y a pas que la bagarre au Ramadan, mais y a bien d'autres trucs, et qui font que l'ambiance du ramadan reste unique. Ça devient un pays d'âmes, un pays qui s'organise d'une façon différente à la normale. Les soirs, tu trouves les gens en tenues blanches, oula fou9iyya qui courent vers la mosquée, l'autre moitié en café, et les commerçants ambulants partout où tu vas.. Lmouhim, 7ta tji ou nwerrik.
Je t'ai compris ghi kan 9echeb 3likoum. Ma kayn ma7ssen men ramdane fil lmaghrib
 
Haut