Je me retrouve avec un homme que je connais à peine

Salam 3alikom,

je suis mariée depuis quelques mois, je vis loin de ma famille et de mon pays natal. je n'ai pas encore d'amies ni des connaissances. je me sens seule lorsque mon mari est au travail.
j'arrive à surmonter cette solitude pour l'instant.
je me suis mariée d'une façon traditionnelle, j'ai pris le risque de me marier d'un homme que je ne cannais pas vraiment. une très courte période entre fiançailles et mariage.
voila, je me retrouve avec un homme que je connais à peine et dont je découvre sa personnalité au fur et à mesure.
principalement le défaut que je n'arrive pas à surmonter c'est qu'il est très nerveux. il s’énerve très rapidement et une fois en colère il devient agressif (pas de violence physique pour l'instant) et m'insulte beaucoup de façon très blessante. je n'arrive pas à me défendre et je reste silencieuse parce que j'ai peur de lui. ça me fait très mal, je me sens seule. pour l'instant je ne dis rien à mes parents, j'habite loin d'eux et je ne veux pas les déranger avec mes soucis en espérant que ça va s'améliorer.
qu'est ce que je dois faire, je n'arrive plus à supporter son harcèlement moral.

je vous remercie de vos lumières


Il a du fric au moins?
 

Jamila16

Bladi dreamer
quand sa va pas dans un couple NE FAITE PAS D'ENFANT !!! REGLE NUMBER ONE
Oui mais je crains que cette femme ne sache pas ce défendre face à son mari, verbalement.
Elle reste silencieuse quand il lui fait des reproche c'est le premier signe d'une personne qui manque de confiance en soi.

Avoir du répondant c'est difficile pour eux, car ils ont du mal à chercher les mots juste pour ce défendre.

C'est problématique...


Ben si les mots ne marchent pas
qu'elle lui mette une belle trempe c'est tout ce qu'il mérite...:fou:

Et ça s'appelle maris et femmes... béni soit le célibat :fou!
 
C'est dû aussi à l'éducation. Une fille/femme qui a l'habitude de craindre (et non pas seulement respecter) le papa ou le frère, subira aussi le joug de son mari s'il est autoritaire.
 
si j'en parle à mes parents --------> divorce !
je peux me défendre verbalement,j'ai essayé, mais quand deux personnes sont entrain de crier c'est pas vraiment la solution,
en même temps j'évite qu'il exerce sur moi une violence physique parce que après c'est sûr -----------> j'appel la police !!! je ne veux pas arriver jusqu'à là
je tiens à préciser qu'une fois il se calme il s'excuse et avoue que ce qu'il fait n'est pas sage et pense même à aller voir un psy !
 
Salam 3alikom,

je suis mariée depuis quelques mois, je vis loin de ma famille et de mon pays natal. je n'ai pas encore d'amies ni des connaissances. je me sens seule lorsque mon mari est au travail.
j'arrive à surmonter cette solitude pour l'instant.
je me suis mariée d'une façon traditionnelle, j'ai pris le risque de me marier d'un homme que je ne cannais pas vraiment. une très courte période entre fiançailles et mariage.
voila, je me retrouve avec un homme que je connais à peine et dont je découvre sa personnalité au fur et à mesure.
principalement le défaut que je n'arrive pas à surmonter c'est qu'il est très nerveux. il s’énerve très rapidement et une fois en colère il devient agressif (pas de violence physique pour l'instant) et m'insulte beaucoup de façon très blessante. je n'arrive pas à me défendre et je reste silencieuse parce que j'ai peur de lui. ça me fait très mal, je me sens seule. pour l'instant je ne dis rien à mes parents, j'habite loin d'eux et je ne veux pas les déranger avec mes soucis en espérant que ça va s'améliorer.
qu'est ce que je dois faire, je n'arrive plus à supporter son harcèlement moral.

je vous remercie de vos lumières

Très chère samyasima,

Toute personne qui manque du respect à une, ne mérite pas ni son amour ni son amitié.

Insulter, humilier c’est une violence aussi ; une violence psychologique. Auqu’un/aucune homme/femme mérite qu’on se sacrifie pour lui/elle s´il/elle nous manque du respect.

Réfléchies bien sur ta situation, tu es la seul que la souffre, donc la seul personne qui doit prendre des décisions, et surtout oublie ce que peuvent penser les autres ; famille, voisins, amies/amis et ceux qui n’ont rien à faire que se mêler d affaire de autres.

Tu dois prendre une décision avant que ça soit trop tard, maintenant que vous n’avez pas encore des enfants (et donc des futures victimes).

Bonne chance:cool:
 
Salam 3alikom,

je suis mariée depuis quelques mois, je vis loin de ma famille et de mon pays natal. je n'ai pas encore d'amies ni des connaissances. je me sens seule lorsque mon mari est au travail.
j'arrive à surmonter cette solitude pour l'instant.
je me suis mariée d'une façon traditionnelle, j'ai pris le risque de me marier d'un homme que je ne cannais pas vraiment. une très courte période entre fiançailles et mariage.
voila, je me retrouve avec un homme que je connais à peine et dont je découvre sa personnalité au fur et à mesure.
principalement le défaut que je n'arrive pas à surmonter c'est qu'il est très nerveux. il s’énerve très rapidement et une fois en colère il devient agressif (pas
qu'est ce que je dois faire, je n'arrive plus à supporter son harcèlement moral.

je vous remercie de vos lumières
J'ai de la peine pour toi j'espère qu'il te touchera pas ça craint de vivre Zvk
Un nerveux !!
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
si j'en parle à mes parents --------> divorce !
je peux me défendre verbalement,j'ai essayé, mais quand deux personnes sont entrain de crier c'est pas vraiment la solution,
en même temps j'évite qu'il exerce sur moi une violence physique parce que après c'est sûr -----------> j'appel la police !!! je ne veux pas arriver jusqu'à là
je tiens à préciser qu'une fois il se calme il s'excuse et avoue que ce qu'il fait n'est pas sage et pense même à aller voir un psy !


Encourage le à aller voir un psy alors...

Dans ton cas, l'affection et la complicité doivent venir après le mariage pour que ca tienne. Si ca continue comme ca tu finiras par le haïr dans pas longtemps. Si tu tiens à préserver ton mariage tu dois gérer cette situation d'une manière ou d'une autre.

D,un autre coté essaye de trouver un travail et d'avoir une vie indépendante de ton couple. Ca te donnera un certain équilibre, et une bouée de secours.
 
je suis de tout coeur avec toi. Sa ne doit pas être facile d'être loin de tout et de tout le monde. prends ton courage a 2 mains et essaye de discuter avec ton mari dans un moment ou il est calme. si c'est pas possible, sa va être compliqué, mais il faut garder espoir!!! si tu veux discuter en privé laisse moi un message et je serai disponible pour toi.
 
prépare toi à le quitter..il ne changera jamais même en allant voir un psy.il se trouve des excuses, il te fait espèrer qu'il changera,mais crois moi,il ne le fera pas.C'est un manipulateur et c'est une maladie qui ne se soigne pas.Tu te sentiras beaucoup mieux quand t'auras pris cette décision,tu seras plus là plantée, à attendre qu(il ta'ccorde un peu de tendresse.Il te rabaisse,t'insulte et la prochaine étape ça sera les coups..ça monte en puissance et non l'inverse.Prends ton courage à 2 mains,prépare toi à gagner le combat.Il te fait peur et il joue de ça ce sadique!il croit que parce qu'il t'as fait les papiers, tu lui dois la reconnaissance éternelle,l'obéissance et la soumission!tu es de quelle région?en tout cas les bladinautes sont là pour toi!mais n'espère pas, fais toi une raison et retrouve ta liberté,dans ta tête pour commencer!bon courage!!
 
Salam 3alikom,

je suis mariée depuis quelques mois, je vis loin de ma famille et de mon pays natal. je n'ai pas encore d'amies ni des connaissances. je me sens seule lorsque mon mari est au travail.
j'arrive à surmonter cette solitude pour l'instant.
je me suis mariée d'une façon traditionnelle, j'ai pris le risque de me marier d'un homme que je ne cannais pas vraiment. une très courte période entre fiançailles et mariage.
voila, je me retrouve avec un homme que je connais à peine et dont je découvre sa personnalité au fur et à mesure.
principalement le défaut que je n'arrive pas à surmonter c'est qu'il est très nerveux. il s’énerve très rapidement et une fois en colère il devient agressif (pas de violence physique pour l'instant) et m'insulte beaucoup de façon très blessante. je n'arrive pas à me défendre et je reste silencieuse parce que j'ai peur de lui. ça me fait très mal, je me sens seule. pour l'instant je ne dis rien à mes parents, j'habite loin d'eux et je ne veux pas les déranger avec mes soucis en espérant que ça va s'améliorer.
qu'est ce que je dois faire, je n'arrive plus à supporter son harcèlement moral.

je vous remercie de vos lumières
je suis désolée pour vous.
ça arrive quand on ne connait pas la personne avec qui on passe sa vie.
peut-être qu'à force de ne rien dire et de ne pas montrer que ça vous dérange lui laisse le droit de vous insulter encore plus.
je ne dis pas que vous devriez lui faire un carnage mais bon... essayez de vous faire respecter... ou bien pleurez devant lui si vous en avez envie, vous en avez le droit, montrez ce que vous ressentez comme lui le fait, visiblement il a juste des soucis pour communiquer et vous ne l'aidez pas trop avec votre silence.
 

Aaroubiya

Rain on Me
Salam 3alikom,

je suis mariée depuis quelques mois, je vis loin de ma famille et de mon pays natal. je n'ai pas encore d'amies ni des connaissances. je me sens seule lorsque mon mari est au travail.
j'arrive à surmonter cette solitude pour l'instant.
je me suis mariée d'une façon traditionnelle, j'ai pris le risque de me marier d'un homme que je ne cannais pas vraiment. une très courte période entre fiançailles et mariage.
voila, je me retrouve avec un homme que je connais à peine et dont je découvre sa personnalité au fur et à mesure.
principalement le défaut que je n'arrive pas à surmonter c'est qu'il est très nerveux. il s’énerve très rapidement et une fois en colère il devient agressif (pas de violence physique pour l'instant) et m'insulte beaucoup de façon très blessante. je n'arrive pas à me défendre et je reste silencieuse parce que j'ai peur de lui. ça me fait très mal, je me sens seule. pour l'instant je ne dis rien à mes parents, j'habite loin d'eux et je ne veux pas les déranger avec mes soucis en espérant que ça va s'améliorer.
qu'est ce que je dois faire, je n'arrive plus à supporter son harcèlement moral.

je vous remercie de vos lumières

Aleykoum salam,

Tu ne regrettes pas d'avoir choisi cette façon-là de te marier?

Invite le à aller se faire soigner, surtout si il en a déjà parlé lui-même. Tu as raison de ne pas tomber dans les mêmes travers que lui, à savoir crier et lui manquer de respect.

Un ultimatum pourrait sûrement le faire réagir.

Tu tiens un peu à lui ou tu t'en fous?

Surtout n'oublie pas ton contraceptif :eek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam 3alikom,

je suis mariée depuis quelques mois, je vis loin de ma famille et de mon pays natal. je n'ai pas encore d'amies ni des connaissances. je me sens seule lorsque mon mari est au travail.
j'arrive à surmonter cette solitude pour l'instant.
je me suis mariée d'une façon traditionnelle, j'ai pris le risque de me marier d'un homme que je ne cannais pas vraiment. une très courte période entre fiançailles et mariage.
voila, je me retrouve avec un homme que je connais à peine et dont je découvre sa personnalité au fur et à mesure.
principalement le défaut que je n'arrive pas à surmonter c'est qu'il est très nerveux. il s’énerve très rapidement et une fois en colère il devient agressif (pas de violence physique pour l'instant) et m'insulte beaucoup de façon très blessante. je n'arrive pas à me défendre et je reste silencieuse parce que j'ai peur de lui. ça me fait très mal, je me sens seule. pour l'instant je ne dis rien à mes parents, j'habite loin d'eux et je ne veux pas les déranger avec mes soucis en espérant que ça va s'améliorer.
qu'est ce que je dois faire, je n'arrive plus à supporter son harcèlement moral.

je vous remercie de vos lumières
de toute facon t'as pas assez d'une vie pour connaitre un homme
 
Bjr,

Je vous remercie chères bladinettes et chers bladinotes de vos réponses et de votre soutien.
j'ai mis les points sur les "i" avec lui, maintenant il sait ce qui se passe dans ma tête.
il est pas d'accord sur tout les points, lui aussi il avait des choses à me reprocher.
en tout cas, comme ça c mieux. maintenant si un jour je pète un câble il saura pourquoi.

Oui, c'était peut être une erreur dès le début, se marier comme ça c comme jouer à la roulette russe. j'avais des raisons mais si c à refaire je le referai pas ... évidemment !
ce que je sais c'est que je tiens à mon couple, je veux réussir ce mariage malgré tout parce que je crois en moi et que je peux faire l'impossible ... mais cette galère ne doit pas durer longtemps, chaque chose a des limites.
je ne me suis pas mariée pour les papiers, si j'ai voulu venir en france j'aurai pu le faire facilement grâce à mes études, mais par principe et je tiens à ma religion et donc si je devais être ici c'est pour vivre avec mon mari, si dès demain il décide de rentrer chez nous je le ferai vraiment le coeur plein de joie, croyez moi !
je me suis mariée parce qu'un jour ou l'autre ça allait venir. je suis peut être archaïque dans ma tête mais je tiens à mes croyances.
 
Haut